Auteur Sujet: [Pentacle] Debriefs  (Lu 26923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #50 le: 09 février 2014 à 13:01:06 »
Allez, avec un peu de retard, voici le débrief que vous attendez tous: le mien ;D

Avant tout, encore un grand merci à tous ces fous malades qui ont sacrifié tout ou partie de leur week-end pour qu'on puisse vivre cette aventure épique ! Zoro bien sur, Sandar, Alris et David, maître gauffrier, Bob bob (je ne suis même pas sur de t'avoir dit bonjour  :-[), Taz, les Devil dogs qui ont sacrifié leur vendredi au transport de leurs super tables, et tout ceux que je pourrais oublier. Vous êtes des crêmes.

Un grand merci aussi à Schlaf, Helwinter, Starpu et bien sur Portal le capichef souple et solide à la fois (comme le papier cul doudou). Ca a été un vrai plaisir de partager ce week-end avec vous, et même si ça nous ferme un peu à des participations extérieures, je re-signe direct avec vous pour le prochain.

Au niveau de l'orga, on est traité comme des rois et tout est parfait. Franchement, je ne vois à redire, à part l'éclairage de la salle qui n'était pas top. Ca va être très dur de faire mieux.

Allez, on passe à l'aspect jeu. Après avoir envisagé de venir avec des trucs un peu costauds, je me dis que crotte, c'est l'occasion de sortir des choses qui ne voient pas souvent la table de jeu. C'est donc partie pour zerkova + Karchev. (cf listes dans l'autre post, je ferais un petit bilan de leurs performances là bas).

C'est donc partie pour la première ronde contre les petits pédestre contre Kantin en cryx. Je sors bien sur zerkova, je pense que du cryx classique est plutôt un bon match up avec les outriders pour nettoyer de l'infanterie ayant mangé icy grip, banishing ward pour faire sauter l'upkeep pénible et se protéger de l'assassinat au tir et watcher pour aller engager des poules qui essayeraient quand même de s'approcher pour contrer une des capas de Zerkova (-3 RNG aux sorts qui la cible). Ca se passe comme prévu contre la pDenny de Kantin, il me donne place son nightmare à moins de 11" des greatbears, les outriders gèrent les satyxis icy greepée et les pikemens font le job contre les banthralls (je crois que kantin ne réussi qu'un ou deux tough!). Victoire au scénar, mais j'étais plutôt bien à l'attrition aussi. Victoire d'équipe, ça commence pas mal.

Deuxième ronde contre Gruxxki, l'éternel rival en Khador, qui sort Evlad. Je ressors zerkova, Karchev n'avait pas beaucoup de chance de survivre à un alpha strike survitaminé sous le feat de Vlad. Il commence à me grignoter, ses deux unités de Doom me font un peu peur. J'encaisse la charge des ulhans featés, que beast nettoiera quand même le tour suivant (qu'est ce qu'il est bien son imprint). Sur la droites, les outriders s'en sortent miraculeusement et me permettent de gagner au scénar. On se rend compte vingt minutes plus tard que je n'aurais pas du marquer mes deux premiers points de scénar, et on me compte donc une défaite. Mais pour moi ça reste une victoire morale ;D. De toute façon victoire d'équipe 5-0 (ou 4-1, du coup).

La partie suivante, je mange les Skornes de Hudsonh et sa makeda 3. Je ressort zerkova, Karchev se serait fait croquer proprement. Il a bien résumé la partie: un gros coup de pas de chatte lui fait perdre molik, et lui met suffisament la pression pour tenter le kill avec makeda le tour suivant. L'attaque de watcher de beast le critical freeze...Je dois avouer que je comptai bien le placer une fois dans le week end celui là ! :D Bon, toute mon armée tombe sur makeda avec 5 fury qui finit par trépasser. Je te dois une revanche ben ;). Mais défaite d'équipe 1-4.

Soirée tranquille avec femmes et enfants, on essaye sans succès de ne pas se faire griller à the Resistance...

Dimanche matin, on attaque avec les ludoboys. Je joue contre Aspha qui joue pIrusk/OldWitch. Re-Zerkova pour esseyer de gérer la masse de piétons. Il sort pIrusk avec winterguard deathstar, Pikemens et Conquest. Je garde précieusement Gorman (qui manque quand même de se faire atomiser par un blast de conquest tour 2) pour gérer le conquest en fin de partie. La tournant de la partie a lieu quand je réussi à placer Icy grip sur les winterguard, et à tuer l'officier et Grigorovitich (merci le marksman!) dans le même tour. Je le grignote sur du côté de sa zone et ayant oublié de feater judicieusement gardé mon feat pour la fin de partie, je marque les points de scénars dans sa zone pendant que le decimator continue à contester ma zone. Victoire, victoire d'équipe sur le fil avec quelques discussions intéressantes sur la bonne gestion de la clock. Bon, rien ne nous arrête, j'en suis à 4 (ou 3, ok Gruxxki) victoires avec Zerkova !

Cinquième partie contre les KFC, je tombe contre AOD qui sort pHaley. Malgré les deux hunters, il ne me semble pas suffisament outillé pour gérer 4 jacks lourds et le Tow de Karchev peut me permettre de contrebalancer le temporal barrier de la miss. Ca se passe plutôt pas mal, Le kodiak et les demo corps tiennent suffisamment face aux precursors knights pour contester ma zone pendant que le reste de mon armée nettoie la zone adverse (le SP10 de Karchev est bien pratique !). AOD me met quand même bien la pression, mais alors que j'en suis à 4 points de scénar (il peut gagner en faisant dominer ma zone par haley au prochain tour). Il conteste la zone avec quelques gurines, mais son objectif (ARM20, 15pv) est à porter de deux de mes jacks. Je lance unearthly rage et je tombe l'objo sans avoir à utiliser les trois points de focus du devastator. Victoire d'équipe 3-2, Starpu et Portal ayant tenu leur match-up.

On termine donc 3ème, ce qui était plus qu'inespéré !
Je suis bien sur très satisfait de ma performance personnelle avec 5 (ou 4, ok Gruxxki :D) victoires avec des casters pas forcément évidents.

Bisous à tous et à bientôt !

 

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #51 le: 19 février 2014 à 23:29:01 »
Bon, j'ai trop attendu pour faire les CR, donc de nombreux détails n'étaient plus bien frais dans ma mémoire. Et les photos sont vraiment pas top. Bref, c'est pas très précis et pas très joli à regarder  :(

Mais comme je sais que plusieurs d'entre vous glandent au boulot  ;)

Voici donc le CR de mes parties.
http://youtu.be/w0LVybnBMnE
« Modifié: 20 février 2014 à 07:57:41 par Portal »

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #52 le: 27 mars 2014 à 09:12:54 »

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #53 le: 27 mars 2014 à 09:16:00 »
6 mois pour ecrire ça, je m'attendais à lire un roman ;)

On dirait mes compte rendu de tp fait la veille les gars ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne UlysXXX

  • [WTC] 2015
  • Membre
  • *
  • Messages: 281
    • Voir le profil
Re : Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #54 le: 27 mars 2014 à 09:28:42 »
6 mois pour ecrire ça, je m'attendais à lire un roman ;)

On dirait mes compte rendu de tp fait la veille les gars ^^

Ce n'était pas un délai d'écriture mais un délai de publication...

Sinon, tu sais nous à l'AJSA de toute façons on manque cruellement d'ambition  ;D


Autrement si tu veux rajouter de "l'ambition" à tout ça, je t'encourage vivement à nous rédiger un article circonstancié de qualité : nous t'offrons une tribune libre, pour tes bons et loyaux services.  ;)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Pentacle] Debriefs
« Réponse #55 le: 28 mars 2014 à 11:22:01 »
Tiens d'ailleurs, serait il possible d'avoir les photos de proxys autorisés et refusés? Pour que je mette à jour le dossier des proxys acceptés en tournois.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie