WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Mais bon dieu de bon dieu, que peut-on mesurer dans ce jeu à la fin ?
Talggir:
Non mais c'est vrai quoi ! A la fin ! J'vous jure !
Bon, maintenant que j'ai passé toutes mes expressions inutiles (non je rigole, j'en ai encore pleins d'autres ^^), je vais pouvoir entrer dans le vif du sujet :p
Un certain nombre de sujets sur le forum traitent déja de problèmes relatifs à ça, et il m'avait semble trouver un résumé sur le net, mais je ne retrouve plus celui-ci, et les sujets ne répondent pas totalement et de manière exhaustive à la question (ou je ne suis pas tombé sur les bons alors).
Bref, on est un petit playgroup de débutants, découvrant tous les règles grâce au livre de règles (comprendre par la qu'on n'a pas une joueur plus expérimenté qui nous a appris les règles et susceptibilités). On a d'ailleurs encore souvent un joueur qui revient en disant qu'en fait ça, ça ne marche pas comme ça du tout :p
Un point par contre sur lequel on bute pas mal, et qui suscite encore pas mal de questions concerne les mesures...
Que peut-on mesurer ? Que ne peut-on pas mesurer ?
Après avoir lu pas mal de fois les règles, on était arrivé à ça :
_ on peut mesurer la distance entre un grunt et le leader d'une unité seulement si on est le joueur qui possède l'unité, et seulement pendant son activation
_ on peut mesurer la distance entre notre caster et n'importe quel point dans sa zone de contrôle n'importe quand.
_ on peut mesurer la portée de Cac d'une figurine n'importe quand (?? j'ai un gros doute la)
_ on mesure la portée des attaques à distance et sorts après les avoir déclarés et avoir éventuellement payé le coût
Et... c'est tout je crois.
Si j'avais bien lu, dès que notre adversaire mesure une distance, on peut lui demander laquelle, et le résultat trouvé. Par contre, on ne peut pas lui demander de mesurer quelque chose (genre sa zone de contrôle). Donc on ne peut pas savoir si on va rentrer dans la zone de contrôle d'un caster avant que notre adversaire ne vérifie et ne nous le dise ? oO
Bref, plus généralement et pour englober le problème, et aussi me permettre de répondre par avance à toutes les questions bêtes que je ne manquerais pas de rajouter sur ce sujet :
_ qu'est-ce que chaque joueur a le droit de mesurer, et quand ?
_ comment cela est-il géré en tournoi ? (genre l'histoire avec le feat par exemple, mais ça doit facilement pouvoir s'appliquer avec des zones de corps à corps ou les zones pour contester les objos ou drapeaux ou pour les contrôler...)
Merci de votre aide, et vos réponses :)
Pierro:
Tu as le droit de mesurer la taille de ton penis et de la comparer avec celle de ton adversaire !
John McForester:
Il me semble que tu as tout juste. Lire les règles, ça a du bon :D
Enfin il reste quelques bourdes de formulation, mais je suis sûr que tu as compris... genre "la distance entre un grunt et le leader d'une unité" --> dans la limite de la portée de commandement du patron !
on peut mesurer la portée de Cac d'une figurine QU'ON CONTROLE n'importe quand
"on mesure la portée des attaques à distance et sorts après les avoir déclarés et avoir éventuellement payé le coût" : tout ce qui n'est pas dans une des autres catégories rentre dans celle-ci, qu'on pourrait reformuler "dès qu'un effet doit/peut s'appliquer, on vérifie sa portée"
Nefer:
--- Citation de: Talggir le 20 février 2014 à 19:28:54 ---_ on peut mesurer la distance entre notre caster et n'importe quel point dans sa zone de contrôle n'importe quand.
--- Fin de citation ---
Je croyais qu'on ne pouvais mesure qu'entre notre caster et un des warjack contrôlé pour vérifier s'il est dans la zone.
On a le droit de mesurer un point dans le vide de la distance maximale de contrôle de notre caster ? (avec comme par hasard une figurine adverse sous le mètre...) ???
Spiff:
--- Citation de: Nefer le 20 février 2014 à 20:50:22 ---On a le droit de mesurer un point dans le vide de la distance maximale de contrôle de notre caster ? (avec comme par hasard une figurine adverse sous le mètre...) ???
--- Fin de citation ---
Oui.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique