Auteur Sujet: [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise  (Lu 8928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
[Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« le: 04 février 2014 à 03:49:03 »
Salut : ).
Bon j'ai un soucis et peut être trouverais-je ici de bon conseils. Voilà la petite histoire :

Je souhaitais une acheter une seconde malette Battlefoam en novembre dernier. Il n'y a pas de vendeur de Battlefoam en France, donc je suis partit en chopper une en angleterre (pour éviter les FdP démentiels depuis les états unis).

J'avais déjà acheté il y a quelques années auprès de Gifts for Geeks, ils n'étaient pas très rapide (12 jours pour l'envoi) mais pas de soucis, ils avaient été réglo. Ils ont une boutique en dur, ce ne sont pas des revendeurs à la sauvette sur ebay.

Bref je passe commande chez eux d’une grosse valise préremplie (les mousses de base quoi).
Ils avaient mentionnés « In stock » à la base, mais bon après quelques jours je reçois un mail expliquant que malheureusement, bla bla bla, ils doivent recommander, leur stock n’étant pas à jour avec la boutique physique ou quoi.

Bref je vais pas vous gaver, mais j’attends depuis 3 mois et dans chaque mail ils expliquent que c’est pour bientôt. Je leur ai téléphoné une fois, mais l’accent du mec est IMBITABLE, et pourtant je suis assez à l’aise en anglais, mais là franchement, il avait un truc dans la bouche. C’était méga pénible de converser avec lui.

Donc là j’en ai clairement marre, c’est exaspérant de se faire prendre pour un con, j’ai laissé passer le délai paypal, et je me tourne vers vous, auriez vous des conseils ? Que faire dans ce genre de cas ? Ca me tue vraiment ce genre d’attitude.

Cordialement,

Aurélien
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Lasanis

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #1 le: 04 février 2014 à 08:43:22 »
Salut :)

J ai eut un problème similaire avec une commande de bijou sur le net.

Si tu as garde tousbles courriers, tu peux tout simplement aller voir ta banque et annuler le paiement.

Il te faut des justificatif et tu as trois mois pour le faire.

Pour infos porter plainte ne mène à rien, la police ne va pas outre manche.(mais tu as une preuve de "l arnaque")

En dernier lieu tu peu faire jouer ton assurance de CB mais ca marche moyen.

Bon courage,
Lasanis

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #2 le: 04 février 2014 à 08:58:26 »
En tout cas, t'es pas le seul... Je traverse exactement le même PB avec battlefoam.. Avec aussi le même historique sur gift for geeks que toi :)

J'ai eu les mêmes excuses que toi sur le reappro en direct des USA... Bref, j'attends.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne chpousseuxdplomb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 224
    • Voir le profil
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #3 le: 04 février 2014 à 10:34:27 »
Ça va pas vous aider a résoudre votre problème, mais ludik bazard peut commander du BF si vous leur demandez une référence précise.
Je bosse pas pour eux, mais peut être que quand vous auraient régler vos soucis, ça peut depanner.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #4 le: 04 février 2014 à 11:16:31 »
Nous on a commandé en direct chez BF UK, il y a des délais de réappro sur certaines références (mousse spécifique), donc ce n'est peut être pas du mito.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Merkhad

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #5 le: 04 février 2014 à 15:53:42 »
Bon, vivant en Angleterre je peux peut être t'aider en les contactant pour toi. Sinon je recommande FireStorm Games pour les commandes UK. Je suis déjà passé par eux, et ils sont très sérieux et très serviables. Leurs délais de livraison sont plus que raisonnables, et en plus ils proposent souvent entre 10 et 20% de réduction sur leurs articles.
ὭΣΤΕΘΝΗΤΌΝὍΝΤΑΚΕΊΝΕΝΤἨΤΕΛΕΥΤΑΊΑΝΙΔΕΙΝΉΜΈΡΑΝΈΠΙΣΚΟΠΟΥΤΑΜΗΔΈΝ'ΌΛΒΙΖΕΙΝΠΡΙΝἊΝΤΈΡΜΑΤΟΥΒΊΟΥΜΗΔῈΝἈΛΓΕΙΝῸΝΠΑΘΏΝ

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #6 le: 04 février 2014 à 18:34:34 »
Bon je les ai appelés et bref, ils sont supposés me rembourser dans les deux jours. Ils semblaient sérieux, mais putain, je comprend RIEN à leur accent ! Je pense qu'il font systématiquement sauter une à deux syllabes. En gros je grillait mot sur trois.
Et pourtant, je leur avais dit que j'étais français, de parler lentement et tout, mais j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à s'empêcher d'essayer de faire rentrer 6 mots par seconde de temps de parole.
« Modifié: 04 février 2014 à 18:43:30 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

  • Invité
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #7 le: 04 février 2014 à 18:36:16 »
Les 7 Royaumes commandent régulièrement du BF aussi. Demande à Joss. :)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #8 le: 04 février 2014 à 18:39:11 »
Les 7 Royaumes commandent régulièrement du BF aussi. Demande à Joss. :)

Je plussoie, Hugo a du stock et passe commande de manière régulière : http://les7royaumes.com/132-rangements
Et là, pas de soucis d'accent et tu as un service de première qualité : si c'est en stock, c'est expédié le jour de la commande.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne SCB

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #9 le: 04 février 2014 à 18:44:37 »
Bon je les ai appelés et bref, ils sont supposés me rembourser dans les deux jours. Ils semblaient sérieux, mais putain, je comprend RIEN à leur accent ! Je pense qu'il font systématiquement sauter une à deux syllabes. En gros je grillait mot sur trois.
Et pourtant, je leur avait dit que j'étais français, de parler lentement et tout, mais j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à s'empêcher d'essayer de faire rentrer 6 mots par seconde de temps de parole.

Bah... C'est les anglais... Pour les avoir eu au téléphone assez souvent lors de mon ancien boulot, ils peuvent pas s’empêcher de parler vite... Aucune pitié pour les français... Et si en plus ils sont gallois... Ouch l'accent!! ;)

Tiens nous au courant de la suite des événements.

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #10 le: 04 février 2014 à 18:52:54 »
Pour info, Hobby Shop vend du BF  ;)
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne SCB

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #11 le: 04 février 2014 à 20:50:23 »
Les 7 Royaumes commandent régulièrement du BF aussi. Demande à Joss. :)

Je plussoie, Hugo a du stock et passe commande de manière régulière : http://les7royaumes.com/132-rangements
Et là, pas de soucis d'accent et tu as un service de première qualité : si c'est en stock, c'est expédié le jour de la commande.

Pour info, Hobby Shop vend du BF  ;)

Les 7 Royaumes commandent régulièrement du BF aussi. Demande à Joss. :)

Les gens prennent un malin plaisir à remuer le couteau dans la plaie... ;)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #12 le: 04 février 2014 à 21:05:44 »
Mais il n'y a que BF qui vend des mousses "custo"...
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #13 le: 04 février 2014 à 21:16:53 »
Oui normalement, enfin chez Hobby Shop ils peuvent avoir que les mousses de bases.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #14 le: 05 février 2014 à 01:18:46 »
Bon bah ils sont réglos, ils m'ont intégralement remboursés (mais pas les taux de conversions €/£ paypal, j'ai perdu en tout 14€ dans l'affaire, mais c'est pas grave).

En tout cas mieux vaut passer un coup de fil, réaction immédiate alors que mes mails ne donnaient aucune réponse.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #15 le: 05 février 2014 à 07:13:40 »
Bien content que cela se soit terminé au mieux pour toi.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #16 le: 10 février 2014 à 20:02:48 »
Oh putain.

Alors suite et fin de mon histoire ->
Ces mecs sont des fous. Donc ils m'ont remboursé, jusque là pas de soucis. Deux jours après ils m'envoient un mail en me disant que pour se faire pardonner leur retard, ils m'expédient un petit cadeau. Ok, c'est sympa de leur part. Je m'attendait à une blister random, peut être un Stormblade Captain, mais non : b.

Bref j'ai reçu ce "cadeau" aujourd'hui ->





Oui, il s'agit bien d'un Stormblade au dessus. Bon vu que je viens de recevoir ma Battlefoam que j'ai racheté ailleurs, elle ne me sert à rien, mais sérieusement, j'apprécie le geste  : ).

Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

  • Invité
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #17 le: 10 février 2014 à 20:42:09 »
C'est plus que correct quand tu sais combien ça a dû leur coûter rien qu'en fdp.

Hors ligne LeCorse

  • Membre
  • *****
  • Messages: 422
    • Voir le profil
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #18 le: 10 février 2014 à 22:40:32 »
du coup elle est à vendre?

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #19 le: 10 février 2014 à 23:36:53 »
du coup elle est à vendre?

Laisse tombé je suis déjà sur le coup  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Antigroddur

  • Membre
  • *****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Demande d'aide] Problème avec une boutique anglaise
« Réponse #20 le: 11 février 2014 à 11:09:57 »
Effectivement le geste est sympas. Une boutique anglaise m'avait averti qu'elle avait eu un retard dans une livraison et qu'elle n'aimait pas traiter ses clients ainsi. Non seulement le retard n'était pas de leur faute, c'est leur fournisseur qui était en rupture, mais j'ai été livré à la date prévue initialement avec 1/3 de bonus en figurine par rapport à la commande.
Tu fournis ta rondelle, je te fournis le vice