WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail
Starpu:
C'est vrai que j'ai ouïe dire que les mecs de la ludothèque étaient des intégristes de la clock.
Mais quand même, ne pas autoriser le pipi, ni la pause pour lire les règles ou l'arbitre, c'est un peu violent. Ça n'aide pas à passer une partie cool et détendue.
pickouette:
--- Citation de: Sechs le 04 février 2014 à 17:34:19 ---
--- Citer ---Pour les toilettes, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas anticiper ou attendre. Mais je suis ouvert à la discussion hein.
--- Fin de citation ---
Comment t'expliquer simplement ?
Parfois ça frappe sans prévenir et pas forcément le pipi. Peut être as-tu un système digestif incroyablement optimisé, une vessie extensible (ou tu portes des couches, au choix), mais sans entrer dans des détails grossiers, en 2h, parfois tu ne sens pas de besoin particulier en début de partie mais au bout d'une heure et demie tu tuerais pour passer 5 min aux toilettes : ).
--- Fin de citation ---
Franchement je suis complètement d'accord, moi je suis un stressé quand je joue (pas parce que je perd ou gagne, le jeu c'est tout ^^), donc j'ai une vessie qui ce remplie à une vitesse monstrueuse, donc ne pas accorder 2min (on oublie pas de ce laver les mains svp ^^) c'est un peu abusé quand même.
connetable_pa:
Je note l'engouement pour la pause pipi, mais je pense que là les avis sont vraiment partagés.
L'intégriste que je suis laisse aux autres le soin de répondre :D
manu74:
--- Citation de: connetable_pa le 04 février 2014 à 16:51:53 ---On discute effectivement de cas limites ou particuliers pas de la majorité, où le bon sens fait tout. On ne légifère pas pour donner des coups de fouets à certains mais pour fournir une référence pour justement trancher ces quelques cas.
--- Fin de citation ---
oui je comprends et j'apprecie l'effort. je rappelais juste au cas ou que faire des regles abusives pour contrer certains cas particuliers mais recurrents, c'est pas tjrs la bonne solution. des fois vaut mieux vivre avec un moindre mal que d'embeter les gens honnetes...
cela dit a part ces deux points qui apparemment ne font pas reagir que moi, le reste du post est bien tourne et ca fera du bien d'avoir une reference, donc merci ;)
pour moi il reste plus qu'a trouve une solution a certaines fin de parties un peu ridicules ou les deux joueurs ont une minute et jouent a bipbip vs coyotte, avant que finalement la clock d'un des deux sonne une seconde avant celle de son adversaire, qui est declare vainqueur... je trouve ce genre de truc naze mais j'ai pas d'idee sur comment le regler.
perso le seul truc que je verrais c'est si il reste moins de 1min (par exple) sur la clock d'un joueur quand son adversaire se death clock, le joueur a qui il reste du temps peu continuer a jouer jusqu'a expiration, et ensuite on compte le resultat en tie breaker en l'etat (scenar / army / kill).
--- Citer ---Pour les toilettes, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas anticiper ou attendre. Mais je suis ouvert à la discussion hein.
--- Fin de citation ---
ca va vachement dependre des tournois et de l'orga annexe. quand les annonces de la prochaine ronde sont faites tot, que y a pas un chiotte pour 70 joueurs, que la bouffe a pas un effet laxatif sur les bords, etc, t'arrives effectivement a gerer. au pentacle avec en plus la marge des appariements g pas eu de pbs. mais bon ca peut m'arriver de temps en temps. une fois de plus si le dice down est un peu large et les rondes plus espacees ca passe d'autant mieux.
certains tournois prevoient des rondes de 2h15, deploiement non inclus dans la clock. effectivement dans ce cas une pose pipi peut mener au dice down mais c plus un pb de format qu'autre chose.
--- Citer ---En fait c'est plus pour me forcer à chopper des automatismes que pour t'emmerder. J'ai aussi switcher la clock pendant le dark sentinel pour m'autodiscipliner et améliorer ma gestion du temps. Je vois pas de raison de m'enerver de ton point de vue ça paraissait space c clair ^^
--- Fin de citation ---
d'autant qu'on avait eu un incident de clock au milieu avec un switch foireux, meme si on l'avait rattrape a la louche, quand j'ai vu le temps qu'il me restait j'ai juste pete mulg pour le plaisir :P j'avais qu'a pas etre aussi lent au debut.
pis bon en effet pour notre joueur WTC et pour une finale j'ai bien compris l'esprit training de la chose.
--- Citer ---JE sais que ça t'étonne mais je t'ai pris au sérieux tout du long.
--- Fin de citation ---
c pour ca que tu perds pas betement contre des noobs ;)
Portal:
--- Citation de: connetable_pa le 04 février 2014 à 16:51:53 ---Pour ce qui est des préannonces je suis quand même mitigé: ca reste de la mise en pause provoquée donc normalement cest comme dirait Feyall "triste".
--- Fin de citation ---
Ben... yé né soui pas d'accord :)
Je vois rien de triste à gagner à 4s de la fin. Perdre à la clock, d'accord, ça rend triste, mais gagner juste avant, non, c'est pas triste.
Le fait d'avoir géré son temps d'une manière un peu "relax" faisant qu'on fini par être short time, c'est pas forcément génial. Mais pour le coup, si le temps de jeu prévu est bien de 60min, c'est pas pour qu'on s'entende traiter de "triste" si on en utiliser 59m56s ;D (je reprend l'exemple pour enrichir le propos, mais c'est valable pour toutes les parties).
Bon, bien sûr, quand on joue Harbi, la partie est pliée vers la minute 20 8) /taunt
Me rend compte d'ailleurs que je n'ai pas fait de pré-annonce, juste dit que je taperai l'objo à -6 et toucherai/tuerai une bouboule sur 3+/0+. Pour le reste, j'ai fait les annonces durant le tour.
--- Citer ---Une facon simple et qui résoudrait ce point a évoqué plus haut: mettre en pause, appeler l'arbitre, et lui faire observer votre tour. Problem solved.
--- Fin de citation ---
Ezgact, ça peut faire. Mais quelque part : mettre en pause pour appeler l'arbitre, l'attendre, faire le tour sous ses yeux, cela donne une pause de 30s à 5min. Dans le cas qui nous illustre, la pause de clock a dû être de 2 à 5 secondes. Je continue à trouver le compromis fait bon pour la compréhension du joueur d'en face.
Pour la pause pipi, je n'ai pas d'opinion forcenée, n'ayant pas rencontré le problème.
Je suis plus chagrin sur le problème du point de règle : si l'adversaire soulève un point durant notre tour qui fait perdre du temps à résoudre (discussion de l'ordre de 30s-60s avant de décider d'appeler l'arbitre) alors qu'on a raison (même si l'adversaire doute légitimement, faut pas voir le mal partout), ça fait du temps en moins à la fin. Je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement ajouter le temps d'attente d'arbitre, d'explication du cas, puis d'attente de sa décision et retour au jeu sur le temps du joueur s'il a raison. Et comme on ne voit pas vraiment de manière de lui soustraire ce temps s'il a tort, ou de le soustraire à son adversaire s'il s'est trompé...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique