WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Knock down et unité qui charge.

(1/2) > >>

Feldun:
Salut,

Comme d'habitude je poste plus pour une confirmation de compréhension des régles que pour une réelle demande.

Une figurine est KD. Elle fait partie d'une unité qui charge. La règle stipule que si la figurine ne peut pas charger pour une raison ou l'autre, elle dois sacrifier son mouvement et son action.

La figurine qui sacrifie donc son mouvement et son action ne peut donc pas se relever car il ne lui reste plus rien à sacrifier.

J'ai juste?

balthazarAJSA:
Soit la figurine KD forfeit son action pour se relever, si elle fait partie d'une unité dont le leader lance un ordre de charge/course, elle pourra faire une full advance.

Soit la figurine KD forfeit son mouvement pour se relever, si elle fait partie d'une unité recevant un ordre de charge/course, elle ne pourra pas bouger mais pourra néanmoins taper sur un adversaire présent dans sa zone de mêlée.

EDIT : en fait je suis pas sur de la 2ème proosition. Par contre, il est dit dans les règles : une figurine qui renonce à son action ne peut pas courir, si elle ne peut pas courir à cause d'un effet et qu'elle est obligée de courir, elle effectue une avance tactique. Source p 41 bouquin Hordes

Feldun:
A quoi sers donc la précision qui indique que si elle ne peut pas charger, elle dois s'activer et renoncer aux les deux?

Macallan:
Début de tourd'activation les gens se relèvent avant que l'ordre de charge soit donné.

Chaque troupier qui reçoit l'ordre de charge (et qui n'est donc plus knocked down) choisit s'il veut courir ou charger.
Puis on regarde dans les règles de course ou dans les règles de charge selon l'option choisie pour voir ce qu'il se passe quand on ne peut pas courir/charger.

Concrètement tu te relèves en renonçant à ton action. Tu prend l'option course et tu fait au final un full advance.

Macallan:

--- Citation de: Feldun le 12 février 2014 à 18:19:06 ---A quoi sers donc la précision qui indique que si elle ne peut pas charger, elle dois s'activer et renoncer aux les deux?

--- Fin de citation ---
D'une part tu peux décider de prendre l'option "charge", même si c'est en pratique sans intérêt, d'autre part il y a quelques rares cas de "must charge" sans autre option.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique