Auteur Sujet: Liste 35 pts débutant  (Lu 4236 fois)

Hors ligne raimer

• Débutant
  • **
Liste 35 pts débutant
« le: 12 mars 2014 à 06:31:36 »
Salut à tous ,

Redébutant warmeuch et joueur cygnar j'aimerais avoir votre avis sur cette liste pour un tournoi interne de mon assoc je parle pas de l'opti de gros méchant car là j'en suis déjà loin et j'ai pas les figs ^^

General adept Nemo(+6pts)
*Centurion (9pts)
*Avenger (9pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Stormguard(Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Gun mage captain adept (2pts)

Alors voilà la liste bon j'aime bien Enemo c'est pourquoi je lui assigne direct 2 gros jack pour profiter au max de ses sorts ! l'autre solution est de rajouter un charger en remplaçant le centurion par un ironclad et en enlevant le gun mage. Sinon je compte sur la pow 18 pour finir dans le meilleur du monde après le tir ^^ les stormguard pour appuyer tout ça et voilà!
Si vous avez des remarques je suis preneurs !

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Re : Liste 35 pts débutant
« Réponse #1 le: 12 mars 2014 à 13:22:16 »
Personnellement, avec Papy General Nemo, j'essaie de maximiser son feat et l'effet d'Energizer. Trois warjacks, ça me parait donc le minimum... (mais ça n'engage que moi).
Vu que tu as un Ironclad et un Charger à disposition, je les ferai rentrer en retirant les Long Gunners à qui Nemo n'apportera rien (il peut toujours leur donner un Polarity Shield mais l'adversaire n'aura qu'à courir et engager les tireurs pour qu'ils ne servent plus à rien...). Et avec le point restant : Reinholdt ou un Stormsmith...

Voilà pour mes remarques.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne raimer

• Débutant
  • **
« Réponse #2 le: 12 mars 2014 à 16:20:18 »
Ok donc si j'ai bien compris Enemo c'est jack jack jack et euh Ah oui jack !!!! un peut comme la tienne ^^
Merci beaucoup mais il me manquerai pas du tir par hasard ?

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #3 le: 12 mars 2014 à 16:31:33 »
Ben le full jack c est l avis de titi ;)

Perso, je trouve que les cygnars galère trop avec trop de jack. Pour moi, 2 jack lourds c est suffisant avec papy.

Pour ta liste, il faudrait connaître quels sont tes autres choix mais je plussoie titi sur le peu d intérêt des long gunners avec papy.

Hors ligne Titi

• Immortel
Re : Re : Liste 35 pts débutant
« Réponse #4 le: 12 mars 2014 à 17:00:51 »
Ben le full jack c est l avis de titi ;)
Bin oui quoi... il parait qu'on joue à un jeu qui se nomme "Warmachine"...  :P

Hors ligne raimer

• Débutant
  • **
« Réponse #5 le: 12 mars 2014 à 18:00:13 »

[/quote]
Bin oui quoi... il parait qu'on joue à un jeu qui se nomme "Warmachine"...  :P
[/quote]

Ah bon ? c'est pas Hordes ? m'aurait on arnaqués ?

Plus sèrieusement ba en fait en terme de choix je suis vite limité ^^ je possède:
Ba papy / Stryker/ Lancer / Charger/ Ironclad/ Centurion /Avenger/ Stormguard*10 / longu gunners *10 +UA/ Arlan / Journeyman / gun mage capten

Je dirais donc euh pas grand chose ^^
Mais une question m'intrigue vous dite que les long gunners et papy s'entendent pas trop bien mais pourquoi ? Le manque de sort pouvant booster les tirs ? Car sur le papier quand je l'ai est vu j'ai trouvé qu'ils avaient un sacré potentiel !

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #6 le: 13 mars 2014 à 11:52:03 »
Ce qui pénalise beaucoup les Long Gunners est qu'ils sont très faciles à neutraliser : il suffit de courir venir les engager. Donc pour leur permettre de réussir à délivrer leurs tirs, il faut soit augmenter leur portée (merci Snipe !) soit avoir de quoi ralentir l'ennemi (merci Temporal Barrier !).

Papy ne sait faire ni l'un ni l'autre.

Alors il existe aussi des solutions à base de zones d'interdiction pour empêcher l'ennemi d'arriver (UA Long Gunners, Cyclone, Stormwall...) mais il faut pouvoir couvrir suffisamment d'espace pour empêcher tous les trajets en course. Tu peux aussi interposer une troupe disposant de Ranked Attack pour que les Long Gunners tirent au travers mais dès qu'elle sera engagée, tu seras embêté (on ne peut pas faire de tirs combinés sur des cibles engagées).

Voilà voilà.  :)

Hors ligne Jack

• Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
    • Live Messenger (MSN) - sinople49@hotmail.fr
« Réponse #7 le: 13 mars 2014 à 18:55:11 »
Une autre solution pour permettre d'optimiser les gunners c'est de jouer un cyclone qui posera des zone d'interdiction en complément de leur UA
PAGE 5 UN JOUR, PAGE 5 TOUJOURS !!!!!!!!!!