Auteur Sujet: Road to APAV 3  (Lu 18554 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #50 le: 26 février 2014 à 07:40:07 »
Félicitations pour cette victoire !

Le prochain tournoi c'est eMorghoul/Naaresh et tu ne lances que des D3.
Parce que bon là, on sent bien que c'était trop facile dès le départ...


Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #51 le: 26 février 2014 à 11:45:22 »
Bilan du tournoi :

Je suis assez fier d'avoir remporté le tournoi. Mon premier "gros" tournoi depuis le LSM 2012. Je ne pensais pas faire aussi bien surtout avec les deux listes que je présentais, d'ailleurs si j'ai pu faire aussi bien c'est que j'ai eu de très bon jets de dés au bon moment.

un petit retour sur mes deux listes :
je ne m'éternise pas trop sur ma liste Morghoul2. En effet je ne l'ai joué qu'une seule fois ce week end et j'ai fait fondre le cerveau de mon adversaire suite à un blind sur colosse.

Ma liste Mordikaar, comme annoncé elle gère parfaitement le spam infanterie.
les slingers sont très bon sous hollow car ils meurent facilement et font une bonne réserve d'âmes pour Mordikaar, leur SPD de 6 permet d'aller faire un tarpit intéressant surtout le tour du feat. Avec l'aiming bonus ils commencent même à toucher de la défense 14.
le willbreaker a était décisif sur deux parties, une fois pour son puppet master. Et une autre fois pour son ancilliry attack. J'avais tendance à le bouder un peu ces derniers temps il m'a fait comprendre qu'il pouvait être d'un très grand secours.
Les incendarii ont bien fait leur boulot de mettre le feu où il le fallait et au pire de se faire engluer et occuper des ressources adverses pendant plusieurs tours.
le gatorman witch doctor m'a permit de faire survivre les incendarii très longtemps et grace à ça les faire repop ensuite avec Mordikaar.
l'agonizer fut ma pièce maitresse. Empêchant l'allocution de focus aux jacks adverses il a permit à mon Mammoth d'avancer dans les lignes adverses sans craindre grand chose. Et avec la Krea et le feat j'ai toujours pu utiliser deux fois par partie cette interdiction.
Le cyclop raider pièce importante pour permettre de tirer beaucoup plus loin avec le Mammoth, il a su faire quelques points de dommage au bon moment.
La Krea indispensable pour avoir un Mammoth quasiment immortel contre les tirs et une protection supplémentaire pour l'agonizer permettant à celui ci de passer à def 18 arm 18 le tour du feat. De plus son tir qui paralyse un vivant me fait gagner une partie et son aura qui baisse la défense adverse de 2 me fait gagner deux parties.
Le Mammoth ma plus grosse pièce il a parfaitement joué son rôle de tank en encaissant beaucoup de dommages et en répliquant par la suite. Son petit palmarès : 2 casters (Tagrosh1, Butcher1), 2 colosses, 7 jacks et une flopée de troupiers. Il ne sera tombé qu'une seule fois contre cryxou.
l'extoller il n'était là que pour apporter l'eyeless sight et le magical weapon, mais comme je n'ai pas rencontré de cryx je ne m'en suis quasiment pas servi. Sur les unités avec stealth il fallait mieux que je dévie pour en avoir un maximum sous mes aoe.
les paingivers obligatoirent pour une gestion de fury parfaite et le +2 for au moment de la charge.


Un petit retour sur ma partie contre Cryxou. Elle me prouve qu'on peut perdre une partie sur un maxi coup de chance de l'adversaire. Zerg-Spirit a fait le calcul, j'avais 0.69% de chance de KTC. Ce qui m'amène à dire qu'une sélection d'une équipe pour le WTC par un tournoi individuel c'est donné trop d'importance à la chance le jour J.

Pour conclure. Merci d'avoir suivi le post avec autant d’intérêt. Et je suis bien contant d'avoir pu montrer que ce ne sont pas les listes qui vous font gagner un tournoi, mais bien la personne qui est derrière. Et aussi un peu les dés ;)
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Road to APAV 3
« Réponse #52 le: 26 février 2014 à 12:02:58 »
Et je suis bien contant d'avoir pu montrer que ce ne sont pas les listes qui vous font gagner un tournoi, mais bien la personne qui est derrière. Et aussi un peu les dés ;)
J'irais même jusqu'à dire qu'une bonne liste permet de faire tourner une/des références un peu boudées, et couplée à un bon joueur chanceux, peut créer la surprise ou l brain-freeze ^^
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Road to APAV 3
« Réponse #53 le: 26 février 2014 à 15:17:56 »
Toutes mes félicitations pour ta victoire. Maintenant, pour conclure le topic en beauté , il manque la fin de la peinture xD
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%