Et bien... j'approuve globalement tes commentaires.

Je vais juste donner mon opinion sur certains points particuliers.
Comme changement, j'essaierai bien de remplacer un Minuteman par des Rangers, pour diversifier un peu les menaces, et fiabiliser les tirs (je n'ai jamais eu assez de focus pour lancer Guided Fire). Je pense qu'un MinuteMan accompagné de ses rangers, ça doit bien fonctionner.
Dans mes premières versions de listes Kraye + Stormwall + 2 Minuteman, je casais les Rangers mais au final ils ne m'ont pas convaincu et j'ai trouvé que je pouvais très bien m'en passer. Justement parce que je parviens maintenant à lancer Guided Fire dans toutes les parties. En gros, à chaque tour, il me faut me décider si je vais jouer tir ou jouer contact (Kraye n'a pas assez de focus pour réussir à faire faire les deux dans le même tour). En général pendant les tours d'approche, je joue tir. Puis quand l'ennemi est en bonne position, je claque le feat et je joue contact. Ensuite, tout dépend de la configuration et du scénario. A part pendant le tour du feat, le Stormwall est souvent plus fiable pour le casterkill sous Guided Fire qu'en cherchant le contact.
Peu jouée (seulement 2 parties), mais elle a gagné à chaque fois... ceci dit, elle ne s'est pas comportée comme je l'espérais. Je la croyais capable de taper de la grosse armure avec tous ses tirs POW 14, mais elle n'est pas suffisante pour affronter une vraie brique (cf Xerxis T2). Elle a juste les moyens d'éliminer un lourd par tour avant de se prendre la brique dans la face (ou le Butcher3
)..
Ayant pour habitude à Besançon de devoir me cogner du Menoth, du Khador, du Trollblood ou du Skorne... je tombe sans arrêt sur ce que le Cygnar gère le moins bien : la haute ARM. Et je te confirme que les tirs POW 14 sont insuffisants. Quand j'ai débuté (et vu que je n'avais pas les bons mercos pour faire baisser l'ARM...), je me suis même parfois demandé si j'avais le moyen de gagner en jouant Cygnar... mais c'est juste parce que je voulais trop appliquer la page 5 au premier degré
("on fonce dans l' tas !!!")...