WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
utilité d'être premier joueur (ou pas)
ptidop:
Bonjour,
Je poste içi pour collecter le maximum d'avis concerant une interrogation que je partage avec mon vil adversaire mercenaire...
Nous avons attaqué les scénarios avec des listes à 25 pts.
Pour faire simple, est ce que quelqu'un peut nous expliquer quel est l’intérêt d'être le premier joueur dans ce type de scénar sachant que le premier joueur à marquer est le 2ème joueur ( attention il faut suivre ;D)
(sauf, si on a pas tout capté) mais pour nous être premier joueur c'est la loose :
- tu fais ton déploiement et ton adversaire peut s'adapter...,
- ton adversaire marque "en premier" sauf si tu va te positionner sur les objos (zones/flags...) mais dans ce cas tu donnes l'alpha strike à ton collègue.
- (pour pas être totalement négatif...), ça te donne 2 tours de déplacement pour te repositionner
Enfin bref, si vous avez un avis; merci de nous éclairer de vos avis
Par avance merci
ptidop
yool1981:
En jouant en premier, tu contrôles mieux le tempo du jeu (ce qui est essentiel dans ce jeu).
Tes unités AD sont capables de charger ton adversaire tour 2 et en général tu obtiens les premières charges, ce qui peut être critique pour certaines armées.
Pour certains feats, tu es également en bonne position tour 2 alors que ton adversaire n'a joué qu'un tour.
Bref ça doit dépendre des armées mais par exemple en Orboros, je commence toujours si j'ai le choix.
Jack:
Certes être le joueur 2 as beaucoup d'avantages.
Après on peut (en fonction des armées en présence) faire des bonnes blagues ;D et être le joueur 1 reprend (un peu) de l'intérêt.
Je vais parler de mes expériences Perso seulement:
- Je me souviens de mon adversaire Orboros qui se plait a se redéployer grâce a son tiers (hahaha tu t'es déployer en fonction.... A mon tour ^^)
- Idem quand je joue Cygnar avec ma cavalerie (légère) et des Guns mages... Ils sont tellement rapide que ce qu'as mis mon adversaire en face se retrouve vite dans le vent.
- Faire Locomotion sur un thunderhead + course pour le placer "border Line" d'une zone fait toujours hésiter mes adversaires d'essayer de venir dedans a cause du pulse
- le FEAT de EHaley tour 2 (donc après le tour 1 adverse) gère très bien le tempo de la partie (en plus de souvent l'empêcher à marquer des points et d'avoir des charges)
Bref, c'est souvent moins bien d'être joueur 1 mais c'est pas non plus injouable.
ZergSpirit:
En Cryx, la plupart des armées (celles orientés infanterie swarm close) vont vouloir jouer en premier pour arriver au contact avec le moins de tour possible pour l'adversaire en face (pour prendre moins de tirs dans la face!).
baldur59:
En résumé
Si tu joues premier , tu mets la pression a ton adversaire en therme de conquête de terrain , de possibilité de charge dés le 2 eme tour , tu subis moins de tour de tir.
Être 2 eme : tu choisis ton bord de table ( ce qui peut être intéressant ) tu as une plus grande zone de déploiement , tu te déploie selon ce que l adversaire a mît en face. Tu peux scorer le premier ( pas toujours évident tout de même.
En règle général je préfère être le joueur 1 car j aime mettre la pression mais le dernière partie que j ai joué je l ai faire en faisant le choix d être joueur 2 et cela m a certainement été en ma défaveur car pas trop mon style justement.
C est a toi de voir et trouver ton style selon ton jeu , l armée jouée et ta compo.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique