Auteur Sujet: [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014  (Lu 23159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Predator

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #50 le: 16 février 2014 à 12:05:47 »
Malheureusement je n'ai pas pu me libérer pour participer à ce tournoi Bordelais, mais je souhaite à tous les participants et à tous les orgas un super tournoi !

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #51 le: 16 février 2014 à 22:24:58 »
Allez, tournoi fini et route du retour avalée.

Déjà, grand merci pour ce petit event et le renouveaux de la scène Sud Ouest ;D

Ce fut très sympathique, merci à mes adversaires pour nos parties bien fun. Je ne ferais pas de debrief car je suis un poisson rouge sans âme.

Je ne dirais qu'une chose (enfin presque) ... Klarick ... j'ai honte ! Comme d'habitude, notre partie aura été du grand n'importe nawak ;). Revanche next time, tu ne peux pas laisser mon forfait impunis (Pi ça t'apprendras à oublier tes bonux, na -fuit-)!

Ludiquement,
Soulless Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #52 le: 17 février 2014 à 08:58:13 »
Ouaip, merci pour ce tournoi. Je me suis bien fait rouler dessus. Je vais changer mon pseudo pour "Paillasson". ;D Bonne ambiance, adversaires sympa, c'est le principal. Manquais juste un soupçon de chance à un moment et j'eusse été moins ridicule. ;)

A bientôt !
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Pi-ngue

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #53 le: 17 février 2014 à 09:04:57 »
Bon bin 1er tournois pour moi.


J'ai fais 2 listes :

- pMadrack
mulg
axer
max champion
whelps

que j'adore jouer.

- eGrim
impaler
bomber
min champion
min burrowers
fell caller

Pour affronter du Cryx et du stealth

4 parties contee des joueurs sympas et de fig jamais affrontees. Bref une grosse decouverte mais je m'en sort pas si mal avec 2 win au KTC et 2 defaites au scenar mais la derniere est principalement du au fait de la liste imposee.

Bref je me suis bien marrer et j'ai appris le trample... Istkiar, la prochaine fois j'aurais lu mon livre de regle .... ou pas


Sinon big up pour Sun et son accueil et mention speciale pour le frerot...

bdrumn

  • Invité
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #54 le: 17 février 2014 à 16:18:47 »
Bon petit debrief du tournoi.

J'ai deux listes, une pas drôle et une comique.
Hoarluk Tiers 4
Mulg
Mauler
Runeshapers
Runeshapers
Janissa
Whelps

E-Hoarluk
Mountain king
Fennblades x10 + UA
Gobbers


1ere partie Hoarluk Vs Skarre (Shoubi)
Après 2H30 de route, on rentre direct dans le dur.
T1: Prises de position.
T2: J'avance, je me planque derriere les murs, je feat pour le coincer. Il contacte au 2eme, j'encaisse autant que possible avec les runeshapers, mais lsatyxis+stalker+tartarus, ça fait mal. Il tente de "draguer" Mulg avec le reaper, mais ne connait pas la "technique" du whelp qui pope devant. En bon Cryx, il accepte la vilénie. Il feat pour se renforcer.
T3: Je détruit tartarus et helldiver en retour. Je mange quelques satyxis avec mulg, je bloque les autres et le stalker avec le force lock de Janissa sur les runeshapers.
Il me détruit le mulg avec le reaper, le reste est englué avec un peu de tough réussi. C'est serré, mais je tiens.
T4: Le mauler engage le reaper, tape bien et fort (animus), grab&smash, projection direction le necrotech qui est b2b avec skarre et a portée. Plus de necro ni reaper et Skarre endommagée+ko.
L'occaz est trop belle (et là je me precipite), je charge avec Janissa, le blesse bien mais il reste à 2/3PV. Il y avait un runeshapers à portée, il fallait le jouer avant Janissa et c'était réglé.
Le mouvement de Janissa a rompu le force lock du Runeshaper sur le Stalker. Il charge, prend une free strike, l'encaisse, contacte hoarluck et rideau...

J'aurais pu gagner, Shoubi a transpirer, moi aussi, mais défaite.


2eme partie Hoarluk Vs Kaelyssa (Seikil)
T1/T2/T3: Je me positionne bien, je lui mange presque toute son armée, je ne perd presque rien. Mon tour 3 se fini, il lui reste kaelyssa, un solo et un léger bien endommagé.
Hoarluck est bien planqué, loin de kaelyssa, derrière un mur, avec 3 de fury et mulg entre le caster et Hoarluck. Il ne peut rien m'arriver, enfin normalement...
Il tente le KTC de la dernière chance, je me rappelle bien qu'il a ROF3, (j'ai 3fury), mais plus qu'il a energy syphon et phantom hunter. (en fait je suis tout nu sans le savoir)
Il rate le 1er tir, ne fait presque rien en dégats sur le suivant. Il faut qu'il fasse un gros jet sur son dernier jet de dégâts, il en fait un monstrueux (15 sur 3D6), je rate mon tough et je range.
Je paye un mauvais placement de Mulg, qui manque d'un rien son protective fit et une mauvaise gestion de ma fury (energy syphon).

Défaite rageante.

C'est l'heure d'aller manger, j'ai deux presques-victoires, donc deux défaites et je m'en veut beaucoup.


3eme partie E-Hoarluk Vs KaraSloan (Morslieb)
C'était sur la digestion, je ne me rappelle plus de cette partie, désolé Morslieb.
Je planque autant que possible E-Hoarluck derriere le MK et sous la nuée des gobs et j'attends l'opportunité.
Je tue karaSloan sur un PrimalShock ou un spray du MK, je ne sais même plus.

Victoire avec ma liste MK, c'était pas gagné d'avance.


3eme partie Hoarluk Vs Skarre (FuriousShoof)
T1: Prises de position.
T2: J'avance, je me planque derrières les murs, je feat pour freiner le Deathjack.
Il contacte avec du bane, j'encaisse autant que possible avec les runeshapers. Il me blind le mauler avec Gorman.
T3: Je nettoie du bane avec Mulg et d'autres trucs avec les runeshapers et janissa, le mauler est bloqué.
Il me tue le mauler avec le Deathjack et me blesse Mulg avec le reste des bane.
T4: Skarre est loin de mulg, mais pas assez, un trample avec "fortune" sur les banes, j'engage Skarre de peu et je la mange.

Victoire.


Bilan des parties mitigé, mais suis déçu des petites erreurs sur mes deux premières parties, mais je reste conforté dans mes idées.
Le Tiers 4"Rune of war", en 25pts, c'est sacrement compétitif, même contre du Cryx.


Bilan du reste
Bonne ambiance, plein de nouveaux joueurs sympas et les vieux de la vieille toujours là, ça fait plaisir que ça reparte sur Bordeaux.
Plein de bonnes idées d'orga à reprendre, notamment les scénarios fixes par tables et le classement avec départage compétitivité.
En espérant rapidement un prochain tournoi sur Bordeaux... nous vous attendons tous les 17 et 18 mai à Limoges pour notre tournoi annuel en 35pts.




« Modifié: 17 février 2014 à 16:26:08 par bdrumn »

Hors ligne skyller

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
    • Voir le profil
    • Warfigs-studio
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #55 le: 17 février 2014 à 19:27:21 »
J'espère que mes adversaire m'excuserons mais a part pour 1 je ne me souvient pu des pseudo ( j'ai une mémoire de poisson rouge lobotomisé devant une télé ^^)

Mes listes:
pTagrosh
Carnivean
Angelius
5 Warspear
1chieftain warspear

pTagrosh
Archangel
5Warspear
1 Chieftain

1ère partie contre eDeneghra vs ma liste carnivean
Relativement récent dans warmachine horde , je commence tout juste à m'en sortir avec les petites subtilité du jeu.

On fait connaissance un peu avant de commencer et j'apprend que je suis face a un vieux de la vieille qui connait parfaitement les Everblight.
Bon bin on fera ce qu'on pourra.

Scenario: 3 drapeau dont 1 qui disparaitra au tour2.
T1: j'avance en gros mes warspears vers le drapeau de gauche, Tagrosh centré un peu vers la gauche et angelius et carni centrée légérement sur la droite.
T2: les banes thrall, un peu trop nombreux a mon gout ce dirigeant soutenue par deneghra derrière vers le drapeau de droite. Je tente un paris : me replié vers la gauche en pariant que le drapeau de droite va disparaitre. Deneghra lâche sont feat et est pas loin du drapeau central
T3 Mon angelius le carni et tagrosh ont -3 en def et sont immobile!!!! Les warspear sont engluer au cac par les Mechanithrall et commence a se débarrasser de quelques un d'entre eux. Taghrosh chope la possibilité de contesté le drapeau de gauche fait une mutagenèse explose un mechani et en defonce 2 autre a coup d'extase ... ménage fait dans les machani il y en reste 3 éparpillé. L'angelius tombera sous  les coup des banethrall, le carnivean lui se verra bien entamer mais pas tombé. Deneghra marque le drapeau du centre avec des banethrall) 1POINT pour les cryx)
T4: la je me dit qu'il faut que je face quelques chose je me rend compte que mon carni est hors de porté de controle ( c'est bien mutagenèse mais gaffe ^^). Il ne s'enragera pas et defoncera 3 banethrall.  Les warspears finissent de ce débrasser des mechani et d'une poule cryx. Et choisissent denghra comme proie.
Thagrosh et un warspears tienne le drapeau de gauche, Tagrosh feat et lance l'angelius contesté le drapeau du centre!. 2 POINT à 1Point pour les cryx
T5: Nous nous arreterons avant de le commencé faute de temps. Mon adversaire conscédant qu'il n'a pu de troupe une denghra qui va devoir se taper un angelius dans son dos des warspears en proie et 2/3 troupié qui ne servent a pu rien!

BILAN: VICTOIRE, et un tagrosh qui m'a imprésionnée sur cette partie ... il à fait le café a lui tout seul !


2éme partie contre Pi-ngue
pMadrak contre ma liste carni angelius je choisis de commencé en second
T1: Les  troll avance doucement plutot centré si ce n'est  que les champion sont divisé: 2 a ma droite et le reste a ma gauche( pour prendre ma zone.)
T2: Les champion et warspears se rencontre a droite ( douloureusement pour els champion qui se font foutre dehors par le double effet kiss cool des warspears) L'angelius tente une charge sur un champion tout au bout de la zone ennemi) raté... mais son animus permettra de repoussé au moins l'autre en dehors de la zone le jetant dans les bras d'un warspears et d'une charge de carnivean.
Le carni avec son spray sur sa proie chargé recouvre aussi l'objo ( qui restera a 5 point de vie) une fig (?) mulg et madrak.
La fig saute madrak est dangereusement endommagé, mulg du coup peut faire une avance gratuite , et en plus ce retrouve blessé par le spray ... gloups ... Le carni fini de croquer le copain champion. Tagrosh rentre dans la zone ennemi. et lance sang contaminé sur mulg.
T3: madrak subit des degat en leachant la furie de mulg.
Mulg charge tagrosh et l'enfonce comme un clou .... Fin de la partie !

BILAN: DEFAITE, qui me laisse un gout de trop peu ...
La partie c'est trouvé être très courte, et je ne m'attendait pas a ce que mulg puisse chargé... erreur de calcul je pensait qu'il aurait traversé un socle de mes figurine. J'avais deja prevue le tour suivant ... mais il se fera pas !

Décu d'avoir trop voulu jouer le scenario pour le coup :/

3éme Partie contre un jeune joueur d'angoulême
Kaelyssa vs Archangel ( on avait convenue avant même que le tournoi commence que comme il était jeune et que cette liste est une grosse blague , que si je le rencontre on jouerai ca... Comme il m'a dit quitte a perdre autant qu'on s'amuse).

2 Zone neutre a prendre 2 objo neutre a péter ( 1 seul par tour).
je choisis encore d'être second.
T1: L'armée  ennemi avance: Phoenix et Griffon a ma gauche le reste de son armée a ma droite ( stormfall archer, caster, et un manticore). 2 solo assassin tente de prendre par le flanc droit en courant vers ma zone eyriss et narn.
 L'archangel avance Vers le centre , pas trop rapidement hein faut pas déconner ^^. il lance 3 tir et  crame Eyriss. Narn étant hors de portée vera des boule de feu partir dans tous les sens mais le rater.
Tagrosh avance derrière et lui donne +2STR et brouillard de guerre. Les warspears avance sur la droite vers els archers qui sont leurs proie.
T2: Narn continue a courir vers tagrosh ( il est fou se nelfe ^^),  Kaelyssa lache sont feat qui va m'empecher de charger tout ce qui est dans sa zone de commandement et rendre tout le monde stealth (bon il a compris que c'est pas ca qui dérange l'archangel avec la torche humaine de tout à l'heure) Les archer font feu sur les warspears dans le brouillard... tout ratera.  le Manticore avance vers l'archangel Phoenix et griffon entre dans la zone de gauche ( déjà occupé par l'archangel)
Les warspears charge les archer ( ils sont loin mais le pieux va servir) quelques archer tombe mais pas suffisament
Tagrosh s'active maintien le +2 en STR lance l'animus de l'archangel sur l'archangel) et se lance sur Narn qui fini en effet de nuée.
L'archangel charge (au grand déséspoir de mon adversaire la taille du socle me sera utile) , je charge l'objectif ( puisque je peut pas charger ses troupe).
Griffon et phoenix se retrouve dans ma zone de combat.
J'explose l'objectif et entame le griffon .
T3: l'archangel se fait entamer dans tout les sens mais aucune branche n'est encore fini il lui reste les 2/3 de ses point de vie. un des warspears tombent. les archers se font laminé par ceux ci tagrosh fonce ce défoncer le manticore ( il est fou tagrosh mais ca paye).
T4: fatigué de cette partie qui n'en fini pas je decide de tenter le kill the caster je vait déplacer l'archangel vers le caster je quitte une zone de corp a corp ... free strike qui me fini une branche !!!! je ne lancerai plus qu'un  dès pour les degat.
L'archangel aura du mal a toucher kaelyssa et la laissera avec quelques point de vie !
Les warspears décide de charger celle ci  l'un la rate l'autre la tue !


BILAN : Victoire et la sensation que la fatigue commence a se faire sentir : j'aurais du activer tagrosh en premier au moins pour soigner l'archangel ... Enfin bref ce qui est fait et fait.
Toujours impressionné par tagrosh qui mine de rien est une brutasse au corps a corps quand on laisse s'éloigner queqleus chose du gros des troupe!


4 éme Partie contre Ishkar
Contre des scyrah ( encore) mais contre un joueur d'expérience ...
Vyros contre ma liste angelius et carnivean.

Il me sort 2hydra et un gros peloton de hallebardier + ua. Et quelques solo que j'ai oublié
T1: il run vers le centre ( 2 objo a péter sur une zone central) houla les jack qui court a 16 et les hallebardier a 14 ca commence a avancer trèèèèèès vite.
Mes warspears se mettent a couvert dans la forêt anticipant la futur charge préférant se garder cette avantage ( hallebardier sont la proie)
Tagrosh qui est full a droite avance donne +2STR a l'angelius brouillard de guerre, et lui file l'animus du carnivean gratuitement. L'angelius avance a vitesse normal pour éviter toute charge ennemi, le carnivean pareille. ( les deux beast au centre)
T2: Mon adversaire lance deux tir d'hydra sur tagrosh. 5 et 10 point de vie transférer sur le carnivean et sur l'angelius respectivement. Les hallebardier avance au centre complet protégeant leurs objo.
Les warspears charge les hallebardiers et leurs rentre dedans comme des gaulois dans des romain .... impressionnant mais il sont super npmbreux ca va être compliqué de se débarasser de tous !!!
L'angelius charge un des hydra (le plus loin) et engage l'autre en même temps.
je serait trop court au dès pour le défoncé. Le carnivean avance au centre et lance son spray abimant l'objectif  et faisant sauter queqleus hallebardier de plus ! ( on y voit plus clair!)
T3: Vyros lance un sort sur le carnivean qui l'obligera a oublié ou son mouvement ou son action ! GLOUPS! L'angelius sans surprise se fait défoncé par les hydra ( (j'ai oublié de lui remettre croissance épineuse !!!! quand je disais que la fatigue se fesait ressentir  !!!) les hallebardier défonce mon objectif (1POINT pour mon adversaire).
Les warspears continue le ménage dans les hallebardier aider d'un autre spray du carnivean. J'aurais fait 4 point de degat a mon son objo dans toute la partie.
Tagrosh tente un truc de fou mais qui peut être payant !
Je charge l'hydra le plus proche en esperant touché celui qui est plus loin puisqu'il est abimé.
La charge marche et je commence a entamé le premier.
2 éme attaque sur le second .... ET NON Je me suis mal placé il ets pas dans mon arc avant .... (putain de fatigue) Toute ma stratégie s'écroule .... je tente de defoncer quand même l'hydra tout neuf .... sans succées ... ( il sera bien amoché tout de même !) je fait revivre l'angelius a son emplacement précédent ( au cas ou je pourrais) m'en servir cette fois si j'oublie pas la croissance épineuse.
T4: tagrosh meurt broyer sous deux hydra qui se font réparer par des mecano ....

BILAN : Défaite. mais je relativise : mon adversaire est super sympa, et ne m'as pas rouler dessus. il n'as finalement qu'1 point de victoire j'ai quand même bien occupé le centre. D'après ce que je sais il a mit des 5/0 a d'autre ^^.
Sans mes erreur la partie aurais pu être plus intéressante:  je m'explique : l'angelius avec croissance épineuse aurais continué a endommagé les jack et il aurait été moins facilement butable avec +2 en armure ... Mon tagrosh si il avait été placé comme dans "mon plan" aurait descendu un des deux hydra. et explosé l'objo. Feat pour réanimé l'angelius 3 pas et demi dans son dos et j'aurais pris l'animus gratuit de l'angelius pour repousser le jack du cac avec tagrosh ( le repoussant vers l'angelius).


Mais bon tout ne c'est pas passer comme je le souhaité!


NOTA sur tout le tournoi :
Un organisateur brillant, qui se plie en quatre pour que ses joueurs est les meilleurs condition de jeux. Des joueurs sympa , de belle rencontre et de belle surprise sur mes partie!
Au final je me suis même impressionné!

Pi les ogrun et tagrosh sa déboite ^^
« Modifié: 17 février 2014 à 19:31:53 par skyller »
- MON BLOG
La connaissance ne vaut que si elle est partagée
Peintre en batiment sur figurine!

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #56 le: 17 février 2014 à 23:08:08 »
Bonjour à tous.

Alors à mon tour pour le bilan rapide de ce tournoi.

On a réussi à se motiver pour faire les 3h30 de route mais ça en valait la peine. On était le département, hors locaux, le plus représenté!!!

Alors, je venais en gros porc qui n'a pas d'ami. Je jouais des listes qui devaient gagner toute seule.

Les listes donc:

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 25/25
Major Victoria Haley (*5pts)
* Stormwall (19pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Points: 25/25
Captain Allister Caine (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Hunter (6pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Le première liste a été vite trouvée. La deuxième a été revue plusieurs fois avant d'arriver à un truc correct.

1ère partie contre Meuh (je pense que c'est lui car c'était le seul menoth) et ses Menoth. Scénario 10 (qu'on ne jouera pas du tout)

Ah cool, un débutant avec une seule liste. eFeora, deux jack de tirs, des errants, des choirs, un bouqin et des wracks. Je lis vite fait la carte du caster mais j'oublie l'essentiel. LES EFFETS CONTINUS  DE FEU NE S’ARRÊTENT PAS DANS SA ZDC. Et je joue eCaine avec son ARM de 13.
La partie commence bien. Tour 1, je nettoie des piétons avec mon max de tir et je me téléporte.Le hunter endommage le jack léger "qui incendie tout le monde". A son tour, il met quelques feu sur mon hunter et le OlRowdy. Rien de trop grave.
Tour 2, je voie 'opportunité de faire de gros dommage à son Reckoner. J'avance Ayana et tent un kiss of lilight trop loin de 0.5pouce. Et mer.. Je panique et feat pour faire de gros dégats. eCaine se chie un peu et j'oublie d elaisser 3pts de focus pour me télépéporter. Le Olrowdy fini le reckoner, se met grudge. Quelques dégats ailleurs. ok. Ca devrait aller.
Son tour deux. Il joue très bien. feat. Met le feu à caine (ça sent mauvais). Il tue Olrowdy. Le feu endommage sérieusement caine. Tue Ayana et Hold. Ca pue quoi.
Tour 3 de Caine. On va tenter l’assassinat. Je tir comme un malade de eFeora mais elle a 15 de déf (couvert mais je l'annule) et j'ai des jets moyens. Les guns mages bougent pour éviter le couvert de eFeora et mieux tirer (quel boulet, j'avais oublier True Sight). PAs de dégat. Son tour se passe en protéger eFeora.
Le feu tue caine.

Félicitation à mon adversaire très fair play. On a même eu le droit à un tremblement de terre en direct  ;)


Partie 2 contre Zeus et ses Cygnar.

Ecaine contre du Cygnar? Non, je choisis eHaley et lui aussi. Ca va être bizarre.

Combat entre un colosse et deux jacks lourds Cygnar (Ironclad et Cyclone). Victoire du colosse. Il feat un peu tôt et ne touche "que mon colosse". Il a faillit réussir son assassinat sur eHaley avec son Arc node du lancer. J'arrive à tout casser sauf Haley mais le b13 me rapporte de pts de victoire pour gagner 5 à 0.
J'ai eu très chaud.

Partie 3 contre Macallan (je crois) et ses Cryx. On joue le scénario de deux drapeaux et chacun un objo à péter.

Je rejoue eHaley. Il préfère eDeny à Terminus.

Il commence en avançant à fond presque tout car entre les grosse déf et les intangibles, il ne craint pas grand chose.
Mon tour 1 est très chanceux. La B13, et surtout Ryan, réussissent un coup de maitre. La déviation du gabarit de pow12 tue l'ua des satyxis, deux satixys et une sirène. Chanceux vous avez dit? J'en ai encore honte. Le colosse tue 3 satyxis de plus (sans le +2déf, c'est moins dur)
Tour 2. IL feat intelligemment (il a toute l'armée sauf deux membres de la B13) et se met incorporel avec eDenny. Il me tue presque tous les swords knight. Il fait courir les satxys pour engager les colosse et Ryan.
Je joue ensuite Haley. Elle lance téléporte pour sortir de la Kill box. Elle lance deadeye sur la B13. Elle téléporte Ryan qui était sous feat et engager. La B13 joue. Deux tir de Watts et lynh à -7 aux déats entament vraiment bien edenny (obliger d'utilser snipe). Par contre Ryan fait deux tir en brutal et tue chanceusement edenny. Je m'excuse d'avoir eu d ela réussite mais bon, je tenais aussi encore un peu car il était sous le feat de Haley après (si haley tenait face à 3 venom...).
Partie encore très disputée. Adversaire super cool qui va s'empresser d'acheter un colosse pour son armée Cygnar.

4ème partie contre "Pi-ngue" et ses Troll. Scénario 10 du SR2014 (pareil que pour ma première partie).

On choisit les listes. Il a pMadrack et eGrimm. Je choisis eHaley car je tiens bien contre le tir et le feat de madrack ne sera ps très utile contre cette liste non plus. Il choisit eGrimm car en fait, il n'avait pas le choix (2 foix pMadrack déjà).
La partie malheureusement très courte. Il me laisse le tour 1. Je cours très loin avec le colosse ce qui l'embête pour avancer son bomber et encore plus son caster.
A son tour, il enterre ses pygs. Tente quelques tir mais ne tue rien. Il avance prudemment.
Tour 2. Je fait des PV au Bomber avec le colosse (plus de Body). Je place un pod là ou doivent arriver les pygs. La b13 lance la galette sur l'emplacement du pod pour gêner l'arrivé des pygs  ;D). J'avance les swords pour pourvoir taper assez fort l'objo ou des tropupe qui avanceraient. Je feat avec eHlay et là c'est presque foutu pour lui.
A son tour 2. Je choisit l'ordre d'activation de ses figs. Bomber d'abord (donc sans snipe) etc. S'il avance son caster, il prend la charge du colosse, s'il recul, il est dans la kill box. Il préfere rester, tirer et me donner deux points. Les pygs se cassent les dents sur le colosse.
Tour 3. Je nettoie les pygs avec les gros poing du colosse (+ électro leaps). Je pète l'objo. Je domine la zone.
Bref 5 à 0 rapide. Les listes plus que les joueurs ont fait le résultat.

Résultat 1 déf et 3 Vic. 4ème sur 18.

Je suis content car j'ai réussis un très bon sous marin involontaire.

L'orga était super. Les tables très jolies et jouables. Merci Sunhunter!!!!

Un point négatif? Les clocks. Pas présente sur toutes les tables. Et 45min c'est quand même un peu trop large. Personne ne peut perdre à la clock et on a pas eu à prendre des décisions rapidement.

Très bonne gestion de la journée. Par contre, les gars, rapprocher Bordeaux.


Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #57 le: 19 février 2014 à 14:45:51 »
Bonjour à tous !

C'est mon tour de débriefer !! :)

Avant toute autre chose, je tiens à remercier Ajax et Le Cailloux pour leurs prêts de décors, qui ont permis de peupler plusieurs tables. J'ai pu me concentrer sur les objos du coup, et le résultat a pas mal (je posterai des photos ce soir !). Un grand merci aussi aux participants qui ont apporté des clocks en rab' !! Je n'ai pas relevé vos noms dans le feu de l'action (juste avant les annonces des premiers appariements), mais on ne s'y attendais pas, et vraiment c'était top !!

Et puis merci à Lokieris et DarkMikel pour leur coup de main au montage de la salle, et à tous ceux qui ont participé au rangement à la fin ! :D

-------------

L'idée à la base était vraiment de faire un tournois "bonne ambiance", sans prise de tête et sans enjeux, pour faire connaissance et offrir un tournois aux nouveaux joueurs de la région ! Je pense que l'objectif est validé, vu vos retours !
Ce n'était pour ma part pas le premier tournois que j'organisais/arbitrais, mais c'était le premier sur Warmachine/Hordes, et clairement celui que j'ai pris le plus de plaisir à organiser.
J'ai été (très) agréablement surpris ! Pas de mauvais joueurs chroniques, pas de "ARBITRE !! ARBITRE !!!!" à tout bout de champ et sans raison. Pas de chouinneries sur les classements à la fin ! Bref, ça change, c'est pas un mal !

J'avais déjà croisé les gars de Toulouse (!!), mais j'ai pu mettre une tête sur des pseudos et des noms, et ça c'est cool !

En espérant que Rallumez les Chaudières !! soit précurseur de toute une série d'autres évenements !! En espérant aussi revoir la plupart d'entre-vous dans un futur proche, probablement en tant que joueur cette fois ! On va attendre quelque temps avant de réorganiser quelque chose à Gradignan je pense !

Le plus gros regret pour moi, c'est que mes super tapis de jeux imprimés ne soient pas arrivés à temps pour le tournois. J'aurai pu crâner un max !!  ;D

Mais bon tant pis !  ::) Photos quand ils arrivent !

Citer
Et 45min c'est quand même un peu trop large. Personne ne peut perdre à la clock et on a pas eu à prendre des décisions rapidement.
C'est pourtant arrivé !  ;D
Et puis il faut voir les feedbacks que j'ai pu avoir lorsque j'ai annoncé la deathclock chez la plupart des non-vétérans : "WHAT? 45 minutes mais on aura jamais le temps ! Je ne participe pas !!"
Alors à 30 minutes... !  ::)
C'était vraiment purement didactique. Une pensée pour les nouveaux !  ;)


Le classement :

         Place
      
         Joueur
      
         Nombre de victoires
      
         Adversité ( X/10)
      
         1
      
         Schoubi
      
         4
      
         8,5
      
         2
      
         Ishkar
      
         4
      
         8
      
         3
      
         Klarick
      
         3
      
         8,5
      
         4
      
         Nicoco
      
         3
      
         5,5
      
         5
      
         Pi-ngue
      
         2
      
         10
      
         6
      
         Skyller
      
         2
      
         10
      
         7
      
         Macallan
      
         2
      
         9
      
         8
      
         Bdrumn
      
         2
      
         9
      
         9
      
         Trollito
      
         2
      
         8,5
      
         10
      
         Seikil
      
         2
      
         8
      
         11
      
         Furioushoof
      
         2
      
         7
      
         12
      
         Moxi
      
         2
      
         6,5
      
         13
      
         Meuh
      
         1,5
      
         9,5
      
         14
      
         Lokieris
      
         1,5
      
         8,5
      
         15
      
         Pantoufle
      
         1
      
         8
      
         16
      
         Thrawn90
      
         1
      
         7
      
         17
      
         Morsieb
      
         1
      
         5,5
      
         18
      
         Zeus
      
         0
      
         7
      

Alors voilà, vous pouvez désormais officiellement me lancer des cailloux pour savoir comment on peut marquer 0,5 victoire ou pour savoir quel calcul mathématique foireux j'ai pu utiliser pour calculer la difficulté de votre tournois !  ;D







A la prochaine !  ;)

SunHunter -

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #58 le: 19 février 2014 à 14:58:12 »
Merci SunHunter pour ton retour.

As tu eu le temps de valider les résultats sur T3 pour qu'on évalue ton tournoi?  8).
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #59 le: 19 février 2014 à 15:08:37 »
Nope, il faut que je le fasse.  8)

SunHunter -

Hors ligne Meuh

  • Membre
  • *****
  • Messages: 353
    • Voir le profil
    • E-mail
Alors voilà, vous pouvez désormais officiellement me lancer des cailloux pour savoir comment on peut marquer 0,5 victoire
Le talent 8)

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #61 le: 19 février 2014 à 22:27:14 »
Des photos des objos !!















SunHunter -

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #62 le: 21 février 2014 à 11:12:51 »
J'vais pas vous faire un compte rendu. J'ai pas eu de bol mais surtout j'ai joué comme une bouse il faut le dire. Cependant, avant de me faire rouler dessus, j'ai eu le temps de faire quelques photos que je vous fais partager:
























« Modifié: 21 février 2014 à 11:45:16 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne TripleUn

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Bordeaux] - Rallumez les Chaudières !! - 25pts D&C, 16 Février 2014
« Réponse #63 le: 27 février 2014 à 13:07:43 »
C'est bien classe tout ça :)
Citation de: macallan
La condition "dans l'arc avant" est indépendante de "en ligne de vue" (bien que l'arc avant intervienne dans la ligne de vue).

Si tu ne comprends pas les règles, fais un MP à Starpu.