WARMACHINE/HORDES > Cryx
Kraken + Egorshade ?
Danewo:
Salut à tous.
Voilà, voulant jouer krakou car je trouve la figs vraiment sympa et après l'avoir testé à deux reprise avec eskarre puis deneghra je cherchais un caster sympa qui pourrait l'accompagner.
La première avec eskarre était sympa puis j'ai lu par la suite que le feat ne marchait pas sur lui du coup j'ai abandonné l'idée de ce duo. (A ce propos je n'ai pas réussi à trouver les sorts/feat/effet qui pouvait affecter les colossal .. N'étant qu'un jeune joueur à Warmachine je galère un peu :-\
Seconde avec Deneghra, bon j'ai pu constater après 2-3 parties avec ce caster qu'a peu prêt n'importe quoi marche avec elle. Le seul soucis c'est qu'elle n'offre aucune synergie propre pour le Kraken (Ghost Walk marche sur lui au passage ?)
Puis je viens de remarquer egorshade ..
Il donne un sort qui permet d'ignorer la LOS et concealment. Avec son gros canon j'me dit en avant pour faire du caster kill ! Mais mis à part ce sort .. egorshade n'offre rien d'autre au Kraken et au vu de son feat il semblerait même qu'un full piéton soit le plus adapté avec ce caster ?
Je galère un peu à comprendre ce caster pour le moment en gros ^^
Je joue principalement avec Skarre en ce moment (ma chouchou) et je n'ai encore jamais joué Krakou avec elle.
Petite question encore, le Kraken est valable à 35pts ? J'ai pu le rester une fois à ce format mais du coup j'aligne uniquement une unité avec ..
Merci pour vos avis !
ZergSpirit:
Salut!
Le Kraken est plutôt viable avec nombre de caster.
Je vais tenter d'énumérer les synergies les plus évidentes ici, mais WM étant le jeu qu'il est, je ne serai certainement pas exhaustif.
Enfin, pour répondre à ta question de règle, WM est un jeu aux règles 'exhaustives'. En gros, toutes les règles sont sur les cartes. Il y a parfois des errata, comme le feat de eSkarre, mais c'est un errata qui corrige la carte elle-même (pour être sûr d'avoir la dernière version de la carte, War Room est super !). Donc, si un truc n'est pas dit comme n'étant pas possible dans un effet de sort/feat, c'est que c'est possible, tout simplement.
Après le cas colossal est un poil plus spécifique puisqu'un set de règles spéciales les accompagne. Donc si tu lis bien ces règles et que tu lis bien les effets de sorts que tu veux appliquer sur le colosse, ca devrait bien se passer!
Pour savoir si un caster est "bien" avec le Kraken, on cherche en général deux choses.
1) Qu'il aide le Kraken a toucher (parce que MAT6/RAT5, ca t'oblige à booster tout le temps)
2) Qu'il l'aide a aller plus vite
Fort de ces informations, voici, à mon avis, les casters dont les affinités avec le Kraken sont plus évidentes:
* pDeneghra : elle l'aide à toucher en debuffant les ennemy
* eDeneghra : grâce à son feat, il touche beaucoup mieux et peut aller au close sans prendre de riposte (reach de 4')
* pSkarre : Dark Guidance le fait toucher tout le temps, son feat lui confère une patate de malade et un gros gros tanking
* eSkarre : Black spot pour toucher, Death Ward pour tanker
* Asphy3 : Mobility et Carnage sont plutôt sexy
* Witch Coven : Infernal Machine est un super upkeep pour colossal
* eGoreshade : comme tu l'a repéré, phantom hunter est un super sort à mettre sur le Kraken
Voila pour les affinités les plus mainstream. Après le Kraken est jouable avec des effets variable sur bon nombre d'autres casters aussi il m'est impossible d'être catégorique quant aux "meilleurs casters" avec Kraken, puisque certains effets ne se mesure pas en terme de stats pure, mais en terme de meta-game ou autre.
Voila.
John McForester:
Kraken + Gore2 ça marche pas mal. Phantom Hunter c'est pas tant pour réellement KTC que pour faire planer une menace permanente sur le caster et en attendant de le choper, mettre des prunelles à de précieux soutiens, solos, UAs, etc.
Le feat de Gore2 n'est PAS UN BON FEAT, et donc, il ne faut pas se baser dessus pour faire sa liste. Avant je jouais des tonnes de scrap thralls à 1/3 pts, mais au final j'avais jamais l'occasion de ressusciter tant de monde.
J'ai plus la liste exacte sous la main, mais en 50 je tournais plutôt bien avec Kraken + 2 arc nodes, full banes thralls + UA + Tartarus, blood witches + UA, skarlock, warwitch siren, etc., 2 necrotechs pour assurer que le Kraken reste efficace longtemps.
Sinon Gore2 lui apporte quand même curse of shadows, et éventuellement dans des circonstances idéales, dark shroud d'un bane qui apparait (feat) sur une cible KO/gelée.
Pour Skarre, avec la 1, le kraken, c'est un classique, ultra efficace au contact. Pour la 2, plus dur à utiliser mais jouable quand même.
La grosse difficulté avec le Kraken dans ce genre de compo
Danewo:
--- Citer ---Enfin, pour répondre à ta question de règle, WM est un jeu aux règles 'exhaustives'. En gros, toutes les règles sont sur les cartes.
--- Fin de citation ---
Ah chouette on peu donc quand même faire pas mal de chose avec ^^
Oki pour egorshade, dommage que son feat soit bofbof je n'étais donc pas passé à côté de subtilité farouche.
Du coup je vais tenter de l'essayer avec pskarre pour ma prochaine partie ainsi que egoreshade mais du coup il m'attire un peu moins maintenant !
Merci pour vos avis :)
John McForester:
Que ce soit Goreshade2 ou pSkarre, la base restera "colosse + masse de troupes". Dans les 2 cas le caster peut poutrer sévère en fin de partie.
Goreshade2 aura besoin d'un ou 2 arc nodes car il boost très peu. A la place, il a curse of shadows (et hex blast contre les arcane shield), le fait que ses bane thralls se recyclent, son feat pour ramener UA/solos (ou cavaliers aussi c'est pas dégueu).
pSkarre aura dark guidance et son feat, et laissera plus le rouleau compresseur avancer tout seul.
Le Kraken avec Gore2 aura beaucoup moins tendance à foncer dans le tas. Si il peut passer 3-4 tours à tirer en laissant les banes / troupes occuper le terrain, et ne prendre des corpse tokens que si l'adversaire est suffisamment sympa pour lui en donner, il ne s'en portera que mieux.
Au contraire avec Skarre, plus vite il atteint le close (ARM 24 le tour du feat) plus vite il optimise son potentiel de destruction, plus on est content.
Pour les Skarres (surtout la 1), ça devient indécent avec Aiakos, alors qu'au contraire Gore2 a besoin de garder la bête dans son BG pour l'optimiser.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique