Allez, je m'ennuie alors encore une autre pour la route

System:
WarmachineFaction:
CygnarCasters:
1/1Points:
50/50Lord Commander Stryker
(*6pts)* Firefly
(5pts)* Thorn
(8pts)* Stormclad
(10pts)Storm Lances (Leader and 4 Grunts)
(11pts)Stormguard (Leader and 9 Grunts)
(9pts)Captain Arlan Strangewayes
(2pts)Major Katherine Laddermore
(5pts)Stormblade Captain
(2pts)Stormblade Captain
(2pts)Stormsmith Stormcaller
(1pts)Stormsmith Stormcaller
(1pts)Je pensais qu'on avait largement plus de troupes avec Reach, mais non en fait pas tant que ça. Du coup, voici l'un des meilleurs compromis à mon sens qui fait plus que se défendre. On est pas dans l'optimal mais on pas si mal.
Thorn permet de relayer 2/3 rebuke et de se déplacer ensuite pour amener le positive charge où c'est nécessaire. Strangewayes donne le focus à Thorn pour qu'il courre.
Les Stormguards sont une valeur sûre avec eStryker même si je leur préfère souvent les Stormblades (plus de patate). Le Stormclad n'a pas à se justifier même si l'absence de Stormblade le rend légèrement plus gourmand.
Les 2 Stormblades Captain font du dégâts et simplifie la vie au couple Cavalier / Laddermore (qui case beaucoup plus facilement son boost de tir du coup). Sans le journey Man ils voleront vite, mais ils auront tout de même ARM 19 contre tir et magie la plupart du temps.
Les stormcallers complètent les points et pourront peut être lignationner (terme déposé

) à défaut de trianguler grâce au firefly.
Ce dernier reste pour moi le meilleur jack léger de poutre (d'habitude il sort avec les SK) et Mat 8 / POW 15 pour 5 pts c'est cool (bon ok, avec positive charge).
ce n'est pas polyvalent au point de tout pouvoir gérer (genre c'est inefficace au possible contre les caster d'interdiction) mais contre du Troll / Khador / Menoth non Harby, ça peut le faire.