WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

eReznik en test!

<< < (2/2)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Nicia, c'est une histoire de feat qui remove from play et de sprint?
--- Fin de citation ---

Oui, ça et aussi de quick work.


--- Citer ---C'est marrant car on a vraiment l'impression que tu vas attirer les listes lourdes avec ça
--- Fin de citation ---

Pas tant en fait.
Le reckoner et les nains peuvent gérer un lourd (un lourd pas trop blindé non plus, on est d'accord), mais aussi parce que de toute façon, on me sortait systématiquement de quoi fracasser de l'infanterie, ou bien une liste pleine de lourd, et là n'avoir qu'un seul warjack qui cogne c'était la fin du monde (les vainquisher restent pow 18, ça peut faire quelques dégâts).

Le problème c'est qu'avec le feat qu'il se trimbale, et son absence de buff offensif, personne ne veut jouer beaucoup d'infanterie contre lui; je me retrouve à affronter des listes équilibrés (dans le meilleurs des cas), ou bien fortement blindés (dans un cas pas favorable), ou bien une liste forte en tir avec du warjack/warbeast dedans (Everblight et Menoth roulent sur eReznik en fermant les yeux dans de trop nombreux cas).

En fin de compte, il protège mal ses troupes, et ne dispose pas de buff offensif : dans la méta actuelle, une liste colosse va lui faire beaucoup de mal, et si on veut optimiser un maximum, il faut sortir un truc pour détruire du gros (souvent eFeora pour le match-up légion), et donc, pas de harbinger. Du coup eReznik va se taper Cryx / Khador / Troll, et du coup il faut ramener de quoi déblayer de l'infanterie, et de quoi gérer contre les liste hybrides.

On le sait depuis sa sortie qu'il ne remplacera pas la Harbinger dans la compétition. Ce que j'essaye de faire c'est le rendre jouable en tournoi sans se tirer une balle dans le pied.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique