Auteur Sujet: was: [Aux nouveaux inscrits]  (Lu 9930 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #25 le: 16 février 2014 à 19:17:37 »
Peut être faudrait il parler dans cette FAQ des différents livres de règles VO/VF et ce que l'on y trouve (comme la Vf qui contient toutes les règles, que le petit bouquin n'est pas un quick start rules ou que les forcebooks ne sont pas une nécessité pour le jeu...).
Aborder Warroom et les decks aussi pour les nouveaux qui prendraient des figs d'occasion.
Des sujets comme celui d'HudsonH sur les skornes sont supers pour découvrir une faction. Il n'y a pas de listes toutes faites mais on voit bien l'idée de chaque profil de l'armée. Peut être qu'il faudrait faire ça pour chaque faction ?
Et pour les demandes de ce qu'il faut acheter, je comprends le gars qui vient de chez GW et qui dans son codex sur 30 entrées en a 10 de valables... Tout le monde n'a pas de boutique à coté de chez lui et va commander en gros selon le look. Dès lors, je comprends que le type en question s'interroge sur ses achats. Sans faire de liste, dire à un débutant Menoth qu'il utilisera plus souvent le Choir of Menoth que le solo de l'order of the fist ne me semble pas prendre une commande au battle group fast food.  ;)
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #26 le: 16 février 2014 à 19:37:37 »
Vous êtes relou d'écrire autant. Starpu a dit certains trucs de vrai. On reste très ouvert et cordial mais j'ai parfois du mal de voir des gens qui ne se présentent pas ou qui posent des questions de règles qui démontre l'absence de lecture des règles.

Y'a bien un communauté BG à mon avis. Et j'y inclus des gens dont les idées sont très divergentes des miennes mais que j'apprends à apprécier en fumant une clope entre deux parties de tournoi, en tapant une bouffe le samedi soir, ou simplement en discutant, au fur à mesure des tournois. Bon après ca se résume à la communauté Warmachine. Mais dans la vie de tout les jours, c'est autour de BG que ça tourne.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #27 le: 16 février 2014 à 21:34:24 »
Bon visiblement derrière le côté bourru du départ de ton post il y a des choses intéressantes qui ressortent.

Pour revenir sur la communauté BG, elle existe, elle est ancienne, elle a pour moi un maillot du steam&fury 1 dans son placard, des figs exclusivent BG, une carte de membre format MK1, mais surtout, elle a influencé les choix sur l'organisation du jeu en France. Pour moi la première valeur ajouté et incontestablement utile c'est l'omniprésence du full paint qui même si elle a fait fuir les plus paresseux à forcer l'ensemble des joueurs à sortir ses pinceaux.
Pour moi la communauté BG c'est des gens à qui j'ai déjà servi une centaine de pots de cancoillotte fumante et avec laquelle j'ai partagé le croque monsieur, la gaufre et la raclette sur un coins de table.
Elle a eu des courants de jeu à la cool, d'organisation en masse de campagne non compétitive sur un WE, puis elle a viré doucement sur le jeu à la dure, et ça, bien avant l'arrivé des premier net-decker.
Bref la communauté BG est un vieux plaid en patchwork avec des vieux morceaux qui parfois sentent un peu la vieille chaussette mais qui reste une odeur rassurante. La communauté BG elle sera surtout ce que les membres voudront en faire, on a fait du chemin pour arriver au full paint, on a fait du chemin pour que le niveau de jeu s'élève, je pense qu'on fera du chemin pour que les joueurs se mettent à défi de toujours trouver de nouvelles listes.

Mon inscription sur BG date de 2005 pour le jour de la Saint Valentin, comment ne pas y avoir établi une véritable histoire d'amour virile entre adulte en slip et consentant?
« Modifié: 17 février 2014 à 09:35:03 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #28 le: 16 février 2014 à 22:09:26 »
Tu pourrais peut être créer un sujet à part pour y intégrer cette FAQ que l'on pourrait épingler.

Pour moi la forme est différente mais le fond est le même, ce post ne traite que d'un seul et même sujet.
Mais vu que ma FAQ parait plus noob friendly, si tu veux je peux modifier mon post initiale pour le rendre plus politiquement correcte afin que tu puisse l'épingler. Ca te va?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #29 le: 16 février 2014 à 22:53:28 »
Je vous propose d'ajouter le lien vers le forum VG pour être complet : http://forum.victoriagame.fr/index.php

Spiff

  • Invité
Re : [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #30 le: 17 février 2014 à 06:38:42 »
Je vous propose d'ajouter le lien vers le forum VG pour être complet : http://forum.victoriagame.fr/index.php

Comme dirait Coluche, "j'ai tout le matériel dans la R16" ;D

Ca me semble une bonne idée.

Je decouperais le sujet ce soir pour garder l'essentiel.

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #31 le: 17 février 2014 à 07:47:42 »
Mon inscription sur BG date de 2005 pour le jour de la Saint Valentin, comment ne pas y avoir établi une véritable d'amour virile entre adulte en slip et consentant?

Je l'avais pourtant bien dit que ça finirait avec des bisous bizarres!  ;D
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne Lucifel888

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1341
  • Membre de l'AJSA
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #32 le: 17 février 2014 à 19:19:38 »

Je pense que tu te trompes en disant qu'il n'y a pas de communauté BG. Je pense par contre qu'elle n'est effectivement que l'intersection des différentes communautés (en fait, c'est clair, la plus grosse communauté de Warmeuch c'est l'AJSA :) ).

Tu dis ça parcequ'on est les meilleurs ou parcequ'on a AOD?
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme.
Mais chuck Norris ne comprend pas Q².

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : [Aux nouveaux inscrits]
« Réponse #33 le: 17 février 2014 à 22:41:59 »

Je pense que tu te trompes en disant qu'il n'y a pas de communauté BG. Je pense par contre qu'elle n'est effectivement que l'intersection des différentes communautés (en fait, c'est clair, la plus grosse communauté de Warmeuch c'est l'AJSA :) ).

Tu dis ça parcequ'on est les meilleurs ou parcequ'on a AOD?

Passk on est les plus primés en peinture !