WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
Nefer:
Eh ben, tout le warfo va se retrouver ici ! Vive la francisation du jeu !
Je suis débutant à Warmahorde, mais ce n'est pas vraiment un jeu d'escarmouche, au contraire, le format 15 points (qu'on pratique nous les premiers pour débuter) n'est pas le plus équilibré, pas mal te le dirons.
Après une partie warmachine en mode tournoi se fait avec du temps, la Deathclock, et ça c'est bien, partie pas trop longues.
Mais comme tout jeux de figs, même d'escarmouche, c'est jamais un bon substitut financier :)) même quand il ne faut pas beaucoup de fig, on fini toujours par avoir presque toute la faction pour jouer différemment :D
De mon point de vue, l'énorme avantage par rapport à 40k, c'est que tu n'auras pas l'effet "nouvelle figurine super chère trotro forte". Le grosses figurines très chère (125 € le colosse) sont équilibrés par rapport aux warjack lourd (2 fois plus de points sur la liste, 2 fois plus de points de vie sur la carte) et c'est parfaitement jouable, là où à 40k quand tu veux sortir ton titan, il te faut 3000 points à côté sinon tu peux juste rien faire en face...
Et y à pas de points litigieux dans les règles, ça c'est génial ! (On en vient à trouver ça génial, alors que c'est normal ! ::))
Et comme dit Starpu, même avec les pack à 45€ on se marre bien et c'est déjà très stratégique !
kansen:
Même avis que les autres.
C'est faussement économique, tu peux jouer à 15pts en 1H, mais en fait tu ne vois pas grand chose du jeu...c'est comme faire un 500pts à waka, c'est fun mais peu intéressant.
Donc il faut viser rapidement le 50.
Tu as rapidement envie de moduler ta liste, donc il faut acheter...
La courbe d'apprentissage est longue et difficile, donc non seulement tu perds souvent au départ, mais en plus tu découvres que tu as mésestimé des références et que tu as donc investie dans des trucs que tu ne sortiras plus qu'exceptionnellement et qu'il te manque des indispensable.
Enfin, à 50pts il faut compter 2H en partie chronométrée, donc pas d'apéro...
Voila, ce jeu est top, mais il n'est ni plus économique, ni plus court qu'un autre.
AMHA.
K
Krimir:
Hello,
Je viens de lacher 40k ( y a genre quelques semaines ) pour Warmachine. C'est ce qui ce passera chez vous aussi, parce que ce jeu est tellement riche, stratégique et interessant qu'apres 3/4 parties, ça tue complètement l'envie de jouer a 40 k a nouveau ( et pourtant j'ai genre 14000 pts de Blood angels, 6000 de Da, 2500 d'eldars noirs et 3000 de Gimp...)
Nefer:
--- Citation de: kansen le 27 janvier 2014 à 15:52:17 ---
--- Fin de citation ---
Si si un apéro c'est plus de 2h ;D
UlysXXX:
--- Citation de: Nefer le 27 janvier 2014 à 15:54:35 ---
--- Citation de: kansen le 27 janvier 2014 à 15:52:17 ---
--- Fin de citation ---
Si si un apéro c'est plus de 2h ;D
--- Fin de citation ---
;D ;D ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique