WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Venethrax le destroyed

(1/3) > >>

Portal:
Allez, une petite question juste pour s'assurer qu'on l'a joué comme il faut :

Venethrax tape une bête lourde sous son feat avec Dragon Slayer alors qu'un feralgeist est dans le coin.

Elle passe en hors de combat. Nous nous regardons en baillant.
Elle passe en boxée. Nous nous demandons qui est le plus fort entre le rhinocéros et l'éléphant.
Elle passe en détruite. Et là les choses s'affolent.

Le feat crée une nuée de 3" lorsqu'une figurine est détruite.
Dragon Slayer empêche un warlock de leacher la fury d'une figurine détruite et permet à Venethrax de récupérer ces points en focus.
Le Feralgeist peut prendre possession d'une bête qui est détruite, autorisant le warlock à leacher la fury, puis soigne un point dans chaque aspect.

Au final, on a tout appliqué : la nuée apparaît, Veny récupère la fury et la transforme en focus, le feralgeist possède la bête qui est ensuite soignée (et le warlock ne peut pas récupérer la fury à cause de Dragon Slayer).

J'imagine que c'est tout bon ?

La question complémentaire est : et si c'est sur une freestrike ? Est ce que le joueur actif décide de l'ordre des 3 effets, et que donc le feralgeist peut posséder la bête, la soigner, elle n'est donc plus détruite, et donc zob pour la nuée du feat et la récupération de focus ? (le warlock adverse ne peut toujours pas leacher la fury, car c'est une capacité "passive" de Dragon Slayer)
Ou bien est ce que comme la figurine est passée par l'état "détruite" à un moment, les 3 effets s'activent tout de même ?

Spiff:
<Toum doum doum>
Message a caractère informatif qui n'a rien à voir: Dragon slayer donne aussi +2 ARM. Merci de votre attention.
<Toum doum doum>

;D

Portal:
Vu tes jets de dés craqués alors que les miens étaient à brûler, je pense que tu m'aurais KtC quand même  :-\

M'en fous, Venethrax a rempli son objectif pour sa première sortie : casser 2 beasts lourdes en 1 tour. Et il reviendra encore plus énervé (mais j'ai *encore* d'autres nouveaux trucs à te mettre dans le nez d'abord).

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Le Feralgeist peut prendre possession d'une bête qui est détruite, autorisant le warlock à leacher la fury, puis soigne un point dans chaque aspect.
--- Fin de citation ---

Non, une beast contrôlé par un feralgeist ne fait pas partie d'un Battlegroup, ne peux donc pas se forcer et n'aura jamais de point de fury sur la tête (en dehors des figurines genre saxon qui peuvent lui en coller il me semble). Le warlock ne peut donc pas leacher sa fury, ni transférer dessus. La warbeast perd son animus, et le warlock ne peut pas l'utiliser (même si vous avez des bone grinders!).


--- Citer ---J'imagine que c'est tout bon ?
--- Fin de citation ---

1 : Venetrax dégomme la warbeast.
2 : la warbeast est destroyed, Venetrax récupère la fury.
3 : le feralgheist prend possession de la bestiole.


--- Citer ---La question complémentaire est : et si c'est sur une freestrike ? Est ce que le joueur actif décide de l'ordre des 3 effets, et que donc le feralgeist peut posséder la bête, la soigner, elle n'est donc plus détruite, et donc zob pour la nuée du feat et la récupération de focus ? (le warlock adverse ne peut toujours pas leacher la fury, car c'est une capacité "passive" de Dragon Slayer)
Ou bien est ce que comme la figurine est passée par l'état "détruite" à un moment, les 3 effets s'activent tout de même ?
--- Fin de citation ---

Je dirais que les trois effets s'activent, mais le seigneur cagoule s'en sortira d'une manière plus professionnel que moi pour la confirmation.

Spiff:
Attention, pour le leach de la fury sur la gurine possédée par le ferlagheist, on parle bien du moment où le feral rentre dans la bestiole. Il est écrit dans la règle de "spirit bind" qu'on peut leacher à ce moment là.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique