MODÉLISME > Discussions modélismes

Peinture effet terre cuite besoin de conseils.

<< < (2/2)

Conar le Barban:
Les trucs à soclage citadel aussi fond l'effet craquelage.

akalamiammiam:
C'est la gamme technical Argellan Earth. On peut faire des trucs sympa mais la couleur de base est nulle.

TripleUn:
La Bloodstone de chez PP est très bien, peut être un peu trop rouge, mais éclaircie au Moldy Ocre, de chez PP toujours, peut rendre bien.

Adrezo:
Merci de vos conseils. Des que j'ai un moment pour tester je vous ferai des photos.

mathieu:
Le truc des produits à effets craquelés c'est que c'est très difficile d'obtenir un truc convaincant. J'en ai utilisé 3:
 - le premier qui requérait une précouche et qui marchait super mal (oublié le nom),
 - le deuxième acheté après avoir lu le tuto Massive Voodoo ne marche vraiment QUE pour simuler un effet type vieille peinture qui s'écaille (rien à voir avec la terre craquelée),
 - enfin le 3e chez Golden (je crois) qui a un rendu impeccable mais qui requière pas mal d'essais sur l'épaisseur à appliquer pour obtenir des craquelures à l'échelle que tu veux, et sur le moment à partir duquel utiliser un sèche cheveux pour approfondir les craquelures...

Bref pas facile d'obtenir un truc vraiment joli à l'échelle d'une figurine. À mon avis le truc Citadel est équivalent à celui recommandé par Massive Voodoo, et c'est juste pas adapté. À voir.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique