WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Attaques d'impact (Cavalerie)

(1/1)

leader9-1:
hello,

Mon Drakuhn veut charger un Skinwalker (SKW) A à 10".
Entre la cible de la charge et le Drakuhn, un Skinwalker B à plus de 3" du Drakuhn.

1°) Mon drakuhn peut il faire une attaque d'impact sur le SKW B alors que ce dernier a un socle moyen ?
2°) Si le Drakuhn ne tue pas SKW B, peut il continuer sa charge sur SKW A ? Si oui, il prend une free strike au passage, je présume ?

Merci

LeCorse:
http://www.youtube.com/watch?v=RDS8E265dts&feature=youtu.be
(minute 19)

merci QQ

Starpu:

--- Citation de: leader9-1 le 28 janvier 2014 à 11:53:08 ---1°) Mon drakuhn peut il faire une attaque d'impact sur le SKW B alors que ce dernier a un socle moyen ?

--- Fin de citation ---

Si j'ai bien compris l’énoncé, oui. Osef de la taille du socle


--- Citation de: leader9-1 le 28 janvier 2014 à 11:53:08 ---2°) Si le Drakuhn ne tue pas SKW B, peut il continuer sa charge sur SKW A ? Si oui, il prend une free strike au passage, je présume ?

--- Fin de citation ---

Non, il ne peut pas, pour déclencher une attaque d'impact, il faut que ta figurine entre en contact avec au moins un adversaire (ici il y en a qu'un) ce qui veut dire que ton drakuhn sera en contact SàS avec B. Vu que la tangence est en pratique impossible, si tu ne tue pas B, ta charge s’arrête. (si par contre tu ne tue pas la cible de l'impact mais que la cible de la charge est a portée de reach tu arrête ton mouvement mais tu peux taper ta cible)
Nota : Si tu fais une attaque d'impact sur plusieurs adversaires et que tu tue seulement ceux que te bloquent le chemin tu peux continuer ton mouvement sachant qu'il faut forcement tuer celui que tu impacte directement

SHWTD:
Le schéma du livre de règles p93 l'explique intégralement.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique