Auteur Sujet: [Pentacle] Retour sur le duo PKaya/PKruger  (Lu 4323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
[Pentacle] Retour sur le duo PKaya/PKruger
« le: 03 février 2014 à 11:56:56 »
Salut,

LE Message complet, c'est mieux!

Après un week-end de folie, je remonte mon point de vue sur mon duo de liste. J'avais choisis le parti de l'originalité pour une des deux listes mais j'ai constaté que ca ne pouvait pas marcher face aux match-up auquels elle était dedié.

Voici la première liste:

Citer
PKruger
Megalith
Ghetorix
Gorax
Stone Pack
2 Gallows
Druids + UA
Bloodtrackers max + UA
Gatorman witch doctir

Pour l'avoir beaucoup joué sur Vassal et connaissant bien PKruger, j'étais confiant et j'ai eu raison. Cette liste est orienté anti-troupes, mais surtout full troupes haute défense + colosse. Genre de liste qu'on rencontre de plus en plus réguliérement chez Cygnar, merco ou Khador. Ca fait également du gros boulot contre des listes un peu plus armuré grace aux bloodtrackers.

Le résumé de ce qu'elle a fait:
Première partie contre Khalan et Ecaine. Je n'ai jamais joué contre ECaine. Je le trouve moyen jusqu'à ce qu'il se fasse un Megalith à lui seul au tir. Très impressionnant mais la liste, construite sur la base de Horgenforge Guard, Boomhowler et Alexia ciannor/Risen, va subir très vite la mort. Les bloodtrackers font face aux boomhowlers et la combinaison de quickwork + ligthning tendrils nettoie rapidement l'unité sans trop de perte. Comme il s'agissait de l'unité Tarpit pour contester la zone, je me retrouve vite à dominer. Les druids permettent à PKruger de s'approcher au centre de la table (il ne feront que des clouds de toute la partie). Ghetorix et le gorax servent à mettre la pression pour éviter que l'ensemble des solos et Ol'Rhowdy s'approchent trop prêt.

Seconde partie contre Portal et EMadrak. J'ai choisi PKruger parce qu'il y a beaucoup d'infanterie (fennblades + Burrowers). Se cachent derrière ce premier tarpit 5 vachettes, Hortol, Bomber, Impaler, Fellcallers. Comme pour la première partie, les tharnettes et les lightning tendrils font un boulot monstre. Les deux tarpit fondent comme neige sans occasionner de dégats significatifs. Cependant je sacrifie trop tôt Ghetorix pour buter Hortol et les vachettes font un gros boulot pendant que EMadrak reste prudamment en arrière. Le gros boulot des tharnettes m'a fait perdre beaucoup de temps à la clock et je dois exposer PKruger pour nettoyer rapidement. LA vachette sous bloodfury et mat 10 arrivera donc à oneshooter PKruger alors que les trois premiers tours me donnait un net avantage. Là je me dis que je dois encore jouer plus vite.

Troisième partie contre Froutch et Thyra. Sur le papier, j'ai pas trop peur mais dans les faits, je commence à sentir rapidement la menace de deux jacks lourds avec des distances de menace importantes et silence of death. Je dois affronter un premier tarpit d'errants et de soeurs de la flamme. Les chain lightnings et les bloodtrackers font un boulot monstrueux, nettoyant au second tour 90% du tarpit. Froutch s'avance avec le reste un peu trop vite. Mon arme anti-colosse, Ghetorix sous primal se retrouve doublement teleporté sur Thyra qui meurt rapidement face à du MAT9POW21.

En résumé, cette liste est vraiment crade. Elle a de très bons match-up mais galère fortement contre de la trop grosse armure ou des gunlines qui ignorent stealth et les clouds effects. J'avais donc fait le pari de réussir à faire une liste PKaya dans ce but.

Citer
PKaya
Pureblood warpwolf
Feral Warpwol
Warpwolf stalker
Druids + UA
Shifting stones + UA
Druid wilder
Gatorman witch doctor
Slaughterhousers
Blood weavers

L'idée est clairement de se farcir des briques avec deux unités virtuellement maitre d'arme et trois lourdes. Sur le papier, ca marche. Les quelques parties sur Vassal sont concluantes même si il s'agit de défaite serrée contre des gens comme Val, Starpu et Q². La liste avait déjà fait l'objet d'un critical nothing. Au final, je laisse tomber cette liste. Ca me faisait plaisir de trouver un moyen de rentabiliser PKaya et la liste n'est pas mauvaise en soit mais ne permet pas d'aller gérer des Rashet, Xerxis brique, trolls brique ou autres saloperies trop compliquée pour PKruger. Elle me coute deux parties, mais si la première aurait du être gagnée sans une panique sur la clock. Bref, elle reste d'un niveau d'efficacité en dessous des grosses listes "netdeckés" de Kromak et PKruger.

Première partie contre Kerk et EMorv. J'ai pas un gros match-up face à une liste qui peu fortement attritionnée. Nuala bloodtrackers + Skinwalker + Gheto et Stalker. Je compte sur la maîtrise de liste pour prendre l'ascendant et j'y arrive rapidement en nettoyant à coup de yoyo et à coup de troupes les différentes unités. L'attrition penche même en ma faveur. Cependant, les skinwalkers résistent mais me posent moins de problèmes car il sont éloignés sur un flanc. Les bloodweavers font du bon boulot. les druids tirent, PKaya et les bestioles crament les gens en restant hors de portée des lourdes adverses et les doublettes de pierre. J'arrive même à faire venir sur le front EMorv qui devrait vite mourir sous les coups d'un Feral. Sauf que ce gros travail m'a pris du temps et qu'il me reste 5 minutes à la clock. Je fais un mauvais choix et j'échoue une charge décisive là où j'aurais pu trouver des solutions plus simples. Je ne libère pas de place à un Feral et je finis par perdre à la clock.

Seconde partie contre Kodo et brique PHoarluk. Alors je m'étais noté un excellent match-up contre PGrim. Je n'imaginais pas voir sortir PHoarluk et 12 runeshapers alors que j'avais de l'anti-magie. J'étais sur le cul sans comprendre encore que je venais de me taper le pire match-up du week-end là où mes coéquipiers espéraient ma victoire. En gros la partie se résume à Kodo qui m'empeche de la tracter avec les mages et moi qui l'empèche de faire de la magie avec ses runeshapers. Le résultat est une brique troll qui roule sur une liste incapable de supporter l'attrition. J'aurais pu retarder l'échéance avec quelques astuces mais ca ne marche pas.

Voilà donc PKaya avec cette liste ne supporte pas l'attritionet ne tape pas encore assez fort (ou ne pose pas de réel problèmes de mouvement à des listes adverses).

Au final, je dirais 2-1 pour PKruger et 0-2 pour PKaya pour minimiser un 2-3 dont je ne suis pas très fier (pour un postulant WTC). Je m'oriente désormais vers des gunlines Mohsar/EKruger pour nettoyer des vrais lourdes, avec un préférence pour EKruger, bien plus apte à gérer des gunlines type Issyria ou des briques Xerxis/Rahset/trollbloods.
« Modifié: 03 février 2014 à 12:40:13 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Retour sur le duo PKaya/PKruger
« Réponse #1 le: 03 février 2014 à 13:59:26 »
Merci pour ces retours.

Concernant notre partie, j'ai une impression différente : tes druides ont été l'unité du match alors que tes bloodweavers n'ont rien fait d'autres que contester.

A part ça, rien à redire, c'est la deuxième victoire que je te voles à la clock alors que tu domines le match. Je me suis arraché le peu de cheveux qu'il me reste pour aller te casser une pierre mais je n'y suis pas parvenu. Mes Skinwalkers ont galéré grâce à l'obstruction au milieu de la table et tu as nettoyé proprement mes BT et Stalker. Le Pureblood a été très efficace en préparant toutes tes charges/placements. Clairement une belle liste.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Retour sur le duo PKaya/PKruger
« Réponse #2 le: 03 février 2014 à 15:18:18 »
Ha ben je rebondis à la première remarque de Hao. Quid des Druides ? Ils ont rien fait ?  C'est étonnant Hao ne semble pas du même avis. Quel a été leur rôle ?
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Retour sur le duo PKaya/PKruger
« Réponse #3 le: 03 février 2014 à 16:10:14 »
Les bloodweavers ont été efficaces dans le sens où elles ont tenue un flanc et même obliger Ghetorix à venir appuyer les skinwalkers pour gérer l'objectif en plus des tharnettes (bon je crois me rappeller que tes jets de dès pour toucher les bloodweavers étaient mauvais et qu'en plus je réusssissais mes tough).

Pour moi les druides ont gérer dans la mesure du possible. Ce n'est pas qu'ils n'ont pas été utile, c'est juste que Kerk a été très prudents dans ses placements, là où d'autres auraient déjà vu voler une a deux beasts lourdes. Je crois cependant avoir tracté une fois avec un druides, ce qui m'a permis de tuer ton stalker.

On notera que parfois les druides ne font rien. Cependant ils restent une force de dissuasion massive en obligeant l'autre à faire gaffe aux tractages et l'anti-magie me sauve des quelques death knell.

En repensant à cette partie, c'est fou entre joueur Orboros comment on a une omniscience des teleport de cailloux. Kerk, t'avais vraiment bien placé tes cailloux et j'ai du faire extrémement gaffe à toutes les doubles teleportation possible. Quand je voyais la zone de menace de Ghetorix (un peu comme Froutch qui se prend à Ghetorix placé initalement à 18 pouces de Thyra).... pfouu mal à la tête
« Modifié: 03 février 2014 à 18:29:17 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Retour sur le duo PKaya/PKruger
« Réponse #4 le: 03 février 2014 à 18:28:21 »
Citer
Quand je voyais la zone de menace de Ghetorix (un peu comme Froutch qui se prend à Ghetorix placé initalement à 18 pouces de Thyra).
La vache ! J'ai encore beaucoup à apprendre  ;D.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Froutch

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 529
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Retour sur le duo PKaya/PKruger
« Réponse #5 le: 03 février 2014 à 19:53:59 »
Nianiania... De toute façon je n'étais pas dans le rythme ce dimanche  :P

Enfin il faut bien la prendre une fois celle là !
M'en fou le carni c'est lui qui a le plus joli sourire ! et toc !

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Retour sur le duo PKaya/PKruger
« Réponse #6 le: 03 février 2014 à 23:59:10 »
Je crois cependant avoir tracté une fois avec un druides, ce qui m'a permis de tuer ton stalker.
J'ai un doute mais entre DEF 16 et Stealth, je ne crois pas que tu aies pu le faire. Je crois que je m'étais mis tout juste à portée, une mauvaise estimation des distances de charge :(
Mais tu m'avais fait la blague au LSM, du coup, je me méfiais comme la peste :P

Citer
En repensant à cette partie, c'est fou entre joueur Orboros comment on a une omniscience des teleport de cailloux
Pour ma part, j'avais l'impression que nos pierres se regardaient dans les yeux avec une musique de Western en fond sonore  ;D
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne balthazarAJSA

  • Membre
  • *****
  • Messages: 423
  • 2016 l'année du satyr
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Retour sur le duo PKaya/PKruger
« Réponse #7 le: 04 février 2014 à 08:01:02 »
Je trouve tes deux listes bien pensées, mais au final j'ai le sentiment qu'elles avaient un peu les mêmes match-up. C'est pas facile de gérer de la grosse briquasse quand on est pas une faction d'attrition. Je continue à aimer ta liste pKaya, la principale difficulté est d'arriver à nettoyer l'adversaire avant qu'il ne te déborde. C'est je pense ce que tu exprimes avec
Citer
PKaya avec cette liste ne supporte pas l'attritionet ne tape pas encore assez fort (ou ne pose pas de réel problèmes de mouvement à des listes adverses).
Il manque peut être un bon tarpit, pouvant freiner suffisamment l'adversaire pour permettre à tes beasts de faire le job. Une unité de skinwalkers + UA en remplacement des blood weavers et des cochons ? Avec occultation et zombify ça peut le faire, faudra que j'essaye à l'occasion (mon problème principal est qu'il y a trop de trucs que j'ai envie de jouer)

Citer
Je m'oriente désormais vers des gunlines Mohsar/EKruger pour nettoyer des vrais lourdes, avec un préférence pour EKruger, bien plus apte à gérer des gunlines type Issyria ou des briques Xerxis/Rahset/trollbloods.
Halala, si Megalith n'était pas un Character, je pense que le duo pKrueger / eKrueger serait absolument abominable. Cependant, l'efficacité de eKrueger contre les briques est mitigée, surtout s'il y a du Gargossal avec du spam d'armure en face.
Rien de tel qu'une saine émulsion pour faire monter la mayonnaise