COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Open Fist AJSA] [Simiane] 26 et 27 Avril 2014

<< < (17/59) > >>

Ishkar:
Pierro, ou le seul joueur de Warmachine à avoir l'air plus blasé que moi ^^
GJ btw

Aljamis:

--- Citation de: Starpu le 30 janvier 2014 à 09:28:39 ---
--- Citation de: Aljamis le 29 janvier 2014 à 20:53:23 ---Pierro a un concert

--- Fin de citation ---

Si tu joues de la musique comme tu peint, ça m’étonne pas que t'es mal aux dents  ;D

--- Fin de citation ---
Et donc après avoir vu comme il jouait et en prenant ta phrase à l'envers j'ai tendance à penser que s'il peint comme il joue de la musique, alors il peint bien... Et moi je trouve que c'est un bon musicien...
Mais comme tout ce qui est relatif à l'art, c'est aussi relatif à celui qui le juge :)
Comme disait l'autre: chacun ses égouts et ses couleurs!  ;D
C'est comme les pets de Lost Arch... ça pue! Alors que lui il trouve que ça sent la rose!

Tyrion:
Moi j'ai tout lu, et Dieu sait qu'il y a beaucoup de pages qui servent à rien...

Bref, mon avis de joueur débutant (et oui, tout le monde se masturbe avec les meilleurs mais au bout d'un moment si la communauté veut grandir, il faut penser à ceux qui débutent) est que le règlement permet au joueur débutant et moyen de venir s'éclater, dans la bonne ambiance...

Je m'explique: Lorsque le déploiement est inscrit dans la clock, on sort les deux armées, et on pose plein de questions à son adversaire son ses figurines (et oui on débute, donc on ne connait pas tout). Et cela prend très très longtemps, car on ne veut pas démarrer la partie sans savoir à quoi s'attendre. Quand on est prêt, on démare et donc on lance la clock, on se déploie et on joue. Et vu qu'on a mis du temps avant de commencer, tout le monde a finit, et nous on est en retard de 20 minutes, et tout le monde nous attend...

Bref, l'orga est furieux, son plan tombe à l'eau, et on est en retard au restau^^ Bref tout le monde râle.

Avec un Dice Down, on sait au moins que si on dépasse le temps, l'orga pour ne pas chambouler ses plans, arrêtera la partie dans le temps imparti.
Maintenant, sur ce forum, tout le monde prône le fairplay et le respect de l'autre. AU GME, mon adversaire (Lazyfinfin pour ne pas le citer) perd au dice down, alors qu'il n'a pas le temps de faire tapper son colosse au close sur Kaelyssa (vous imaginez, deux pow 20 booster sur la miss, il l'enfonce dans le sol jusqu'au noyau terrestre^^). Il perd donc au dice down, et dégouté car il mène toute la partie. J'ai donc demandé à l'arbitre de lui donner la victoire, puisqu'il le méritait amplement, et que j'aurais trouver que je lui aurais voler la victoire dans le cas contraire.

Vu que tout le monde dans la communauté est je suis sûr du même ressentiment que moi, il ne devrait donc pas y avoir de problème avec le dice down, puisque l'adversaire estimant avoir lésé son compatriote, lui laisserait la partie. Mais peut-être je me trompe, peut-être tout le monde dans la communauté n'est pas comme cela, voila pourquoi le dice down les gènent peut-être. Mais je suis sûr je me trompe.

Bref moi je trouve le règlement génial, on vient pour s'amuser et rigoler, on n'est pas au WTC, et je trouve au moins cet évènement ouvert à la portée de tout le monde, les novices comme les maitres. N'Est-ce pas la le but de tous les tournois Warmachine? Si non, je ne suis pas au bon endroit alors...

Voila c'était le petit point de vue d'un novice, et je suis sûr que je vais me régaler au tournoi organiser par l'AJSA dont je suis membre^^

Starpu:

--- Citation de: Tyrion le 30 janvier 2014 à 11:45:46 ---Il perd donc au dice down, et dégouté car il mène toute la partie. J'ai donc demandé à l'arbitre de lui donner la victoire, puisqu'il le méritait amplement, et que j'aurais trouver que je lui aurais voler la victoire dans le cas contraire.

--- Fin de citation ---

CQFD

:
La question qu'il faudra se poser c'est quelle est la vocation des tournois organisés et de celui-ci en particulier.

Il y a en effet pas mal de débutants motivés à venir et le tournoi sera vite rempli.
Mais est-ce qu'on fait des tournois on va dire régionaux, ici moitié ajsa, les proches voisins de montpellier et enfin quelques motivés de grenoble chambéry qui vont devenir à terme un rendez vous quasi que sudiste car les communautés grossissent.

Ou est-ce qu'on fait aussi quelque tournoi où "les têtes de séries" ont envie de venir se rencontrer, vu que le tournoi est déjà quasi rempli et que j'en ai des plus proches de chez moi du même tonneau je peux me poser la question. Ici le réglement est pas des plus sexy selon moi, il est newb friendly et le tournoi sera rempli de nouveaux joueurs.

Est-ce qu'on aurait pas interet à ce que le sud est un gros tournoi dur qui fasse se déplacer les gros joueurs du wtc comme tu dis qui ont besoin de s'entrainer dans des conditions un peu dures.
Est-ce que c'est pas aussi une belle vitrine d'avoir le "gratin", c'est toujours intéressant de faire se déplacer ces gens là, faut donc aussi les motiver à venir, avoir un réglement qui leur plait me parait pas déconnant quand il y a toujours plus d'offre.

Voila mon avis si c'est un tournoi qui a vocation à être un truc représentatif de l'ensemble du pays, il faut un truc carré pas forcément accès nouveaux (quoique j'ai jamais vu personne se plaindre de la dureté d'un tournoi niveau reglement), si c'est un truc local pour aubagne, montpellier, marseille et les acharnés de gre et que ça veut pas aller plus loin alors c'est très bien en l'état.

Je pense que les tournois durs manquent, on en fait bcp trop en peu de points ou en format étrange scenario inventé, systèmes non rondes suisses, clock fantaisiste, etc... C'est amusant et je m'y plie, j'aime l'open, j'irai à dijon mais pour progresser il me manque des vrais trucs avec les bons joueurs, après j'ai des ambitions à l’internationale donc je suis plutot exigeant et j'ai envie de jouer dans leurs conditions. Je n'ai que le pentacle à me mettre sous la dent ce début d'année.
Vous me direz casse toi à l'étranger lol c'était prévu je devais aller à la smogcon mais je l'ai fait sauté en me disant que y aurait l'open du sud que si je veux un peu booster mon coin ce serait bien d'aller à dijon, je suis un peu déçu je l'avoue (J'exagere car mon boulot m'empeche de bouger à cette date de toute façon, mais je le sais depuis moins longemps).

Donc l'open du sud j'ai prévu d'y aller, je m'y amuserai mais j'aurai préféré quelque chose de plus SR deathclock etc..., j'attendais du sud un tournoi du grand chelem lol. Je rale pas je me plains pas, je donne mon avis et pourquoi je critique, j'ai rien contre les débutants, j'aimerai qu'on pense aussi aux vétérans et qu'on se mette au niveau des autres sur quelques tournois pour avoir un pool de joueurs de haut niveau.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique