WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
Nefer:
Eh ben, tout le warfo va se retrouver ici ! Vive la francisation du jeu !
Je suis débutant à Warmahorde, mais ce n'est pas vraiment un jeu d'escarmouche, au contraire, le format 15 points (qu'on pratique nous les premiers pour débuter) n'est pas le plus équilibré, pas mal te le dirons.
Après une partie warmachine en mode tournoi se fait avec du temps, la Deathclock, et ça c'est bien, partie pas trop longues.
Mais comme tout jeux de figs, même d'escarmouche, c'est jamais un bon substitut financier :)) même quand il ne faut pas beaucoup de fig, on fini toujours par avoir presque toute la faction pour jouer différemment :D
De mon point de vue, l'énorme avantage par rapport à 40k, c'est que tu n'auras pas l'effet "nouvelle figurine super chère trotro forte". Le grosses figurines très chère (125 € le colosse) sont équilibrés par rapport aux warjack lourd (2 fois plus de points sur la liste, 2 fois plus de points de vie sur la carte) et c'est parfaitement jouable, là où à 40k quand tu veux sortir ton titan, il te faut 3000 points à côté sinon tu peux juste rien faire en face...
Et y à pas de points litigieux dans les règles, ça c'est génial ! (On en vient à trouver ça génial, alors que c'est normal ! ::))
Et comme dit Starpu, même avec les pack à 45€ on se marre bien et c'est déjà très stratégique !
kansen:
Même avis que les autres.
C'est faussement économique, tu peux jouer à 15pts en 1H, mais en fait tu ne vois pas grand chose du jeu...c'est comme faire un 500pts à waka, c'est fun mais peu intéressant.
Donc il faut viser rapidement le 50.
Tu as rapidement envie de moduler ta liste, donc il faut acheter...