BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales

Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]

(1/7) > >>

Spiff:

<MOD> Ici, vous pouvez continuer à proposer des améliorations/compléments de la FAQ.
La façon la plus pertinente de le faire est surement de proposer directement des questions et leur réponse déjà rédigée à copier/coller au post de Starpu se trouvant là: http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11812.0 <MOD>

Starpu:
D'ailleurs j'encourage quiconque à me faire part d’éventuels compléments.

Hao:

--- Citer ----Le jeu est il équilibré?
Non, le jeu n'est pas équilibré. Par contre le jeu est fait de telle sorte que le niveau du joueur prédomine sur le niveau de ce qu'il joue, ci bien qu'un résultat en tournoi correspond à peu près au niveau réel du joueur.
Le déséquilibre du jeu se fait surtout ressentir en très petit format, par exemple les starters qui ne le sont pas du tout (si vous perdez avec votre starter je vous rassure, vous n’êtes pas forcement nul pour autant) Mais en 50pts/2listes qui est le format officiel de tournoi, le déséquilibre se fait moins ressentir.
--- Fin de citation ---
Il manque une précision je trouve : le jeu est déséquilibré parce qu'il se repose sur le système de match-up (voir questions concernant les match-ups).

Portal:
Je trouve cela un peu abusif comme considération. Pour ma part, je considère plutôt qu'il y a un nombre rare de matchup présentant un déséquilibre mais que dans la plupart des cas, les armées peuvent être construites pour répondre à beaucoup de choses.

Présenter le jeu comme un jeu "déséquilibré en fonction des matchups", c'est réducteur, et cela revient à dire qu'on n'est même pas obligé de jouer la partie une fois que les choix de listes ont été faits. D'ailleurs, y a qu'à voir que dans les préparations de tournois, les notes des joueurs sont souvent symétriques, c'est à dire que tous deux pensent vaincre la liste adverse ou être vaincu par elle. Si le système de matchup était aussi flagrant, les joueurs tomberaient toujours d'accord, et seules les grosses bêtises ou la chance éhontée pourraient en changer l'issue.

J'ajouterai que je pense fermement que les joueurs progresseraient bien plus s'ils n'avaient pas en tête cette notion de matchups.

Valorel:
Pour ma part, j'ajouterais un lien vers le forum de VG, qui contient souvent des posts destinés aux nouveaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique