Auteur Sujet: premiere liste à 15pts  (Lu 4370 fois)

Hors ligne umibozu

• Membre
premiere liste à 15pts
« le: 03 février 2014 à 13:37:00 »
Apres quelques parties avec le battlegroup je me fais ma premiere liste suite la lecture des tacticas.
Je souhaite garder le charger et l'ironclad (il est pas mal pour le prix).

Striker
ironclad
hunter
journeyman warcaster
charger

je mets le charger avec le solo ce qui me permet d'avoir une plus grande marge de manoeuvre avec Striker (entretien d'un enchantement+2 focus sur le hunter+3focus pour les sort ou gaver le clad en periode de crise).
Je ne joue pas de nod car je trouve pas ça utile dans ma façon de jouer.
Lors de ma partie test hier vs taggroch+Typhon+2stinger+2shredders, j'ai eu un cul incroyable j'avoue. J'ai tablerazé et j'ai trouvé la synergie sympa. J'affaiblis au tir pour OS avec l'ironclad. le journeyman malgré son 4 en AaD a reuswit quelques tirs fatidiques comme finir 3pv a taggroch.
J'attends avec impatience votre expertise et cpmmentaires

ps j'ai ecris ce message avec mon galaxy Y. En cas de non conformité du message ou fautes je corrigerai ce soir.
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Lazyfimfim

• Membre
Re : premiere liste à 15pts
« Réponse #1 le: 03 février 2014 à 14:02:51 »
Joue ton armée, tu verras bien si ca te plait ou non.
Le format 15 points, c'est fait pour découvrir le jeu et faire des parties d'1h30, pas pour écumer les tournois en cash game  ;D
Holt, une poule et Saxxon sont dans un avion
~~ Zorg-decker officiel ~~

Hors ligne umibozu

• Membre
« Réponse #2 le: 03 février 2014 à 15:43:57 »
Je joue déjà à 40k avoir la possibilité d'avoir des contraintes et la possibilité de faire des parties rapides m'a attiré, jouer avec 5-6 gurines me plait mieux ;)
Parfois le jeu de figurine, c'est comme descendre un grand escalier en chevauchant la rampe. On prend de la vitesse, l'euphorie monte et là on arrive en bas de l'escalier, on sent qu'on a oublier de freiner... et la boule de marbre.

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #3 le: 03 février 2014 à 18:13:45 »
Ben disons que les armées à 15pts, on peut pas commenter grand chose ;)

Ta liste devrait tourner et tes explications montrent que tu avais ton idée en tête de comment elle doit être jouée. A part confirmer ton choix, on ne peut pas dire grand chose  ;D

Hors ligne Lazyfimfim

• Membre
« Réponse #4 le: 03 février 2014 à 18:20:06 »
Alors désolé si ma remarque était déplacée, ce n'est pas pour taunter ou quoique ce soit, que ce soit dit  :)

Sinon, warmachine, à mon sens, c'est un jeu de semi masse, pas un jeu d'escarmouche ou micro escarmouche à la Conf', il prend toute sa saveur à 35-50 points : tu as plus de possibilités, plus de tricks, plus de contre, la notion de deckbuilding et la stratégie ...
En 15 points, c'est un format sympa, rapide, mais extrêmement déséquilibré, où tu te rends compte des limites d'un tel format en 3-4 parties. Et où un warcaster comme pGoreshade est roi.
Si ton but c'est de t'amuser avec tes potes rapidement et sans payer trop cher, tester des trucs, reste en 15 points, ta liste n'a que peu d'importance.
Si tu veux vraiment connaitre warmachine et faire des tournois, il faudra passer aux formats supérieurs.

Sinon, pour ta liste, tu ne joues aucune unité, ce qui est dommage, vu les unités barbares qu'on a en Cygnar. Le lancer est à mon sens un must have avec pStryker pour poser ton Earthquake sans risque pour la survie de ce dernier.
Voilou !

Holt, une poule et Saxxon sont dans un avion
~~ Zorg-decker officiel ~~

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Re : premiere liste à 15pts
« Réponse #5 le: 04 février 2014 à 10:30:48 »
Alors désolé si ma remarque était déplacée, ce n'est pas pour taunter ou quoique ce soit, que ce soit dit  :)

On a compris, je suis d'ailleurs d'accord avec toi.  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
« Réponse #6 le: 04 février 2014 à 11:50:49 »
Tout pareil que les compatriotes (et Starpu... ah oui, s'il est mercenaire, c'est que c'est un peu un compatriote au final...  :P) !
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne umibozu

• Membre
« Réponse #7 le: 05 février 2014 à 10:47:45 »
c'est moi qui le suis, j'ai répondu un peu trop hâtivement (rien à faire pendant un cour d'info-com ::) ) et peu trop abruptement. Je joue à 40K et battle et j'ai choisis de me mettre à warmahorde pour faire des parties détentes à peu de points, pour le côté financier comme stratégique (avoir un tour de jeu rapide avec un une poignée de figurine). A long terme je pense passer à des listes un peu plus importantes, mais pour l'instant la totalité des joueurs de mon asso sont au format battlegroup, donc je me mets à niveau même si je fais des modifs pour que la tactique me corresponds.