Auteur Sujet: [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014  (Lu 95509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
[Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« le: 28 janvier 2014 à 13:30:13 »
TRAILER Open Fist
Bang! Bang!

TRAILER des Couineuses Open Fist
A toutes les couineuses de WarmacHordes



Le tournoi Open Fist de Warchine/Hordes s’inscrit dans la lignée des Rencontres d’Aubagne.
Ce tournoi est co-organisé par le club de la Croisade Provençale.
Il aura lieu les 26 et 27 avril 2014 à Simiane Collongue

Règles de référence: SR2014
Format: 50 points, 2 listes
Places disponibles: 50
Nombre de parties: 5
PAF: 20€

Inscription:
¤ Se préinscrire sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11594
¤ Envoyer le bulletin d’inscription et le chèque
¤ A réception du courrier vous serez inscrits

Dates clefs:
30 Mars 2014 : Fin des inscriptions
06 Avril 2014 : Date limite d’envoi des listes

Lieu de l'évènement:
Salle des Fêtes Léon Masson
rue Lambert
13109 Simiane-Collongue

Réglement complet
Bulletin d'inscription

Pour toute information complémentaire vous pouvez vous adressez à:
openfist@live.fr

Petits rappels
TRAILER 1
Octobre rouge!

TRAILER 2
Quand novembre aura fleurs nouvelles, Morte saison sera cruelle.

TRAILER 3
En Novembre ne te découvre pas d'un fil! Merde ce trailer est partit trop tôt: j'ai été précoce sur ce coup là!

Inscrits à ce jour (31/03/2014):
1 Bastien Gradon Weeskahs
2 Fabien Layat Poual
3 Simon Henry Alris
4 David Blanc TripleUn
5 Olivier Delvaux N-o-N-o
6 Raphaël Bovani Rafa
7 Julien Paccallet Galhadar
8 Geoffrey Deconinck Djoff
9 Samuel Coudert-Bonnafous SCB
10 Sébastien Carreres Mrgob
11 Vince Vaissière Ozone
12 Kévin Maeder sechs_07
13 Guillaume Gil Pi-ngue
14 Mehdi Camus me-H-di
15 Thierry Campion Titi
16 Stéphane Baravex rolflaren
17 Simon Ruiz Stuffist
18 Fred Benoit Biscotator
19 Simon Blais lazyfimfim
20 Guillaume Besson Pivi
21 Julien Delvaux Samael
22 Franck Primavera Starpu
23 Adrien Orsier Zerg-Spirit
24 Thomas Jaen Qzall
25 Gaëtan Desbertrand Schoubi
26 Marc Simoni Markus
27 Edouard Sbordone deckard
28 Gwenael Pichon Gwen
29 François Dauphin Darinor
30 Baptiste Schmittlin Feyall
31 Cyril Blanc Tyrion
32 Quentin Duval Naranja
33 Sylvain Maccari sylvoos
34 Guillaume Manen Khalan
35 Adrien Cahier Lucifel888
36 Kev Smith Dibbouk
37 Frederic Fernandez Le-magnet
38 Mathieu Meunier Zorn
39 Alexandre Maiffret Cheveu
40 Alexandre Schepp Neji
41 Emmanuel Auclair Manu74
42 Thierry Thierry lost_arch
43 Nathan Neukart Ishkar
« Modifié: 01 avril 2014 à 09:50:55 par Aljamis »
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #1 le: 28 janvier 2014 à 13:30:39 »
Rappel du règlement complet

Citer
Présentation
Le tournoi Open Fist de Warchine/Hordes s’inscrit dans la lignée des Rencontres d’Aubagne que l’AJSA a pu organiser par le passé. Ce tournoi est co-organisé par le club de la Croisade Provençale.

Il aura lieu les 26 et 27 avril 2014 à Simiane Collongue

Adresse :
Salle Léon Masson
rue Lambert
13109 Simiane Collongue

La présence des joueurs les deux jours est obligatoire.
La capacité de ce tournoi est de 50 places.
Il se jouera selon le format Steamroller 2014, à quelques modifications près (détaillées plus loin).

Calendrier
30 Mars 2014 : Fin des inscriptions
06 Avril 2014 : Date limite d’envoi des listes
13 Avril 2014 : Publication des listes et scénarii

26 Avril 2014
9h00 – Accueil et Briefing
9h30 – 12h00 Première ronde
12h00 – 13h30 Pause déjeuner
13h30 – 16h00 Seconde ronde
16h30 – 19h00 Troisième ronde
19h00 – Fin de journée et quartier libre

27 Avril 2014
9h00 – Accueil et Briefing
9h30 – 12h00 Quatrième ronde
12h00 – 14h00 Pause repas et présentation des armées
14h00 – 16h30 Cinquième ronde
17h00 – Annonce des résultats et remise des trophées

Inscription
Pour vous inscrire, il faudra procéder à 2 étapes obligatoires
¤ Se préinscrire sur le site T3 au lien suivant :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11594
¤ Envoyer le bulletin d’inscription et un chèque du montant de la PAF à l’adresse suivante :
Dehove Gildas [Open Fist]
Apt G32
180 Av Gabriel Peri
13400 Aubagne

Bulletin à télécharger sur cette page : http://www.ajsa.free.fr/OpenFist2014.htm
Les chèques sont à libeller à l’ordre suivant : AJSA.
Envoyez les chèques et les bulletins dans le même courrier.

Pour les chèques correspondants à plusieurs PAF, veillez à indiquer les noms des joueurs concernés et à joindre les bulletins d’inscription. Ces frais s’élèvent à 20 € par personne. Ils comprennent notamment les repas des samedi et dimanche midi.

Une inscription est définitivement validée une fois la préinscription faite sur le site T3 ET le chèque de PAF reçu. Votre statut sur le site T3 passera de préinscrit à inscrit.
Les joueurs seront inscrits dans l’ordre de réception des chèques. Si le nombre de joueurs devait atteindre la limite, une liste d’attente serait établie et les places proposées dans l’ordre de la liste en cas de désistement.

La date limite d’inscription est le 30 Mars 2014. Passée cette date, votre score de points de GA « logistique », comptant pour le classement final, sera impacté (voir § Système de classement).
Attention : En cas de désistement intervenant dans les 7 jours précédents la date du tournoi, la PAF ne sera pas remboursée, sauf cas de force majeure. En cas de désistement, veuillez contacter les organisateurs à l’adresse suivante : openfist@live.fr.

Locaux
La Salle Léon Masson nous est mise à disposition à titre gracieux.
Aussi  nous vous demanderons d’être  attentifs au respect des locaux et du voisinage immédiat de la salle, située au cœur du village, et particulièrement à quelques règles de base : l’interdiction de la cigarette et de l’alcool dans les locaux, garder les toilettes et les locaux propres,...
En gros merci de veiller à appliquer les règles communes de civisme.

Listes d’armée
Validation des listes d’armée
Les joueurs doivent envoyer leurs listes d’armée avant le 06 avril 2014 à l’adresse suivante : openfist@live.fr
Passée cette date, votre score de points de GA « logistique », comptant pour le classement final, sera impacté (voir § Système de classement).
Le rendu des listes d’armée doit se faire sous Forward Kommander au format Plain text. http://www.forwardkommander.com/
Si vous utilisez des listes à tiers, veillez à indiquer quels sont les tiers atteints et les bonus acquis.
Si vous ne pouvez accéder à Forward Kommander, veuillez utiliser le bloc note de votre ordinateur et copier le texte de ce bloc note dans le mail en précisant la valeur en point et le nombre de figurines des unités.

Nombre de listes
Un joueur doit présenter deux listes de 50 points. Il n’y a pas d’obligation de jouer les deux listes durant le weekend.

Composition des listes
Une figurine ou unité, notée FA: C, ne peut être incluse que dans une seule liste des 2 listes du joueur (Army list variant : baseline, du Steamroller).
Une version de base et une version épique d'un personnage ne sont pas considérées comme la même figurine.
Les relations entre les figurines (Jack marshal, attached, bonded…) doivent être inscrites sur les listes d’armée et ne peuvent être modifié entre deux rondes.

Peinture
Toute figurine jouée doit être peinte et soclée. Ses arcs avant doivent être marqués. Les leaders et UA doivent être clairement identifiés. Toute figurine ne répondant pas à ces critères ne peut pas être jouée.

Proxys
Il est possible de jouer des figurines personnalisées. Celles-ci doivent au préalable être validées par l’organisation à l’adresse openfist@live.fr
Si vos proxys sont référencées, veuillez l’indiquer pour que l’organisation puisse chercher dans la base de données, sinon, vous pouvez envoyer une photo.
Elles doivent explicitement représenter la figurine qu’elles sont censées remplacer. De plus, ces figurines doivent être clairement désignées à son adversaire en début de partie.
Si vous avez un doute sur une figurine, n’hésitez pas à contacter les organisateurs pour lever le doute.

Déroulement des parties
Nombre de parties
Le tournoi se joue en 5 parties, 3 le samedi et 2 le dimanche.
Ce choix a été fait pour permettre à tous les joueurs de profiter pleinement des parties, des pauses et de leur environnement.

Appariement des joueurs
Le tournoi est joué sous la forme d’une ronde suisse.
Les joueurs sont appariés de façon aléatoire entre joueurs ayant le même nombre de victoire.
L’origine géographique est utilisée en critère secondaire pour éviter que des joueurs d’une même provenance ne se rencontrent tant que cela est possible.
En cas d’impair de joueurs ayant le même nombre de victoire, le hasard détermine qui joue contre un adversaire au nombre de victoire différent.

Durée des rondes
Chaque ronde de jeu dure 2h30. Cette durée inclut l’ensemble des présentations de listes, des déploiements et de la partie. A la fin de ces 2h30 (temps géré par les organisateurs), on déclare « Dice down », la partie prend automatiquement et immédiatement fin.
Cela laisse environ 30 minutes pour trouver sa table, expliquer ses listes, les choisir, les déployer et commencer la partie. Pour rappel, le déploiement ne compte pas dans les 60 minutes de réserve de temps.
En cas de « Dice down », le joueur peut terminer l'activation de la figurine qu'il est en train de jouer. En cas de litige, un arbitre tranche.

Réserve de temps : règle de la « Death clock »
La règle de la « Death Clock » est appliquée. Chaque joueur a une réserve de temps de 60 minutes. Cette réserve de temps exclut la mise en place et le déploiement des armées sur la table de jeu. Un joueur qui arrive à cours de temps perd la partie.
Si un joueur termine un tour alors qu’il lui reste exactement 3 minutes (180 secondes), ou moins jouera un seul et dernier tour du temps qui lui reste, s’il ne gagne pas à le fin de ce tour, il est considéré comme ayant perdu avec la règle de la « Death Clock ».
En cas de « Death Clock », le joueur peut terminer l'activation de la figurine qu'il est en train de jouer. En cas de litige, un arbitre tranche.

Tables de jeu
Chaque table comprend un certain nombre d’éléments de décors. Les joueurs ne peuvent pas déplacer ces éléments. Ils font partie intégrante de la stratégie et de l'équilibre entre premier et second joueur. Un plan de table indique où sont normalement situés les décors. Les zones et objectifs de scénario peuvent modifier ces placements.
Au début de la partie, chaque joueur lance 1d6 et ajoute ses éventuels bonus de tiers. Le vainqueur de ce jet a 2 possibilités :
¤ choisir son côté de table (son adversaire choisit alors s’il commence ou non)
¤ choisir s’il va commencer (son adversaire choisit alors son côté de table). 6

Résultat de partie
La partie prend fin dès qu’une des conditions suivantes est remplie :
¤ mort d’un des 2 Warcaster/Warlock (caster kill)
¤ victoire au scénario
¤ réserve de temps d’un des 2 joueurs épuisée (death clock)
¤ temps global de la ronde écoulé (dice down)
¤ abandon d’un des 2 adversaires
Les tie breaker (interviennent en cas de dice down, de double « caster kill » ou d’égalité aux points de scénario) sont dans l'ordre: les points de scénario, les points d'armée restants, les points d'armée détruits et le temps restant.
Les 2 adversaires remplissent ensuite soigneusement la feuille de match fournie, afin que les organisateurs puissent déterminer la ronde suivante et le classement final.

Cas particulier : l’abandon
Un joueur peut décider d’abandonner la partie. Il ne peut le faire que pendant son tour.
Celui qui abandonne la partie donne la victoire à son adversaire et renonce à tous les gains de
Goal Average de Poutre et de Scénario.
Son adversaire est considéré comme ayant marqué 5 points de scénario et ayant marqué un score minimum de 40 points de Poutre (s'il a un score effectif de poutre supérieur, il garde ce score)

Système de classement
Les joueurs sont classés en fin de tournoi selon leur nombre de victoires (plus un joueur a de victoires et plus il est haut en classement)
Les joueurs ayant le même nombre de victoire seront départagés par des points de Goal Average (GA) qui prendront en compte les points de scénario, la destruction des troupes adverses et des bonus divers, marqués au cours des 5 parties. (voir détails plus bas).
Le GA n’entre en ligne de compte que pour le résultat final du tournoi, les joueurs étant appariés de façon aléatoire entre joueurs ayant le même nombre de victoire.

Le Goal Average (GA)
Le GA est un score allant de 0 à 1000 pts.
Lors de chaque partie, les 2 adversaires détailleront, sur la feuille de match fournie, les conditions de fin de partie pour attribution de ces points de GA.
Le GA est calculé en additionnant pour les 5 parties, les points répartis comme ci-dessous :
Poutre : 300pts
Scénario : 250pts
Caster-Kill : 150pts
SoS : 200pts
Logistique : 100pts
Le GA maximum est donc de 1000.

Poutre (300 pts max)
Le score du joueur est la somme des points d’armée détruits sur toute la durée du tournoi. Le score de poutre sera au maximum de 300 points.
Chaque partie ne peut apporter qu’un maximum de 60 points de poutre. Si le résultat du joueur devait être supérieur à 60, il serait ramené à 60.
L’excédent est gardé de côté en cas d’égalité de nombre de victoire et de GA entre deux joueurs à la fin du tournoi.

Comptage des points d'armée
Attention, ce tournoi utilise la règle de comptage du règlement Hardcore Steamroller 2014.
¤ Les warcasters et warlocks comptent pour 5pts.
¤ Les warjacks inertes et beasts sauvages ne comptent pas.
¤ Une unité détruite rapporte la valeur de points d'armée indiquée sur sa carte. Une unité à moins de 50% de son effectif de départ rapporte une valeur égale à la moitié des points d'armée indiquée sur sa carte.
Il est donc à noter que pour faire le score maximum de destruction, il faut d’abord détruire les jacks et les beasts avant de tuer le caster…

Scénario (250 pts max)
Le score du joueur est la somme de tous les points de scénario gagnés multipliés par 10, pour un score maximum de 50 points par partie et donc 250 points pour le tournoi.
Si à la fin d’une partie le nombre de point de scénario devait être supérieur à 5, il serait ramené à 5. L’excédent est gardé de côté en cas d’égalité de nombre de victoire et de GA entre deux joueurs à la fin du tournoi. 8

Caster Kill (150 pts max)
Une prime de 30 points est donnée pour un « caster kill ».
Le score du joueur est la somme de toutes ses primes de « caster kill », pour un score maximum de 150 points pour le tournoi.

SoS (200 pts max)
A l’issue du tournoi, le total des victoires cumulées durant le tournoi par les 5 adversaires de chaque joueur, constituera la valeur de SoS (Strength of Schedule, voir Steamroller) de ce joueur.
Le score du joueur sera sa valeur de SoS multipliée par 10, pour une prime maximum de 200 points sur le tournoi (si la prime de SoS devait dépasser 200, elle serait ramenée à 200).

Logistique (100 pts max)
Tous les joueurs se voient attribuer un score de logistique de 100 points.
Ce score pourra être diminué à la discrétion des organisateurs, notamment en cas de non respect des délais d’envoi des PAF, ou des listes d’armées, ou de manquement aux bonnes règles de fair play et de respect dû aux organisateurs et aux adversaires.
La note de logistique tiendra bien entendu compte des éventuelles péripéties de la vie…
Donc, tout joueur normalement constitué, respectueux du règlement, des organisateurs et de ses adversaires, devrait obtenir ces 100 points.

Prix de peinture et de modélisme
En parallèle du tournoi de l’Open Fist, divers prix « récompenseront » les talents de peintres et de modélistes des joueurs participants à l’Open Fist.
Tous les joueurs seront invités à participer d’une façon ou d’une autre à l’élaboration de podium.

Les pinceaux d’or, d’argent et de bronze
¤ Les joueurs adhérents de l'AJSA ne sont pas éligibles.
(Seuls les joueurs extérieurs à l’AJSA sont donc en lice pour ces prix)
¤ Durant la journée du samedi, un collège composé d’organisateurs choisira, selon ses propres critères esthétiques et/ou techniques, les 5 plus belles armées.
¤ Les propriétaires de ces 5 armées seront alors informés dès le dimanche matin, et invités durant la pause repas du dimanche midi, à exposer leur armée à la façon d’un diorama.
(Ainsi les autres participants disposeront d’un espace d’expo leur permettant de se rincer l’œil et de faire de belles photos, voire leurs pronostics)
¤ Les membres adhérents de l'AJSA voteront alors pour déterminer le podium.
(Attention: seuls les membres de l'AJSA voteront pour le concours de peinture. Nous veillerons à ce que le podium corresponde à ce qui se fait de mieux parmi les artistes présents à ce tournoi.)
Les prix décernés seront, (par ordre de prestige décroissant) :
¤ Pinceau d'or
¤ Pinceau d'argent
¤ Pinceau de bronze

La truelle de bois
¤ Seuls les joueurs de l'AJSA sont éligibles.
¤ Les joueurs extérieurs à l'AJSA pourront voter pour l'armée la plus horrible, parmi celles présentées par les joueurs de l'AJSA. Nous vous laissons juges de vos critères les plus subjectifs possibles ! Soyez sévères!
¤ Rappel : seuls les joueurs extérieurs à l'AJSA pourront voter.
« Modifié: 31 janvier 2014 à 09:54:16 par Aljamis »
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #2 le: 28 janvier 2014 à 13:57:08 »
Moi ... moi ...

J'ai rêvé d'un règlement un jour, l'AJSA l'a fait ... merci ...
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #3 le: 28 janvier 2014 à 14:01:44 »
Le premier préinscrit est un Khador! Vive la Tsarine :P
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #4 le: 28 janvier 2014 à 14:03:35 »
Ça à l'air cool ! Je me préinscris. Reste plus qu'à convaincre ma moitié  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #5 le: 28 janvier 2014 à 14:10:32 »
L'argument pour convaincre mesdames si elles veulent faire le déplacement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_Campagne
Sinon, vous pourrez toujours y passer pour leur prendre un petit cadeau :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Helwinter

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 246
  • Exitus acta probat
    • Voir le profil
Re : Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014 à 14:12:36 »
Ça à l'air cool ! Je me préinscris. Reste plus qu'à convaincre ma moitié  ;D
Ben en fait on est dans le même cas de figure  ;D

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014 à 14:12:59 »
Nous aurons des bulletins d’inscription au Pentacle ce WE.
N’hésitez pas à nous solliciter : nous prendrons vos inscriptions (avec chèque) volontiers.  ;D

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #8 le: 28 janvier 2014 à 14:14:36 »
L'argument pour convaincre mesdames si elles veulent faire le déplacement: http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_Campagne
Sinon, vous pourrez toujours y passer pour leur prendre un petit cadeau :)

Plan de campagne n'est pas un argument valide lorsque est obligé de te trimballer une petite de 8 mois...
Vous ne prévoyez pas une garderie par hasard ?  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #9 le: 28 janvier 2014 à 14:15:39 »
YAAAAAAH!
J'en suis!

Y'a un bonus pour ceux qui cite Michel Audiard pendant les parties?
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Dibbouk

  • Invité
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #10 le: 28 janvier 2014 à 14:26:33 »
I'm in!  ;)

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #11 le: 28 janvier 2014 à 14:31:14 »
Peut-être bien in aussi, c'est moins loin qu'Aubagne :> (en fait pas tellement me dit google map!)
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #12 le: 28 janvier 2014 à 14:40:26 »
Ça à l'air cool ! Je me préinscris. Reste plus qu'à convaincre ma moitié  ;D

+1

Je trouve le règlement un peu pourri par contre. Je trouve le comptage de point trop compliqué pour l’intérêt que ça représente.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Tyrion

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 682
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #13 le: 28 janvier 2014 à 15:17:06 »
Moi j'adore ce règlement

Préinscrit, prêt pour me faire poutrer...

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #14 le: 28 janvier 2014 à 15:21:45 »
Ça à l'air cool ! Je me préinscris. Reste plus qu'à convaincre ma moitié  ;D

+1

Je trouve le règlement un peu pourri par contre. Je trouve le comptage de point trop compliqué pour l’intérêt que ça représente.

Tu as fait l'erreur de lire le règlement après le manger du midi à l'heure de ta sieste. ;D

Le système de Goal Average (que tu nommes "comptage de point") est ultra simple (par contre il est ultra-précis).
De toute façon, comme système de départage, il n'intéresse d'une petite frange de la population, le gros des troupes venant pour joyeusement s'étriper. Rien de bien nouveau sous le soleil en somme.

Enfin le système de goal average représente une petite partie du règlement, donc de là à dire que tu as fait une bonne grosse généralisation bien subjective quand tu dis "Je trouve le règlement un peu pourri", il n'y a qu'un pas. ;D


Donc si je fais le même genre de généralisation je pourrai dire que "tu es un gros bourrin qui parle avant de réfléchir" ou une autre formule que tu pourrais trouver insultante mais je ne le fais pas !!!  :) ;) :D ;D :) ;) :D ;D
T'as vu j'ai mis plein de smiley pour bien illustrer le ton humoristique (et pas sarcastique) de mon propos.

Merci pour le partie constructive de ton message (tu trouves compliqué), mais merci aussi d'éviter à l'avenir les parties "agressives", dépréciatives ou dénigrantes (pour le travail effectué en l’occurrence sur ce règlement).

Hors ligne Solkiss

  • [WTC] 2014
  • Spécialiste
  • *
  • Messages: 794
    • Voir le profil
    • Boite à Figurines - Chambéry
Re : Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #15 le: 28 janvier 2014 à 15:37:16 »
Moi j'adore ce règlement

Préinscrit, prêt pour me faire poutrer...

Mais grave que c'est de la balle ... Perso je le trouve ni plus ni moins simple que du SR classique où de toute façon on doit indiquer les points de contrôle et les points de poutre pour le départage des ex-aequos. Ce règlement a le mérite de prendre en compte la poutre, la gestion du scénario, le SoS tout en ne faisant pas démériter l'assassinat, plutot que ces facteurs les uns après les autres (l'assassinat étant en partie oublié en SR classique). Après on peut toujours discutailler sur la pondération des différents facteurs, mais limite osef, l'orga est roi chez lui ...

Et les 100 points de logistique, même si c'est pas novateur puisque commun dans plein d'autre jeux, c'est une putain de bonne idée pour la bonne marche de l'orga.

Bref, j'ai une demi-molle à la lecture de ce règlement.
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #16 le: 28 janvier 2014 à 15:42:25 »
Je vais réfléchir car c'est loin et cher, et j'avoue être déçu par le réglement, j'aimerai que les tournois suivent le SR et qu'il n y ait pas toute ces fantaisies inutiles et tout aussi injustes. A croire qu'il faudra aller à l'étranger pour trouver du sr divide and conquer sans fanfreluches c'est dommage.
Le système de départage je le trouve moisi aussi lol, moi ça m'interesse ces détails desfois que je gagne pas toutes mes games!

C'est bon on peut se parler tranquillou comme en vrai, tu as vu comment Aljamis a défoncé Renan lol moi je l'aurai envoyé chier lol, il peut bien souffrir les mots moisis et pourris pour son règlement, c'est pas une remise en cause du travail.

La peinture bon, je sais pas quoi en penser j'aimais bien ce qui faisait, mais gagner c'est out of my league de toute façon alors c'est pas très grave. ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #17 le: 28 janvier 2014 à 15:51:10 »
Je prends toutes les critiques, bonnes ou mauvaises :)
Cela fera évoluer le bouzin pour l'avenir et les autres éditions si elles ont lieues. J'ai même tendance à penser que les mauvaises critiques, quand elles sont argumentées, sont les plus constructives.

Pour ce qui est du GA, nous n'avons pas le choix, il faudra départager des joueurs ayant le même nombre de victoires. Donc on passe par un système où les joueurs devront compter. Je sais que le système n'est pas parfait. Nous ne voulons pas faire jouer 6 parties et donc comme nous proposons plus de 32 places il y aura plusieurs personnes à 5 victoires.

Et oui, je peux souffrir des mots moisis et pourris pour le règlement et même pour moi, tant que ça me fait évoluer dans le bon sens :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #18 le: 28 janvier 2014 à 15:54:54 »
Je vais réfléchir car c'est loin et cher, et j'avoue être déçu par le réglement, j'aimerai que les tournois suivent le SR et qu'il n y ait pas toute ces fantaisies inutiles et tout aussi injustes. A croire qu'il faudra aller à l'étranger pour trouver du sr divide and conquer sans fanfreluches c'est dommage.
Le système de départage je le trouve moisi aussi lol, moi ça m'interesse ces détails desfois que je gagne pas toutes mes games!

Je suis contre toute forme de Goal average.
On rempliera n'importe quoi sur le formulaire de goal average, et si on arrive à convaincre d'autres bourrins mal léchés d'en faire autant on devrait bien se marrer, et puis ça ferai passer un message tellement profond. ;)


Sinon :
-J'aime bien la gestion de la peinture, ça implique d'avoir une grosse communauté locale ce qui n'est pas le cas de tout les tournois, mais quand c'est possible, c'est pas mal.
-J'aime bien les points de "logistique" ça devrai se généraliser sur les gros tournois, amha. (même si ces points sont transparents à coté du goal average)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #19 le: 28 janvier 2014 à 15:59:05 »
Je suis contre toute forme de Goal average.
On rempliera n'importe quoi sur le formulaire de goal average, et si on arrive à convaincre d'autres bourrins mal léchés d'en faire autant on devrait bien se marrer, et puis ça ferai passer un message tellement profond. ;)
Oui, c'est un risque à courir :)
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #20 le: 28 janvier 2014 à 16:01:23 »
J'avoue que le système pur et simple "osef de départager" du LSM était classe!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #21 le: 28 janvier 2014 à 16:02:09 »
On rempliera n'importe quoi sur le formulaire de goal average, et si on arrive à convaincre d'autres bourrins mal léchés d'en faire autant on devrait bien se marrer, et puis ça ferai passer un message tellement profond. ;)

Bien tenté mais la feuille de match ne laisse pas de place à la subjectivité, elle est le reflet de la situation sur la table en fin de partie...  ;D
contrairement à un bulletin t'invitant à voter pour ce que tu trouve "le plus beau" ou que tu "préfères" (les notions subjectives sont entre "").

Après, moi, le résultat, je m'en bats un peu les couilles du moment que ça s'amuse...  :)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #22 le: 28 janvier 2014 à 16:03:25 »
Donc si je fais le même genre de généralisation je pourrai dire que "tu es un gros bourrin qui parle avant de réfléchir"

Où est ce que t'as vu que je réfléchissais moi ? : "tu es un gros bourrin qui parle" ça c'est mieux.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #23 le: 28 janvier 2014 à 16:05:33 »

Le système de départage je le trouve moisi aussi lol, moi ça m'interesse ces détails desfois que je gagne pas toutes mes games!


Mmmmhhhh c'est marrant parce que c'est le même principe que les tournois hobby de Zoro, mais écrit différemment avec des critères et des pondérations différentes...
Je croyais t'avoir entendu dire que ça te plaisait (me trompe-je) ? Ou alors faut-il t'acheter avec des faveurs sexuelles pour avoir ton approbation ?

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014
« Réponse #24 le: 28 janvier 2014 à 16:05:57 »
Donc si je fais le même genre de généralisation je pourrai dire que "tu es un gros bourrin qui parle avant de réfléchir"

Où est ce que t'as vu que je réfléchissais moi ? : "tu es un gros bourrin qui parle" ça c'est mieux.

 ;D ;D ;D