WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail
ZergSpirit:
--- Citation de: zut le 22 décembre 2015 à 07:50:22 ---
Je déterre, mais PP a aporté une précision via le SR 2015 qui devrait peut-être se retrouver dans l'épingler correspondant:
le tour d'un joueur ne peut être inférieur à 15 seconde.
Ça me semble une très bonne chose.
--- Fin de citation ---
Ouais c'était effectivement le temps de le relever :)
Lucius Forge:
Un topic instructif. Ma vision de débutant : Je trouve la clock intéressante mais très restrictive. On a commencé à s’entraîner avec un embryon de clock (40 minutes par joueurs en 25pts ... on arrive tour de même à la dépasser) et on s'entraîne à essayer direct de jouer propre notamment au niveau du déplacement (beaucoup de travail à faire vu qu'on vient de 40k).
Restrictive pourquoi ? Parce que j'ai l'impression que ça favorise plutôt énormément les armées peu populeuse, et c'est dommage. Venant de Magic (c'est un jeu de cartes certes) j'ai l'habitude de jouer dans un temps donné et je trouve ça normal, mais il n'y a pas vraiment de deathclock à Magic : On a un temps imparti (généralement 60 minutes) et si nous n'avons pas fini, 5 tours additionnels. Je ne connais personne qui connaissent un grand stress du fait de ce temps de jeu. A Warmach vu la quantité astronomique de références et d’interaction possible, j'ai du mal à envisager connaître suffisamment le jeu un jour pour jouer suffisamment vite en ayant tous les éléments en main. C'est un peu dommage que la capacité favorisée ici soit la mémorisation d'une tonne de références plutôt que des qualités stratégiques.
Après c'est le jeu, merci en tout cas pour ce topic qui donne de bonnes pistes pour utiliser proprement la clock.
Il serait bon de rappeler ce qu'est la clock (combien de minutes par joueur par format) et comment s'en fournir (sur smartphone ou en vrai).
ZergSpirit:
--- Citation de: Lucius Forge le 22 décembre 2015 à 09:57:25 ---
Restrictive pourquoi ? Parce que j'ai l'impression que ça favorise plutôt énormément les armées peu populeuse, et c'est dommage.
--- Fin de citation ---
Tu verras avec l'expérience que c'est assez faux. Les joueurs que je vois le plus souvent se clock sont les joueurs Blight par exemple. Très peu de models.
Par contre, une seule activation doit être planifiée et menée aux petits oignons, vu que justement, tu en as très peu pour faire le taff.
Renan:
Je valide le résumé de ZergSpirit. Jouant plusieurs factions, j'ai nettement moins de problème de temps quand je joue Cryx en mode Moar Banes qu'en mode Blight full beast.
Joss:
--- Citation de: Lucius Forge le 22 décembre 2015 à 09:57:25 ---Un topic instructif. Ma vision de débutant : Je trouve la clock intéressante mais très restrictive. On a commencé à s’entraîner avec un embryon de clock (40 minutes par joueurs en 25pts ... on arrive tour de même à la dépasser) et on s'entraîne à essayer direct de jouer propre notamment au niveau du déplacement (beaucoup de travail à faire vu qu'on vient de 40k).
Restrictive pourquoi ? Parce que j'ai l'impression que ça favorise plutôt énormément les armées peu populeuse, et c'est dommage. Venant de Magic (c'est un jeu de cartes certes) j'ai l'habitude de jouer dans un temps donné et je trouve ça normal, mais il n'y a pas vraiment de deathclock à Magic : On a un temps imparti (généralement 60 minutes) et si nous n'avons pas fini, 5 tours additionnels. Je ne connais personne qui connaissent un grand stress du fait de ce temps de jeu. A Warmach vu la quantité astronomique de références et d’interaction possible, j'ai du mal à envisager connaître suffisamment le jeu un jour pour jouer suffisamment vite en ayant tous les éléments en main. C'est un peu dommage que la capacité favorisée ici soit la mémorisation d'une tonne de références plutôt que des qualités stratégiques.
Après c'est le jeu, merci en tout cas pour ce topic qui donne de bonnes pistes pour utiliser proprement la clock.
Il serait bon de rappeler ce qu'est la clock (combien de minutes par joueur par format) et comment s'en fournir (sur smartphone ou en vrai).
--- Fin de citation ---
Moi je peux te prouver le contraire en partie en te faisant te clocker alors que je joue 60 figurines ;)
La clock impose une chose : faire des choix. Et ça, c'est justement très stratégique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique