WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Colosses et Gargantuans - Feedback sur leur impact sur le méta
Ptit Nico:
--- Citation de: Cyriss-adept le 17 février 2014 à 21:51:54 ---
--- Citer ---Il ne faut pas enterrer trop vite le Earthbreaker, je pense que c'est la ref qui redonne une petite chance de jouer en Searforge. Thor Steinhammer le rend très efficace,
--- Fin de citation ---
Comment? Y'a pas une confusion quelconque là?
--- Fin de citation ---
Bah non.
Avec autant de tirs, Tune Up c'est du bonheur à tartiner.
Lazy town:
Moi j'attends la sortie du gargantuan troll et je me prononcerais après !
balthazarAJSA:
Sujet intéressant, en tant que joueur du Cercle j'ai un peu le même ressenti que Yool
--- Citer ---_ Avez-vous ressenti un changement dans la manière de construire vos listes en fonction de ces nouvelles figs ?
_ Dans quel sens voyez-vous ce changement ?
_ Y a-t-il un impact sur la variété de vos compos ?
--- Fin de citation ---
Les Gargossals, de par leur nature, ont modifié dans une certaine mesure le jeu, en amenant quelque chose qui n'existait pas avant : masse pv avec grosse ARM, et surtout le coté inamovible de la chose. Forcément, ça gêne plus le jeu de contrôle et impose de trouver des solutions nouvelles.
La variété de mes compos ? Effectivement ça met un peu au placard certaines beasts molles du biceps, et incite souvent à sortir une doublette de warpwolves avec un Gorax. C'est la solution la plus évidente.
--- Citation de: Starpu ---les joueurs orboros ne sortent plus sans stalker+gorax+2 pack de pierre, c’était fort avant mais ça devient indispensable
--- Fin de citation ---
C'est quand même exagéré, il existe clairement des alternatives, en fait mon vécu personnel est que tout gargossal qui n'a pas reçu un buff d'ARM se casse assez facilement en deux tours pour peu qu'on y mette suffisamment de points dessus (et qu'on aie bien joué le coup tactiquement). Casser en un tour par contre nécessite d'avoir la liste pour, et là ou ça devient difficile (pour Orboros) c'est quand l'ARM commence à flirter avec les 22+
Après comme cela a été dit, il n'est pas obligatoire de casser un gargossal, on peut d'une part le neutraliser, mais pour ça on est pas bien équipé. On peut d'autre part l'ignorer, l'occuper, et jouer l'assassinat, ce à quoi le Cercle Orboros est assez doué. Jouer le scénario reste possible, mais pas toujours (une seule zone à contrôler / dominer et c'est cuit).
--- Citation de: Q2 ---Ca reste fort et oriente les listes c'est vrai, ça fait chier orboros mais j'ai envie de dire il faut bien qu'ils aient des match up délicats comme tout le monde.
--- Fin de citation ---
C'est d'autant plus vrai qu'Orboros a de très bons outils pour gérer le spam d'infanterie, il est quelque part assez normal qu'on galère un peu plus contre les gargossals.
--- Citation de: Q2 ---Comme dit plus haut, c'était le full piéton le problème
--- Fin de citation ---
Tu veux dire, le problème pour les trollbloods ? :P
--- Citer ---_ Voyez-vous les Colosses/Gargantuans comme équilibrés en termes de points ?
--- Fin de citation ---
Pour ce qui concerne les colosses, je trouve que oui. Pour les gargantuans, je comprend mal pourquoi ils coûtent plus cher.
--- Citer ---_ Au global, pensez-vous que ces sorties aient été bénéfiques pour le jeu dans son ensemble ?
--- Fin de citation ---
Probablement oui, bien que mon goût personnel est que je m'en serais volontiers passé. Une référence qui représente grosso modo 35 % des points d'armée (pour un format à 50 pts) dans un jeu d'escarmouche ça me laisse dubitatif. Mais c'est là, alors je fais avec et c'est pas si terrible.
Ce que je sais, c'est que le Woldwrath est la seule référence du Cercle que je ne possède pas et ça risque de durer.
Zoroastre:
Je rejoins un peu le sentiment général : là où autrefois je voyais le DPR (Damage per Roll ;D) de certaines refs comme tout à fait exagéré par rapport à leur utilité en jeu (au pif le Deathjack, mais aussi le Behemoth, le Warpwolf Stalker etc.), je trouve maintenant difficile de faire une doublette de liste sans pinpin tapant à P+S 18 avant les bonus pour casser du gros. En ce sens ça a tendu la conception de liste.
Là où je trouve que Cryx ressort gagnant de cette affaire, c'est d'une part, du point de vue des listes adverses, au niveau des effets permettant de coincer aisément une figurine unique (Pistol Wraith, Crippling Grasp etc.) ; d'autre part, au niveau du Kraken, qui est à mon avis le seul à apporter quelque chose de réellement différent à la faction, au lieu de faire "plus de la même chose en plus gros". Du coup une liste avec un Kraken offre une expérience de jeu sensiblement différente, et ça, c'est kewl.
Z.
Gamin:
Autant je trouve facile de faire des listes qui marchent avec les colosses, autant c'est à mon avis plus difficile avec les gargants (et encore le mammoth a un fonctionnement similaire aux colosses).
Les 3 autres: MK, Woldwrath, archangel, sont des colosses plus orientés closes. LE woldwrath a un tir qui le mène pas loin.
Le MK va taper et son tir n'est également pas transcendant: faut aller closer. L'archangel... je l'ai jamais vu en action! Le problème est que ce genre de figurine est bien pour faire de l'attrition à distance. Ca tir, ca tir et ca finit en pièce maitresse en fin de partie si c'est bien joué. Les gargan (je sors le mammoth du tas)... ca tire pas plus que ça, ça doit aller closer, ça a moins de PV que des colosses. Au final pour servir de pièces maîtresse en fin de partie on a bien mieux avec l'équivalent en point.
Perso, j'ai déjà joué le woldwrath plusieurs fois avec Pkruger. Il est bien, mais depuis je mets un Megalith et un Ghetorix... et la liste offre nettement plus de possibilité. Du coup, je pense le rejouer avec Emorvahna ou Mohsar sous peu, mais à 20 points, on a envie de mettre d'autres choses avec plus d'attaques.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique