MODÉLISME > Discussions modélismes

Miss violetta...

(1/2) > >>

rafa:
Salut, étant sur un projet warmachinesque top secret dont j'ai encore trop honte pour en parler vraiment je m'étendrai pas trop mais j'ai tout de meme besoin d'un conseil d'ordre pictural (a ce qu'il paraît faut peindre les figs...) La question va être bête mais tant pis : le violet (the purple) vous le traitez comment ??? Bon j'anticipe la première réponse : plus un ton pastel genre lavande. En fin de compte : sous couche blanche ou noire et eclaircissement avec bleu ou rose ??? Oui je séchais les cours d'arts plastiques... Et oui j'ai cherché sur Google mais j'ai trouve de tout ( même des trucs franchement sales)... Si quelqu'un a une recette je suis preneur. Bisous.

Starpu:
Ça dépend de quoi il s'agit. Si tu veux faire une figurine violette je ferai plutôt des teintes déssaturées, si au contraire c'est pour faire des détails sur une figurine déssaturée, peut être que tu peux faire un truc bien flashi éclairci au rose.

rafa:
Sans être un monochrome. La couleur violette sera assez dominante (plaques d'armures, châssis des jacks...) et sera surtout utilisés pour les parties dites métalliques (a l'image d'un rouge chez khador comme en on voit traditionnellement). Donc la grosse peur de trop virer au flashy... D'autant plus que la seconde couleur est tout simplement le noir (tissus essentiellement...). Bon grosse appréhension en fait parce que j'ai des souvenirs de tentatives de rose catastrophique... Je virai justement au trop pétant et ça devenait vite pénible a l'œil :-). Donc oui, dessaturées ( ce que j'appelais pastel bêtement en fait ) mais du coup... On fait comment une couleur dessaturée ???

skyller:
la plus part du temps pour desaturer une couleur tu va lui appliquer un filtre ( un jus de couleur très dilué) de son opposé sur le cercle chromatique.

Exemple :


Donc la tu voit deux chose: 1- tu éclaircis ton violet au rose ou bleu
2- tu ke desature au jaune au vert ou a l'orange suivant la teinte de violet choisis.

Personnellement pour pas que cela face trop flashi j'ai tendance a éclaircir au bleu ( un bleu de plus en plus blanc au fur et a mesure que j'avance dans les lumière).

Pour le violet personnellement je trouve ca aussi chiant a travailler que les rouge. on a tendance a travailler le rouge et à l'élaircir en orange jaune ( ce qui est une erreur ! on l'éclairci au bleached bones ... m'enfin bon ...)

Pour le violet si je devait le traiter si tu veut un truc bien sombre je parirai du pourpre peut être un chouilla éclairci. et ne travaillerais ensuite plus que les ombres.

PS: ATTENTION, desaturé une couleur  lui fait perdre sa teinte d'origine et peut aller a lui donnée des teintes de "brun". Faire des test au préalable.

En effet le marron s'obtient en mélanger les 3 couleurs opposé sur un cercle chromatique

Starpu:
D’après ce que tu me dis, je partirai sur une sous couche blanche
- moi je sous-couche en noir, puis en zénithal blanc, ça garde les "creux" en noir, ça évite que ta couleur diluée ensuite deviennent trop flashi dans les creux.
-Apres un rose déssaturé, que tu mélange a du blanc et une fois que t'as la bonne clarté t'y mets un peu de gris. En passage assez dilué pour garder un peu le pré-ombrage de la sous couche.
-Puis lavis de bleu sombre pour les ombrage, histoire de mettre un peu de profondeur.

Mais si t'as pas un bon niveau en peinture, c'est casse-gueule.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique