BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
was: [Aux nouveaux inscrits]
Spiff:
Starpu, les sujets que tu trouves "polluants" peuvent aider plein de gens. Il te suffit de ne pas les lire et de ne pas y répondre. De la même façon que les personnes qui trouvent tes messages "polluants" (par exemple, ce fil de discussion) peuvent s'abstenir de te lire ou de te répondre.
On est pas sur une mailing list. Le principe d'un forum c'est justement de pouvoir sélectionner ses lectures.
En fait, je crois que tout le monde devrait arrêter de croire être le taulier d'une part, de "représenter la communauté". Et d'autre part, des gens devraient arrêter de penser que les posts d'untel ou d'untel représentent le point de vue d la communauté. L'époque ou "bg=les gens qui jouent a warmachine" est terminée. Les propos de starpu ou de Portal n'ont pas plus de poids que ceux de Cyriss adept ou d'Eloi.
Il n'y a plus "une communauté Bg".
Valorel:
--- Citation de: Starpu le 16 février 2014 à 11:44:15 ---@ Valorel & zeeromancer : Non ce post ne vous est pas destiné,
--- Fin de citation ---
Je te rassure, je l'ai pas du tout pris pour moi, comme le disait Faitek, entre toi et moi, c'est toi le petit nouveau ;D Mai 2005, c'est déjà la 3ème vague de joueurs :P
Nan, en fait, ce que j'aime pas dans ton post, c'est que tu donnes une image de toi qui ne te correspond pas, comme je le disais très sérieusement, je t'estime vraiment, et ton post fait un peu méga condescendant qui se la joue. Et c'est dommage, parce que je pense que ce n'est pas du tout toi, même de très loin. Je peux me tromper, mais j'en serais très très surpris.
Pour être modo sur un forum de chez Smith en face, je sais bien que parfois les nouveaux sont horripilants, mais honnêtement, c'est le sang neuf qui fait vivre et croitre une communauté, et en taillant systématiquement les nouveaux, ben on finit par se retrouver entre vieux cons qui tournent en rond, et ce n'est jamais bon. Une fois de plus, les questions bêtes et méchantes des nouveaux, suffit de les zapper, de mettre un sticky qui explique bien qu'avant de poser une question, il faut bien vérifier qu'elle n'a pas déjà sa réponse. Et le tri se fait tout seul après.
Quand j'ai été accueilli au club d'Haguenau, avec les gens sympas, patients, prêts à prendre du temps pour répondre à mes questions aussi simples et bêtes soient-elles, ben j'ai tout de suite eu envie d'y revenir, de jouer avec les gens, de découvrir le jeu, de faire des efforts pour jouer full peint, avec le bon esprit. Si tu es nouveau et qu'on t'accueille en te disant que tu es nuisible, tu t'en vas, et tout le monde y perd à terme, à mon sens. (ceci était un message d'amour à mon club, merci de votre attention ^^)
Allez, viens me faire un poutou, mon petit starpu :-* (ah ben oui, si la communauté se ferme, va falloir vite s'habituer à ce que ça dégénère en des gens qui se font des bisous bizarres! ;D)
Starpu:
--- Citation de: Spiff le 16 février 2014 à 12:11:56 ---Starpu, les sujets que tu trouves "polluants" peuvent aider plein de gens. Il te suffit de ne pas les lire et de ne pas y répondre.
--- Fin de citation ---
Tiens je veux bien la manip pour filtrer les sujet inintéressants, parce que j'ai pas trouver...
Ah y'en a pas?
Bref les gens ne se gênent pas pour faire des réflexions désobligeantes à mon sujet quand il y a dérive et qui ne le juge pas assez intéressant. Alors je crois que j'ai le droit de m'exprimer aussi à ce sujet.
Je rappelle juste 2 ou 3 trucs qui me semblent être du bon sens, et si ça peu encourager les débutants à tourner 7 fois leur langues leurs bouches avant de poster, j'aurai rempli mon objectif.
--- Citation de: Spiff le 16 février 2014 à 12:11:56 ---Il n'y a plus "une communauté Bg".
--- Fin de citation ---
C'est pas l'impression que j'ai, quand je vois les tournois rassemblant une grosse partie des joueurs. Et si je tape les bornes pour rencontrer les joueurs de France, (Toulouse, Aubagne, Besançon, et Paris le week end prochain) c'est pour rencontrer les joueurs que je croise ici, c'est parce que j'ose croire qu'il y a une communauté.
Starpu:
--- Citation de: valorel le 16 février 2014 à 12:45:39 ---Je te rassure, je l'ai pas du tout pris pour moi, comme le disait Faitek, entre toi et moi, c'est toi le petit nouveau ;D Mai 2005, c'est déjà la 3ème vague de joueurs :P
--- Fin de citation ---
En fait je jouais depuis quelques temps, mais je détestais les forum, et warmachine était un jeu "apéro" pour moi. Donc on saura jamais qui est le plus vieux joueurs ;)
--- Citation de: valorel le 16 février 2014 à 12:45:39 ---Pour être modo sur un forum de chez Smith en face, je sais bien que parfois les nouveaux sont horripilants, mais honnêtement, c'est le sang neuf qui fait vivre et croitre une communauté, et en taillant systématiquement les nouveaux, ben on finit par se retrouver entre vieux cons qui tournent en rond, et ce n'est jamais bon.
--- Fin de citation ---
Je ne taille pas systématiquement les nouveaux. Une majorité est là pour partager sur des points intéressant du jeu, certains posent même des questions de règles aux quelles je ne sais même pas répondre, sans compter qu'on a droit a un vent de fraîcheur dans la section modélisme qui fait du bien. Je taille la minorité qui prend BG pour un fast food ce qui va finir par me faire détester les nouveaux.
Portal:
--- Citation de: Spiff le 16 février 2014 à 12:11:56 ---Les propos de starpu ou de Portal n'ont pas plus de poids que ceux de Cyriss adept ou d'Eloi.
--- Fin de citation ---
T'es salaud de me mêler même indirectement à tout ça, alors que je faisais chauffer mes popcorn :'( (bon c'est véridique, je prépare des popcorn pour regarder le hockey).
Je pense que tu te trompes en disant qu'il n'y a pas de communauté BG. Je pense par contre qu'elle n'est effectivement que l'intersection des différentes communautés (en fait, c'est clair, la plus grosse communauté de Warmeuch c'est l'AJSA :) ).
Et le meilleur de cette communauté, c'est justement son autogestion, découlant de la trop grande force de Zoro pendant des années à ne pas s'imposer dictateur alors qu'il aurait pu. C'est donc un genre de grand tas de gens où chacun prend bien les responsabilités qu'il a envie d'assumer (organisation de tournoi, gestion de concours de peinture, modération de propos ordurier, surveillance d'absence de ratio win/loss dans les signatures, etc...). Et effectivement dans ce genre de situations autogérées, chacun est en droit de se demander "que fais tu pour le groupe avant de vouloir que le groupe fasse pour toi ?".
Certes, cela demande aux gens d'arriver avec une certaine humilité (chose qui manque selon moi de nos jours) et ils se font facilement rabrouer (sûrement un peu trop souvent, on est d'accord), mais cela a le mérite de leur poser le challenge : "ok, tu sembles avoir des envies et des motivations qui seront certainement profitables : montre nous ça pour de bon, sans qu'on soit obligé de te biberonner/materner."
Mais tout cela est un faux débat : il y a de toute façon heureusement des gens qui ont pris le rôle "accueil et aide des nouveaux", donc tout est bien. Comme je l'ai déjà dit, je ne me sens pas l'âme d'un PressGanger pour le moment (et je suis persuadé qu'ils seraient la meilleur ressource pour les nouveaux puisque c'est leur rôle, et que donc indiquer la route du forum VG n'est pas idiot), je le regrette d'une certaine manière, mais je ne pense pas avoir été pour autant désagréable avec un récent arrivé, ou avoir refusé une partie ou un contact à cause de cela.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique