WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail

<< < (18/24) > >>

John McForester:
Je suis assez d'accord avec la sagesse du Titi ermite des cavernes : la mise en pause ne devrait pas être nécessaire. Si c'est l'adversaire qui est mou de la comprenette, à la limite ça peut se passer sur sa clock à lui si il conteste / demande plus d'explication, mais les explications de base nécessaires doivent être faites sur le temps du joueur actif. Si vraiment celui ci a sauté trop de choses pour être clair*, l'arbitre que l'adversaire ne manquera pas d'appeler pourra l'affubler d'une auto-loss bien méritée.

Ca rejoint ce que je disait tout à l'heure :

--- Citation de: John McForester le 06 février 2014 à 17:00:55 ---Alors, les pré-annonces, plus j'y pense, plus je pense 2 choses :

- c'est au joueur, sur son temps, de faire en sorte d'être clair.
- si l'adversaire estime qu'il a besoin de recalculer, il passe sur SA clock et refait le calcul. S'il s'avère qu'il avait raison (et que le cas ce répète) la présence d'un arbitre est indispensable.
--- Fin de citation ---

* exemple : *tout en bougeant les pitous à grande vitesse de manière peu précise* "charge12çatouchepleintémortgégagné" - bipbipbipbiiiiip -

Portal:
Le soucis est que chacun mettra le curseur du "suffisamment clair" où il le souhaite. Et que généralement les deux joueurs ne souhaitent pas le mettre au même niveau :(

Baste, je pense que chacun a bien avancé ses arguments, on tourne autour de la même chose : autorisons la pause en attendant l'arbitre, le joueur qui pensera pouvoir boucler son tour mais souhaitera une "validation" fera appel à l'arbitre qui aura de toute façon besoin d'une mise en situation correspondant aux pré-requis. Ainsi, tout le monde est content : ceux qui trouvent mieux de les faire par politesse envers l'adversaire, et ceux qui ne les veulent pas officiellement alors qu'elles seront faites de fait.  ;D

Titi:
Et voui !  :)
Mais sous le contrôle d'un arbitre...  ;)

John McForester:

--- Citation de: Portal le 06 février 2014 à 22:12:13 ---Ainsi, tout le monde est content : ceux sont pour mon idée, et ceux qui sont contre alors qu'elle sera appliquée quand même ;D
--- Fin de citation ---

C'est beau la politique :D

Pour ma part, effectivement, tout est dit, adjugé vendu !

Nouvelle question du coup : est-ce que la notion de zapper sur la clock adverse quand celui-ci conteste / demande beaucoup de précisions / répétitions choque les gens ?

Hao:

--- Citation de: Hao le 06 février 2014 à 14:13:27 ---Concernant les "voca-machines", j'ai toujours trouvé ça débile et c'est une manière de faire perdre quelques secondes à l'adversaire. Mais bon, même si ça ne fait pas "page 5" selon vous, c'est quand même dans le cœur des règles : il faut tout activer pendant son tour. J'ai donc tendance à privilégier la cohérence des règles du jeu, même si c'est en défaveur du confort de jeu pour ce cas.

--- Fin de citation ---
Je me réponds parce que j'ai trouvé la référence.
Le SteamRoller rend obligatoire l'activation de toutes ses figurines pendant un tour et stipule qu'on peut sacrifier son mouvement et son action, figurine par figurine ou unité par unité.

--- Citation de: SR 2014 ---A player must activate all his models each turn or risk disqualification. Declaring that a model or unit sacrifices its movement and action is acceptable.
--- Fin de citation ---

C'est con mais c'est la règle. Après, on en fait ce qu'on veut hein. Si par convention, la majorité (c'est relatif parce qu'on est 10 à tout péter sur ce sujet) souhaite partir sur autre chose, y'a pas de souci.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique