WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
yool1981:
Warmachine coûte cher, comme beaucoup de jeux de pitoux. Neuf, l'essentiel de chaque faction te coûte aux alentours de 400 EUR et les factions complètes sont à 1200-1500 EUR.
En plus tu verras très vite que le format à 15pts est super déséquilibré et que ce n'est qu'en arrivant à 35pts que tu commences à avoir quelque chose d'un peu équilibré (50pts si tu veux un truc rôdé, carré et agréablement équilibré).
J'avais commencé Warmachine parce que je m'étais dit que ce n'était pas cher et je finis 3 ans plus tard avec une faction complète + un autre revendue il y a peu.
Par ailleurs, il faut du temps pour assimiler les règles, les refs adverses...
Bref je déconseille ça pour un jeu d'apéro (en plus les Curly's laissent des traces sur la peinture :p)
Ceci dit, si tu as le temps et le budget, c'est un super jeu, hyper intéressant.
--- Citer ---c'est que tu n'auras pas l'effet "nouvelle figurine super chère trotro forte".
--- Fin de citation ---
Petit bémol parce que ça dépend des factions et de la fig. Les joueurs Cygnar sont vite allés vers leur colosse, comme les Khador. Les joueurs Circles se sont jetés sur eMorvahna.
Compte pour une nouvelle faction 150-300 EUR de pitoux par an pour compléter la collection complète.
FeelTheWay:
Wow merci pour tant de réponses.
Je vais tenter de répondre à chacun.
Bon à priori on s'est fourvoyé sur le côté "économique" des figurines, même si en terme d'investissement sur le jeu c'est plus économique que 40K.
D'après GRUXXKi, chaque version du jeu/faction ne rend pas obsolète les figurines ? une bonne warbeast ne devient pas pourrie du jour au lendemain car l'éditeur a décidé de vendre plus de boite d'une autre figurine ? C'est effectivement intéressant.
De même que le fait d'avoir une liste identique avec uniquement le Warlock qui change et 1 ou 2 figurines, ça rassure un minimum. Mais dans ce cas la il n'y a que le style du warlock qui façonne la liste. Les listes sont elles toutes identiques à 2 ou 3 figurines près ? Car la est notre peur, de se lancer avec une liste et rarement changer et de s'ennuyer vite au final.
Pour répondre aux gens sur 40K. A 40K des listes à 1000 points (on joue principalement à 1000 pts) on en fait des 10aines, j'imagine même pas à 2000. Toutes se jouant de manière différente. Donc cet argument ne peut aller contre 40K :)
Pour répondre vis à vis du Warfo et de la francisation du jeu => Aucun rapport pour le coup ^^ on se posait la question avant la sortie de la VF :) Entre temps Horde est sorti en VF.
Mais oui le warfo est l'un des gros forum hobbyiste alors il y a de forte chance qu'on croise des pseudos connus par ici ou par la bas.
Pour répondre à "On peut jouer à 50 points c'est cool", justement notre but c'est pas de remplacer 40K, mais d'avoir un complément différent.
De se dire "tient on a 1 ou 2 heures max pour jouer on se fait quoi ? "
Et de répondre "j'ai ramené mes 6 figurines hordes car ça tient facile dans mon sac et ça nous prendra qu'1h pour jouer"
Car à 40K rien que d'installer la table et le décors ça prend 30 min ...
yool1981:
--- Citer ---Pour répondre à "On peut jouer à 50 points c'est cool", justement notre but c'est pas de remplacer 40K, mais d'avoir un complément différent.
--- Fin de citation ---
Je te parie que si tu commences WM/H tu revends tes 40k dans l'année.
Pour info, beaucoup de gens ici ont commencé WM/H comme jeu alternatif. Tu finis très vite par ne plus avoir envie de jouer aux jeux GW.
--- Citer ---De même que le fait d'avoir une liste identique avec uniquement le Warlock qui change et 1 ou 2 figurines, ça rassure un minimum. Mais dans ce cas la il n'y a que le style du warlock qui façonne la liste. Les listes sont elles toutes identiques à 2 ou 3 figurines près ? Car la est notre peur, de se lancer avec une liste et rarement changer et de s'ennuyer vite au final.
--- Fin de citation ---
Le coup du "tu changes juste le warlock et tout change "c'est pour appâter le chaland. Selon qui te plait, tu peux vite acheter quelques dizaines de figs rien que pour coller à tes warlocks.
Hao:
Salut et bienvenue ici !
Malgré les réponses de mes camarades - complètes et qui ont du répondre à pas mal de vos questions - je pense que vous visez 2 choses radicalement différentes. J'ai l'impression que vous tentez un grand-écart monumental entre jeu d'apéro et tournois.
Si vous souhaitez un jeu d'apéro, W/H joue très bien ce rôle au format 25 points. Et en plus, de manière assez économique. Personnellement, j'adore ce format, rapide, nerveux et assez extrême. Ca saigne vite, on se tue et on recommence. Ici, on parle de parties de 1h30/2h donc ça rentre dans votre créneaux. L'accès à ce format est assez facile (une battle-box, une unité, 2 solos en général) et ensuite, on a tendance à faire évoluer la liste en fonction des match-ups. Bref, ça donne une courbe d'investissement qui est, après le premier achat, assez linéaire. Et c'est parfait pour jouer entre potes.
De l'autre côté, si vous souhaitez faire des tournois, ce n'est plus la même chose. Premièrement parce que les formats tournoi sont généralement 35 ou 50 points. Il y a évidemment des tournois 25 points mais ils sont moins courants. Deuxièmement, parce qu'en tournoi, le critère économique n'est plus vraiment actif, on arrive vite à avoir plein de références, parfois en double, pour monter ses listes. Attention, je ne dis pas que c'est un monde de mangeurs de bébé, c'est juste des gens qui se donnent les moyens de faire ce qu'ils veulent. En bref, l'investissement pour jouer en tournoi n'est pas le même et est beaucoup moins linéaire.
FeelTheWay:
Pour résumer :
Quoi qu'il arrive, si on est des geeks de la figurine, il faut qu'on investisse un minimum (genre 25 pts) dans le jeu histoire de se faire une idée car il y a fort à parier qu'on tombe dedans comme des dingues.
Merci pour vos réponses :)
ps : horrible votre captcha !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique