Auteur Sujet: Un bon départ ?  (Lu 3545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Un bon départ ?
« le: 22 janvier 2014 à 22:31:19 »
Bonjour,

suite à ma présentation dans la section adéquate me voilà ici afin de solliciter votre aide afin de ne pas rater mes débuts sur Hordes et en particulier avec la Legion !
Afin de bien commencer et échelonner les achats à venir j'ai décider de faire 3 listes en 15, 25 et 35pts. Toutes les listes sont orientés autour d'eLylyth car je souhaite orienté ma Legion vers une armée de tir (pour commencer) et la diversifié par la suite en changeant de Warlorck et en achetant de nouvelles références.

Voici donc les 3 listes ...

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 15/15
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 25/25
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Nephilim Bolt Thrower (6pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
Blighted Nyss Raptors (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Je me pose plusieurs questions ...

1. Dans la liste à 15pts, eLylyth peut-elle gérer deux Ravagore sans l'aide d'une Blighted Nyss Shepherd ?
2. Dans la liste à 25pts, est-ce que jouer deux Blighted Nyss Shepherd qui auront pour mission de chaperonner chacun un Ravagore c'est trop ?

A vos claviers pour me jeter des pierres  ;D

manu74

  • Invité
Re : Un bon départ ?
« Réponse #1 le: 22 janvier 2014 à 22:43:15 »
1- ca doit pouvoir passer d'autant qu'en 15pts apres ton tour de feat, avec 2 rava et lylyth, le mec en face aura plus grand chose de toute facon, donc tu peux vivre avec un treshold.
cela dit perso je remplacerais un rava par un nephilim BT + shepherd + stalker + spell martyr. un pursuit precoce en 15pts ca fait tjrs mal, le BT est quasi aussi efficace que le rava contre du gros et son effet de push/KD est interessant en petit format, et enfin tu verrais plus de choses qu'avec une doublette de rava.

2- non c'est pile poil. la liste 25 est clean.

tu manques de spell martyr pour pin cushion mais je saurais pas te dire qui remplacer... au pire en 35 tu peux en mettre 2 a la place du stalker, vu que t'as les raptors.
j'aime bien la succubus avec elylyth aussi, ca upkeep shadow pack gratos et ca enflamme un rava sans fury, ce qui est tjrs pratique avec les 5 furies de lylyth et son envie de balancer des pin cushions/pursuits boostes ou de tirer 6 fois  ::)

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un bon départ ?
« Réponse #2 le: 22 janvier 2014 à 23:01:26 »
Merci pour ce retour rapide !

J'ai du relire un paquet de fois ta réponse pour en comprendre tout le sens  8) ... en particulier le point 3-.

Si j'ai bien compris on se sert de la compétence Spiritual Conflagration des Spell Martyr pour étendre la portée de cast de Pin Cushion ?

Pour le reste je prends en compte tes idées et en effet pour plus de diversité je risque d'opter pour ta compo en 15pts.

manu74

  • Invité
Re : Re : Un bon départ ?
« Réponse #3 le: 22 janvier 2014 à 23:51:34 »
Si j'ai bien compris on se sert de la compétence Spiritual Conflagration des Spell Martyr pour étendre la portée de cast de Pin Cushion ?

oui c'est ca. elylyth adore poser des pins cushions sur une cible juteuse pour decupler les degats de son armee.

en 15pts tu peux aussi utiliser pursuit pour te barrer a chaque fois que ton adversaire bouge une unite/un jack. ou au contraire le surprendre en utilisant parry de lylyth pour l'infiltrer dans son armee si il fait l'erreur de bouger la cible de pursuit en dernier. le peu que je l'ai jouee en 15/25pts ca faisait partie de mes tricks les plus marrants. avec SPD7 lylyth peut facilement contourner une armee en petit format avec 2 full advance. des fois ca se termine mal pour elle aussi :P

Hors ligne supertimor

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 166
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un bon départ ?
« Réponse #4 le: 23 janvier 2014 à 22:12:55 »
Je m'écarte un peu du sujet ... en parcourant les unités Minions disponible pour la Legion j'ai eu l'impression qu'aucunes unités n'apportaient quelque chose à une liste Legion (tout warlock confondu). N'ayant que peu d'expérience que ce soit en terme de jeu quand terme de "faction" j'ai peut être loupé des petits tricks sympa sans être ultime ... vos avis sur le sujet ?

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Un bon départ ?
« Réponse #5 le: 23 janvier 2014 à 22:21:23 »
Il peut arriver qu'on se serve de :
- Swamp gobbers below crew : parce qu'un cloud effect 5" pour 1 point ca pete
- Gatormen posse : imo la meilleure infantrie lourde
- Feralgeist : sympa avec pthags
Zbra !

manu74

  • Invité
Re : Un bon départ ?
« Réponse #6 le: 23 janvier 2014 à 22:48:36 »
pour completer :
- gobbers tres cools avec saeryn ou elylyth ou d'autres pour bloquer les LdV et donner un concealment mobile.
- gatormen cools avec notre caster a carnivore (bethayne), avec kallus en mode infanterie, avec pthags ils sont vitruellement ARM20 et l'aide a gerer l'infanterie haute def.
- feralgeist permet des tricks sympa avec le carni et typhon, plus exactement, charger le feralgeist avec la beast et faire les attaques de spray, en gagnant donc 3" et une orientation au poil.
- gatorman witch doctor qui est sans doute la meilleure UA pour les hex hunters, pour qu'ils arretent de rater leur test de com.
- bone grinders qui sont du body count pas cher et permettent de continuer a lancer certains animi apres la perte de la beast (naga, carni)
- slaughterhousers a ne pas jeter trop vite meme si bon on a des infanteries equivalentes.
- totem hunter est un bon solo de harcelement dans le meme genre que nos stalkers ou anyssa, mais en version close. en gros c'est un bon compromis quand on a pas assez de points pour anyssa...