Auteur Sujet: Aide pour liste eHaley anti Cryx  (Lu 7816 fois)

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Hors ligne Phyrax

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Aide pour liste eHaley anti Cryx
« le: 19 février 2014 à 11:49:48 »
Je vais jouer demain contre un joueur Cryx et je me demandais ce qui fonctionnait bien en Cygnar avec eHaley contre cette faction.

J'aime bien cette base avec la miss :

Major Victoria Haley
- Squire : 2
- Defender : 9
- Lancer : 6

Afin de tirer 2 fois avec le defender et de lancer des sorts via l'arc node du Lancer.
La dernière fois que j'ai joué contre du Cryx j'avais également une black 13th (que j'ai bcp de mal à bien jouer) et des gun mages qui se sont fait défoncer par les troupes Cryx qui explose ou qui charge rapidement. Je voulais donc changer ce point.

On va jouer en 35 pts.

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !  :D

Hors ligne Titi

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Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #1 le: 19 février 2014 à 12:13:01 »
Le Cryx peut tellement se diversifier que c'est un peu court comme énoncé...  ;D
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Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #2 le: 19 février 2014 à 17:01:49 »
Pourtant eHaley contre une liste Cryx standard (ie pas trop de lourd mais de la troupe) sur le papier c'est plutôt favorable. Les gunmages sont un cauchemar pour l'infanterie Cryx accessoirement.
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Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #3 le: 20 février 2014 à 10:54:03 »
Je vais tester ça :

Major Victoria Haley
- Squire : 2
- Defender : 9
- Lancer : 6

Arcanes Tempest Gun Mages (leader and 5 grunts) : 6
Arcane tempest gun mage officer : 2
- Stormclad : 10

Stormblade Infantry (leader and 5 grunts) : 5


Pensez vous que le stormclad marshmalé par l'arcane tempest officer soit viable (avec le focus bonus des stormblades du coup) ?

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Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #4 le: 20 février 2014 à 11:03:04 »
Bah essaie et tu verras bien, je pense que tu n'es pas plus bête qu'un autre.
C'est si important que ça d'avoir l'avis des autres ? Si encore y en avait un de compétent ;) (je plaisante y a Titi et Aod !)
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Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #5 le: 20 février 2014 à 13:46:05 »
Marrant, moi les Gun Mages, à moins d'en avoir 30 sur la table, je pouffe quand on me dit que c'est un danger pour le Cryx.

Le Cryx c'est rapide (eHaley va le gérer), du CaC (il faut donc quelque chose qui résiste au cac ou tape avant) et des incorporels/stealth (B13th, ça calme bien avec la galette de Ryan et la fusée éclairante de Lynch et sinon les Stormsmith stormcallers qui peuvent vraiment faire des ravages sans avoir besoin de s'exposer trop puisque le Cryx va avancer vers eux rapidement).

Oui, un Stormclad marshallé si il y a aussi une troupe de stormblades infantry, c'est cool. Mais les bonus accordés par l'UA des gunmages sont surtout pour du tir... Du coup, c'est moins intéressant qu'un Hunter, un Defender (que je préfère) ou un Avenger...

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Re : Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #6 le: 20 février 2014 à 13:52:15 »
Marrant, moi les Gun Mages, à moins d'en avoir 30 sur la table, je pouffe quand on me dit que c'est un danger pour le Cryx.
Bah je sais pas ce qu'il te faut :) Dans le genre tueurs de Bane c'est plutot efficace!
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Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #7 le: 20 février 2014 à 14:01:10 »
Enfin il n'y a pas que des Banes chez les Cryx, un truc qu'on oubli un peu trop souvent.
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

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Re : Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #8 le: 20 février 2014 à 14:13:52 »
Enfin il n'y a pas que des Banes chez les Cryx, un truc qu'on oubli un peu trop souvent.
Des mecs qui tirent en magique et qui ignorent le stealth ça tue un peu toute l'infanterie mono-pv et les solos sur petit socle. Surtout que eHaley a Deadeye dès fois que la défense soit un problème.

Non vraiment j'ai du mal à les trouver inoffensifs.

Mais comme dit Q², testes, tu verras bien que tu n'as pas besoin de faire une liste anti-cryx avec eHaley.
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Re : Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #9 le: 20 février 2014 à 14:14:32 »
C'est si important que ça d'avoir l'avis des autres ? Si encore y en avait un de compétent ;) (je plaisante y a Titi et Aod !)
Moi compétent ? Suffit de voir mes résultats en tournoi...  :P

Je suis d'accord avec Q² sur ce point : l'important c'est d'essayer ses propres idées. Après... demander un conseil quand on sèche, c'est normal aussi.

Donc mon avis sur la liste (je pense que c'est ce qu'on me demande au final...) :
Comme l'a dit Chweuteudeu (par contre, moi, je trouve le Defender nul pour son coût en points mais un peu moins avec eHaley qui peut le faire tirer deux fois par tour), en général on confie plutôt un jack de tir à nos amis Gun Mages... un Cyclone aussi c'est rigolo une fois marshallé pour augmenter sa portée.
Je n'ai jamais essayé avec un Stormclad qu'on destine plutôt au close et à trainer avec les Storm Blades plutôt que rester en retrait en compagnie des flingueurs. Rien ne t'empêche d'essayer : ça l'amènera à une RNG de 12 pour allumer l'ennemi en attendant qu'il soit assez prêt pour le charger.

Si tu as l'UA des Stormblades, je remplacerai le Defender par un Hunter (qui fait globalement aussi mal que le Defender sur les grosses cibles) que je confierai aux Gun Mages,  les Stormblades sont renforcés par l'UA et Vicky garde le Lancer et le Stormclad dans son battlegroup. Et hop, tu donnes le lien de Vicky au Stormclad pour qu'il puisse gratter 2" de plus en mouvement.

Au format Forward Kommander, la liste devient :
Citer
Major Victoria Haley (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)

En gros, un truc très classique typique du Cygnar. Tu peux aussi retirer l'UA pour caser un Journeyman (histoire de continuer à faire typique du Cygnar).
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Re : Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #10 le: 20 février 2014 à 14:15:45 »
Marrant, moi les Gun Mages, à moins d'en avoir 30 sur la table, je pouffe quand on me dit que c'est un danger pour le Cryx.

Le Cryx c'est rapide (eHaley va le gérer), du CaC (il faut donc quelque chose qui résiste au cac ou tape avant) et des incorporels/stealth (B13th, ça calme bien avec la galette de Ryan et la fusée éclairante de Lynch et sinon les Stormsmith stormcallers qui peuvent vraiment faire des ravages sans avoir besoin de s'exposer trop puisque le Cryx va avancer vers eux rapidement).

Oui, un Stormclad marshallé si il y a aussi une troupe de stormblades infantry, c'est cool. Mais les bonus accordés par l'UA des gunmages sont surtout pour du tir... Du coup, c'est moins intéressant qu'un Hunter, un Defender (que je préfère) ou un Avenger...

Merci pour les précisions ! Du coup tu me conseillerais de mettre plutôt le defender marshallé et le stormclad sous eHaley ? Est ce que le gun mage officer donne true sight à son jack ?

Merci Titi pour la proposition de liste. Pour moi l’intérêt du defender par rapport au hunter reste le fait qu'il soit utilisable au cac si jamais il faut en arriver là (et c'est souvent le cas ! :) ) alors que le hunter sera finalement assez inutile dans ce registre. Après c'est vrai l'UA stormblade est tentante... à tester une prochaine fois peut être !
« Modifié: 20 février 2014 à 14:37:28 par Phyrax »

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Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #11 le: 20 février 2014 à 15:18:18 »
Pour True Sight : NON. Il donne rune shot et c'est tout (et les règles de marshall).

Pour le CaC avec le Defender, oui mais si tu en arrives là, c'est que quelque chose à foiré...

Pour le reste, je te dirais quand même comme Q2 : teste toi-même, ici on peut te donner des grandes lignes et certaines pistes mais le gameplay de ta liste dépend tellement de toi (tes goûts, tes compétences) que te prémâcher des morceaux de liste te rendrait le jeu frustrant.

Enfin, pour revenir sur les Gun Mages : Quand ils sont à portée de tir, ils sont à portée de charge des troupes cryx rapides. Et les troupes Cryx rapides sont plus nombreuses que le nombre de tirs des Gun Mages.
7 gun mages vont tuer 4 à 5 trucs (jet pour toucher et jet pour détruire) qui ne vont pas fuir parce que mort-vivants et ensuite les 5-6 restants vont déboîter l'unité qui va avoir une chance de fuir.

Mon coup préféré c'est d'avoir un pack de Blackbanes et de les envoyer courir au contact. Parce qu'une fois au contact, le Gun mage, il ne fait plus rien (sauf encore une fois avec ecaine en pack de 30).

Je préfère pour le coup une B13th qui va faire de l'interdiction violente et épingler les solos pénibles et coûtera un peu moins cher (je parle contre le Cryx hein, dans une liste générale de tournoi, les Gun Mages seront très utiles souvent)

Hors ligne ZergSpirit

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Re : Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #12 le: 20 février 2014 à 15:23:14 »
Enfin, pour revenir sur les Gun Mages : Quand ils sont à portée de tir, ils sont à portée de charge des troupes cryx rapides. Et les troupes Cryx rapides sont plus nombreuses que le nombre de tirs des Gun Mages.
7 gun mages vont tuer 4 à 5 trucs (jet pour toucher et jet pour détruire) qui ne vont pas fuir parce que mort-vivants et ensuite les 5-6 restants vont déboîter l'unité qui va avoir une chance de fuir.

Mon coup préféré c'est d'avoir un pack de Blackbanes et de les envoyer courir au contact. Parce qu'une fois au contact, le Gun mage, il ne fait plus rien (sauf encore une fois avec ecaine en pack de 30).


Les gun mage tirent quand même à 14 pas. Du coup, pas si évident que ca que des trucs survivent pour aller les charger au tour d'après.
En tout cas, d'expérience, les Gun Mage ont tendence à me murder de facon assez violente. Et les blackbane j'ose même pas imaginer le carnage, même si ouai, si t'arrive au contact ca devient subitement plus interessant.

Et ouai, je confirme que la gonzesse de chez les B13 qui fait son Aoe4 pow12 est horriblissime pour l'infanterie :)
« Modifié: 20 février 2014 à 15:24:57 par Zerg-Spirit »
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Re : Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #13 le: 20 février 2014 à 15:50:06 »
Enfin, pour revenir sur les Gun Mages : Quand ils sont à portée de tir, ils sont à portée de charge des troupes cryx rapides. Et les troupes Cryx rapides sont plus nombreuses que le nombre de tirs des Gun Mages.
7 gun mages vont tuer 4 à 5 trucs (jet pour toucher et jet pour détruire) qui ne vont pas fuir parce que mort-vivants et ensuite les 5-6 restants vont déboîter l'unité qui va avoir une chance de fuir.
Les troupes Cryx rapides, c'est les Satyxis, les Blackbanes, et les Soulhunters. Le seul truc là-dedans qui peut faire peur aux Gun Mages c'est les Satyxis Raiders avec UA et Captain (14" de portée de charge, Force Barrier). Parce que sinon, comme dit Zerg-Spirit, les GM ont quand même une portée de 14", ça suffit largement.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #14 le: 20 février 2014 à 15:58:57 »
Grillé par Nico. J'ajoute quand dans ces troupes rapides, aucune ne provoque la terreur.

Pas la peine de traumatiser un nouveau joueur du Cryx avant même qu'il ait joué contre (ça se fera tout seul après).
Analysis Paralysis

Hors ligne Phyrax

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Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #15 le: 21 février 2014 à 09:23:29 »
Petit retour de ma partie d'hier soir :

Le stormclad a été très performant (comme toujours) en virant de la troupe (merci electro leap), un jack, pour finalement finir par le warcaster (denegra). Le bond de eHaley est vraiment très rentable sur lui.
Les gun mages ont fait leur taf anti stealth (2 siren et 2 jack rapide stealth en face) même si leur manque de force a été un problème (sous dead eye ça touche, à 14" pour rester loin, mais du coup ça n'a pas beaucoup de punch en dégâts). Ils ont eut l'oportunité de faire un KTC tour 2 mais leur manque de force à fait que les 7 tirs n'ont pas fait un seul point de dégat sur Denegra (qui avait alors 19 en ARM).
Le lancer a bien tenu, le relais est vraiment très appréciable et il permet de locker un jack au cac en milieu de partie et d'amocher son cortex en passant l'arme à gauche.
Les stormblades ont fait le boulot, en amochant/terminant jacks et troupe mais le plus appréciable à été le focus gratuit sur le stormclad pendant toute la partie.
Le defender m'a moins convaincu sur cette partie. L'absence de focus sur lui (à part celui du marshal) se fait sentir. Il a fait 2-3 tirs qui ont un peu amoché le groupe d'en face (notament 5 pv sur Denegra) mais n'a pas été déterminant. Il a quand même servi un peu au cac en fin de partie, mais encore une fois l'absence de focus est très pénalisant.
eHaley a été comme toujours : parfaite ! :) Son feat est vraiment violent (ça peut paraître évident à tous les joueurs ici mais je débute et du coup je découvre un peu tout ça, d'ailleurs j'ai assez mal utilisé la partie qui permet d'activer les troupes adverses dans l'ordre qu'on veut). Le controle de jack adverse est sympa via le lancer, le double tir sur le defender aussi (mais c'est moins bien sans focus sur le defender encore une fois). Son plus gros fait d'arme aura été d'aller au cac Vs 2 jack lourd (déjà amoché) et de les finir en 1 tour avec ses 9 de focus (merci le squire).

Voilà pour le petit résumé. Merci à tous pour l'aide et les conseils apportés !
« Modifié: 21 février 2014 à 10:49:40 par Phyrax »

Spiff

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Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #16 le: 21 février 2014 à 10:37:21 »
Du coup le stormclad n'était pas Marshall par les gun mages vu qu'il était bond à haley ?
 Je pense que le défender marshallé est plus à sa place, pense que quand il tire il peut alors choisir un des effets des guns mage tant que l'officier n'est pas mort...en plus du pseudo-focus du marshall.

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Re : Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #17 le: 21 février 2014 à 10:41:58 »
Le defender m'a moins convaincu sur cette partie. L'absence de focus sur lui (à part celui du marshal) se fait sentir. Il a fait 2-3 tirs qui ont un peu amoché le groupe d'en face (notament 5 pv sur Denegra) mais n'a pas été déterminant. Il a quand même servi un peu au cac en fin de partie, mais encore une fois l'absence de focus est très pénalisant.
Vu que son seul intérêt au corps-à-corps est de péter les cortex ennemis, je préfère récupérer 3 points en le remplaçant par un Hunter qui pourra commencer à plomber plus tôt (il pert 2" de portée mais il compense par son advance deployment).

eHaley a été comme toujours : parfaite ! :) Son feat est vraiment violent...
Ouip, eHaley est très forte. Et son feat est extrêmement pénible à subir. Résultat : je ne la sors plus qu'en tournoi en équipe (parce que là, c'est pas sympa pour les copains si je perds... en individuel, je m'en fous grave...  ;D).
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Hors ligne Phyrax

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Re : Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #18 le: 21 février 2014 à 10:52:59 »
Du coup le stormclad n'était pas Marshall par les gun mages vu qu'il était bond à haley ?
 Je pense que le défender marshallé est plus à sa place, pense que quand il tire il peut alors choisir un des effets des guns mage tant que l'officier n'est pas mort...en plus du pseudo-focus du marshall.

En effet j'avais suivi les conseils et interverti stormclad et defender. Le defender a en effet gagné les effets des guns mage (tir à 20" notamment sympathique en début de partie). Il n'a pas été complètement inutile mais je testerais la prochaine fois les conseils de Titi en jouant un hunter à la place et en réinvestissant les 3 pts gagnés ailleurs.

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Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #19 le: 03 mars 2014 à 13:45:28 »
Si c'est pour virer beaucoup d'infanterie alors est ce que ça ne serait pas mieux de coller un Cyclone aux ATGM plutôt qu'un Hunter ou qu'un Defender ? C'est Titi qui le suggère aussi il me semble, et pour avoir essayé aussi je dois dire que c'est rigolo de le voir arroser de l'infanterie à coups de Rune Shots ou avec une augmentation de portée. Au risque de dire une bêtise un Sentinel peut être pas mal pour garder l'UA des ATGM en vie plus longtemps, mais ne connaissant pas Cryx je ne sais pas quelle menace ça peut représenter à distance.
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Re : Re : Aide pour liste eHaley anti Cryx
« Réponse #20 le: 03 mars 2014 à 18:13:27 »
Au risque de dire une bêtise un Sentinel peut être pas mal pour garder l'UA des ATGM en vie plus longtemps
Pourquoi pas mais sans le marshaller alors, car le Sentinel ne profitera pas du rune shot avec son tir qui est une attaque spéciale (contrairement au Cyclone qui est une attaque normale).