COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014

<< < (22/59) > >>

UlysXXX:

--- Citation de: Aljamis le 30 janvier 2014 à 15:47:26 ---
--- Citation de: Starpu le 30 janvier 2014 à 15:31:20 ---Si après mes 3 pages de post tu vois toujours pas, je vois pas l’intérêt d'en rajouter une.

--- Fin de citation ---
Merci :) C'est donc bien ce que je dis, la notion de justice, dans notre cas, est personnelle puisque ce que je propose me semble juste et pas à toi :)
Ah! et merci de ne plus en rajouter  8)

--- Fin de citation ---

Oui C'est très souvent que discuter ne sert à rien, aucun des protagonistes n'étant souvent apte à l'écoute (condition préalable à l'échange).
Finalement ça ne sert qu'à amuser le public béat (dont je fais le plus souvent partie ici; mais bon j'ai eu le réflexe pavlovien de m'animer parce que j'ai eu le vague sentiment que ça concernait mon steack) et à faire le buzz.

Portal:
J'ai pas trop d'avis sur le DiceDown. Ce qui est juste impératif, c'est une annonce très claire de l'orga 5 min avant le début de la pendule, puis au moment du début de la pendule. Mais vraiment très claire, hein. Genre envoyer un SMS à tous les participants, doublé d'un coup de mégaphone + un avion avec banderole publicitaire.
Parce qu'en fait, comme dit Feyall : les joueurs habitués à la muzik joueront déjà depuis 10min quand ils entendront ça. Ouf, pour eux pas de soucis, ils perdront à la clock avant le dice down.
Pour les joueurs non-habitués, tant pis, faut bien arrêter le temps à un moment donné.
Pour le mix habitué/non-habitué, il est de la responsabilité du vétéran de bouger le novice, et dans tous les cas de lancer la clock au signal de l'arbitre (sur le temps du Novice si celui-ci en est encore à se déployer, poser des questions, faire le pipi de la peur).

Par contre, et j'en profite pour faire repasser le message : compter les points de poutre à la fin des parties, en tant que joueur, c'est chiant. Très chiant. Vraiment. La pression retombe, on débrieffe avec le copain d'en face, on n'a vraiment pas envie de faire ça. Pour le coup, il faudrait vraiment trouver un autre moyen de départager.

@Ulysse : il ne faut pas *forcément* un moyen de départager, cf le LSM. Et même au LSM, on aurait très bien pu se retrouver plusieurs à 5-1 sans vainqueur déterminé, si les étoiles s'étaient alignées. Et cela aura alors été la fête à la congratulation multiple à base de "très cher, vous aussi vous êtes un héros".

De mon opinion, un classement par "paquet de win" est pertinent, tant les tiebreakers manquent de précision (même quand on essaie de faire un truc claveté comme le votre).

Aljamis:

--- Citation de: Portal le 30 janvier 2014 à 15:56:23 ---Par contre, et j'en profite pour faire repasser le message : compter les points de poutre à la fin des parties, en tant que joueur, c'est chiant. Très chiant. Vraiment. La pression retombe, on débrieffe avec le copain d'en face, on n'a vraiment pas envie de faire ça. Pour le coup, il faudrait vraiment trouver un autre moyen de départager.

--- Fin de citation ---
Je sais que c'est chiant, ça reste un des points noirs de toutes mes parties, mais il n'est pas très long :)
Je prends en compte et on verra sur le tas et à posteriori ce qu'il doit en être fait :)

UlysXXX:

--- Citation de: Portal le 30 janvier 2014 à 15:56:23 ---@Ulysse : il ne faut pas *forcément* un moyen de départager, cf le LSM. Et même au LSM, on aurait très bien pu se retrouver plusieurs à 5-1 sans vainqueur déterminé, si les étoiles s'étaient alignées. Et cela aura alors été la fête à la congratulation multiple à base de "très cher, vous aussi vous êtes un héros".

--- Fin de citation ---

Pauvre fou, dans ce monde de compétition effrénée, le public n'est pas prêt pour ça. Il FAUT un vainqueur !!!!
Et puis ce n'est pas très steamroller tout ça.   ;D ;D

Aljamis:
Je ferai un post récapitulatif de tous les points qui ont été discutés avec les propositions et je brainstormerai tout ça après le tournoi :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique