COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[IMD] Débrief
HudsonH:
Bon, un grand merci à l'orga et à ses aides, on a bien mangé et bu (mention spéciales aux crêpes du soir), on a fait plein de belles parties, merci à Vano pour la partie de JDR, je me suis bien marré. Merci à Rathur pour l'hébergement, merci à mes adversaires pour les parties. Je me suis bien amusé (mais je pense que j'ai choppé la crève).
Pour les compos, j'ai fait le challenge 7 compos qui était bien ammarant, et le challenge avec Val de sortir toutes les références, qui l'était beaucoup moins. En effet, il y a certaines références que j'aurais voulu jouer plus d'une fois (l'Animantharax), mais dans l'optique de sortir tout je n'ai pas pu et je me suis retrouvé avec certaines compos bien bancales. Je n'ai choisi aucune liste lors des appariements, j'ai tout tiré aux dés (sauf la première où c'est "l'innocent" Manu qui choisi ma liste.
Ma connerie du week-end (il m'en faut une à chaque tournoi) aura été de ne pas mettre les Paingiver sur la table lors de la partie avec Q², ce qui aurait pu faire basculer la partie (ou pas, ce fourbe de Quentin aurait quand même trouvé une façon de gagner). C'est donc ma deuxième Portal Special en deux tournois d'affilée, il faudra que je fasse plus attention.
Première partie contre Pivi, Saeryn contre Mak3da
Bon, je commence à avoir un peu l'habitude de jouer contre Pivi, et je sais que la façon la plus simple de gagner est de le faire se clocker tout seul. Mais là ça va être difficile, il joue 8 figurines ;). Comme il n'aime pas du tout Saeryn, c'est sa liste poubelle avec tous les trucs qu'il ne joue pas d'habitude. Pour résumer la partie, Typhon est le roi du monde et défonce tout, mais tout le reste de l'armée ne fait quasi rien. Mention spéciale à Proteus, qui rate les 3 jets de dés qu'il fera de la partie. Pour finir, un Molik plus mort que vivant ramone la liste adverse, et je gagne gentiment au KTC, après une séance de benny Hill avec Saeryn.
Deuxième partie contre Val, pMorghoul contre Mordikaar
Bon, d'habitude c'est en quatrième partie qu'on se rencontre ^^. On tire nos listes au hasard, et on se retrouve devant un matchup super interessant, lui plein de beasts qui tapent super fort, et moi plein d'infanterie qui revient. On s'attritionne gentiment, les dés son plus avec moi qu'avec Val. Je met 3 énooormes patates à Morghoul qui partent sur ses beasts (en gros c'est comme ça que j'aurais tué ses bests légères). Mais son feat couplé à la perte de mes 2 beasts fait que je dois me saigner tous les tours pour pouvoir payer mes revive. Je prends l'avantage, la clock approche de la fin, il en lui reste plsu que son caster et je vais essayer de marquer au scénar (je ne suis pas sur de le KTC avec le peu de choses qui me reste. Il me reste 2 pts de vie, toutes mes blessures ayant été auto-infligées, et il tente el sort de la dernière chance avec Morghoul, il lui faut du 9 pour toucher et du 6 pour tuer... il booste tout, touche mais ne blesse pas!! Je gagne au scénar ou au KTC juste après.
Troisième partie contre Q², pGrissel contre pMakeda
J'ai un mammoth, il a plus de troupes, je sais que que l'enjeu de la partie tourne autour du Gargantuan et met donc l'accent sur sa protection. Mais j'oublie de déployer mes paingivers, et le manque des d3 soins chaque tours me fera cruellement défaut à la fin. Il ne fait pas de bons jets sur les dégats contre le mammoth, je fais des bon jets pour tuer ses warders. Il fait de très bons tough, il me touche sans problème mes nihilators (7+) et je ne fais quasi aucun tough. Je lui tue son Champion solo d'un tir d'extoller. A la fin, il ne reste que sa castrice, 3/4 troupes mono-pv, ma castrice et mon Mammoth. Il prend l'avantage au scénar, mon Mammoth est à 20% de vie, il me faut un tour pour déblayer ses troupes, il lui faut donc tomber le mammoth maintenant pour marquer son dernier point. Les dés reviennent et il y arrive de justesse. Défaite au scénar. très belle aprtie en tout cas.
Quatrième partie contre Zerg-spirit, pDeneghra contre eHexeris
Ahaha, c'est lui qui affronte la redoutable Animantharax!!. Je l'attritionne un peu à distance (tirs plus ashes to ashes), j'envoie le BronzeBack et l'Animantharax dans la zone, comme c'est un bon joueur, il sait qu'il faut qu'il me tue le BB, donc son but est de me crispling grapsé, feat plus tirs/charge des Croe. Mais comme il n'a pas l'habitude des Skornes, sa poule se fait crontrechargé par le BB et doit donc se rabattre sur la BE qu'il tue avec 4 cutthroat. On s'attritionne gentiement, mais passé le feat, il n'arrive pas à tuer le BB et je marque des points de scénar. Il finit par se clocker en essayent de s'en sortir.
Cinquième partie contre Titi, pHaley contre pHexeris
Super, je n'ai jamais eu l'occaz de jouer contre Titi :). Sur le papier sa liste à l'avantage car je n'ai pas de Krea (qui m'aurait rendu plus tranquille contre les tirs). J'avance le plus vite possible pour ne pas me faire bloquer en dehors des zones. Il me fume un flanc au tir, je dépense toutes les ressources de mon caster pour tomber un dada par tour. Suite au feat et à une sombre histoire de beatback, je nettoie la menace 2 pour mon BronzeBack: les precursor, et commence à taper sur la menace n°1: le stormwall. Seulement voilà, quand on ne peux pas enrager en Bronzeback (pas le droit de charger sous Temporal Barrier) et que le salaud est à 22 d'arm, il faut que les dés suivent pour entamer le gros bestiau, ce qui n'est pas le cas. A son tour, le Stormwall prouve qu'il est tout aussi manchot et me laisse un tour supplémentaire à taper dessus, l'entamant bien (les dés se reveillent un peu). Au final le gladiator vient donner un coup de main, e le reste de la compo finit péniblement l'objsctif, m'assurant une victoire au scénar.
Mais Hexeris est plongé dans des rêves humides sur la torture de chatons, et trébuche sur sa lance et s'entaille le petit orteil. Terrassé par la douleur, il doit être porté hors du champs de bataille, laissant la victoire aux Cygnars. Cela me permet de jouer contre Fedhman que je n'ai pas affronté depuis longtemps et de ne pas jouer une deuxième fois conrte Quentin, permettant à Titi d'enfin l'affronter
Sixième partie contre Fedmahn, Testament contre Rasheth
Le hasard des dés fait que le pauvre Fedmahn tombe une fois de plus contre Rasheth. Il y a une killbox, ce qui est un fléaux pour le gros, mais la compo adverse compet sur le revive, et j'ai Carnivore... Je nettoie proprement sa compo, il tente le challenge ultime, il campe tout pour faire courir son caster au milieu de mes lignes. Ce n'est pas évident pour moi de le chopper, et au tour suivant il me tue à coups sur. Mais le Bronzeback ne déçois jamais, et mange l'impudent en 3 coups. Victoire au KTC
Septième partie contre Seb, eSorsha contre eMakeda
Il peut m'ouvrir facile du lourd, mais je n'en ai pas, mais il a suffisament de spray et tirs pour me nettoyer mon infanterie sans forcer. Il ne me reste plus qu'à lui envoyer un poulet dans la tête, et prier pour que ça passe. Au deuxième tour, un de mes poulets rate un widowmaker, et ne peux pas sprinter à l'abri. A sont tour, il me tue tout sauf 3 troupiers et mon dernier poulet, je feate, fais mes mouvements et suis à 1/4 de pouces trop court de Sorsha à cause d'un widowmaker en fuite. Par curiosité, je lance les dés pour voir si ça passait.. ça passait. Félicitations à Seb, qui m'a nettoyé proprement dans les règles de l'art. Défaite KTC
Q²:
//www.youtube.com/watch?v=Z3ZfrCPKEqM ;););)
Excellent tournoi, je ferai mon CR détaillé un peu plus tard mais je tiens à remercier toute l'orga et tous les joueurs, mes adversaires, la kteam et sbtc, c'était un super week end.
Je vous livre quand même l'essentiel et ce qui intéresse principalement le grand public, le bilan personnel de Seymour :
Partie 1 : a tué un devil dog et fais 6 pv à un buccaneer, survit à la bataille.
Partie 2 : conteste une zone, engage un légionnaire, survit à la bataille.
Partie 3 : se fait tué en premier dans la partie par les tirs d'un mammoth mais il donne hallowed avenger !
Partie 4 : fait 15 pv à un stalker !!! se fait tuer par Kromac en retour...
Partie 5 : rate un monk, tue un choir se fait tuer par Cassian.
Partie 6 : se fait tuer en premier par un stormwall sur une table sans foret, je proteste !
PArtie 7 : se fait engager par Rhadeim, il survit à la bataille mais doit changer de pantalon.
Bilan, toujours inutile son salut passe par le lol qu'il apporte ! (rien de nouveau donc)
TripleUn:
Petit débrief de mon côté également.
Merci aux orgas de Dijon pour leur gentillesse, leur dévouement et leur humour.
C'était encore un très bon week-end, je reviendrai !
Merci à mes adversaires d'avoir supporté mon éternelle pénibilité, mon sens de l'humour incompréhensible et mes sautes d'humeurs bien trop exagérés !
Merci à Q² d'enfin revenir en tête de classement, j'ai failli arrêter Trollbloods après Paris, pour me mettre aux Mercos sous les conseils de Starpu. Non définitevement, Q², nous avons la meilleure des factions !
Merci à Zoro pour tout.
Partie 1 : Gruxxki / Zerkova vs pMadrak
Il choisit une liste où la moitié de ses pitoux font des jets de tough à 4+ histoire de me faire râler. Certes je râle, mais lui ne réussit qu'un seul jet de tough de la partie, ce qui facile le KTC de Zerkova.
Victoire
Partie 2 : Fedmahn / Vinvictus vs pMadrak
Bon je connais mal le caster mais je connais l'adversaire pour sa maîtrise du jeu. J'ai donc sérieusement les boules en commençant la partie. Je résiste en brique ferme, mais le scénario me convient mal, ainsi que la disposition de la table.
Je m'empêtre, me dépêtre grace à un throw de Madrak impeccablement réalisé par Mulg. Je me mets en position de KTC, mais finalement c'est lui qui le réussi après un tour passé à se tapé dessus entre casters... Cette fois les tough ne m'ont pas sauvé.
Défaite.
Partie 3 : Schlaf / Severius vs pMadrak
Pas de raison que la tactique employée précédemment ne fonctionne pas contre Schlaf. Je reste hyper vigilant quand même, je garde la position de la brique en soufflant lorsque le plus mauvais drapeau pour moi disparaît. Mulg sous le feat de Madrak se débarassera de l'intégralité de l'unité de Flameguards, un régal pour les yeux. Tellement empêtré dans ma brique, Schlaf finira par tomber à la clock.
Victoire.
Partie 4 : Seblewolf / pIrusk vs pGrim
Bon c'est là qu'il y a eu coup de gueule. Je sors la liste Grim sans espoir, plus pour m'en débarrasser. Pourtant ce n'est pas évident. La partie se joue sur le fil du rasoir, on est tous les deux tendus, et hyper crevés par la journée (4e partie du samedi). La clock elle ne perds pas son temps, et il nous reste très peu de temps à la fin et à tous les deux. Suite à une incompréhension, on ne s'entends plus avec Seb, du coup il arrête la clock pendant son tour et là je pousse un coup de gueule. Les arbitres s'en mêlent et calme le jeu. On reprend avec mon tour et là on s'aperçois que ma clock tourne en même temps que celle de Seb. Il me reste 4m50 et 0m47 à Seb. Pour palier au problème, Nico adjuge 1 minute de bonus à Seb. Je ne parviens pas durant mon tour à renverser la vapeur, et Seb gagne au scénario avec 3 secondes à la clock.
Je respecte la décision de l'arbitre, je regrette que se soit partie en sucette avec Seb, pourtant fort sympathique au demeurant.
J'espère que la communauté trouvera un moyen de réglementer au sujet des clocks plus précisément que ne le fait le SR. En tout cas belle victoire de Seb, la partie était vraiment intéressante.
Défaite.
Crêpes partie (j'ai vu de mes yeux vu Bekanor manger la moitié de la pâte à crêpe prévue pour une tablée de 6 et en plus il a piqué une crêpe à ce pauvre Miaouu qui l'avait malheureusement pour voisin) + Partie de JdR Maîtrisée par Rem,
Partie 5 : Conar le Barban / pAsphy vs pMadrak
J'avais déjà rencontré Conar à l'UC (mais des [BAM]auto-modération[/BAM], j'en ai vu plein). Je suis fatigué de la veille et de la petite nuit, je sais que j'ai très peu de chance. Et comme d'habitude j'emploie la technique anti-cryx : serre les fesses forts et ça passera peut être. Bien là c'est passé ! Partie serrée, mais Asphy est obligé de s'exposer en permanence pour virer mes lourdes. Il finira par se clocker en tentant de survivre à l'attrition (il ne lui reste que Asphy à la fin)
Victoire.
Partie 6 : me-H-di / Kallus vs pMadrak
Partie à sens unique, je tente de lui mettre une très grosse pression. Mais la puissante de frappe de LoE démonte ma brique facilement. Je forfeit pour abréger mes souffrances. Partie très menée très proprement par me-H-di, au plaisir de le recroiser en tournoi.
Défaite
Partie 7 : Joss / Midas vs pGrim
Autre partie à sens unique comme l'a dit Joss avant moi. Bon je tiens à préciser que j'ai fait des réussite à 6+. Mais c'est vrai que c'est énervant quand même, j'ai absolument rien raté, et j'ai fait à chaque fois des jets de dégâts au delà de la moyenne. Et le pire c'est que Joss lui n'a vraiment pas été veinard du tout. Il ne tue aucun scouts sur son tour 3 je crois, alors qu'ils sont sous calamité, il ne réussira qu'un jet à 5+ et j'aurais l'audace de faire un tough en plus. Le plus marrant a été son Tier 4 de Midas, qui attribue automatiquement, à tous les Bone Grinder de la table, l'animus de sa bête morte et comme j'en jouais une unité, il m'a profité à moi aussi :)
Je finis le tournoi à 4/3, ce qui était l'objectif. Si je me maintien dans ce niveau là, je serai content. Je reprends de plus en plus de plaisir à jouer.
Petit bémol toutefois, alors que je rentrais chez moi, suivi par Val pour qu'il se repère dans Lyon, j'ai pris un virage trop sec et mes figurines se sont renversées. Dans ces [BAM]auto-modération[/BAM] de boites en métal, l'Earthborne à fait un strike sur les scouts et les whelps et s'est lui même bien éclaté la tête. Donc terminé les boites en métal, je ne me déplace plus qu'avec mon Battlefoam, au diable la fainéantise de ranger les petits carrés de mousse, au moins je n'aurai plus ce genre de désagréments...
pickouette:
--- Citation de: TripleUn le 03 mars 2014 à 19:21:30 ---Petit bémol toutefois, alors que je rentrais chez moi, suivi par Val pour qu'il se repère dans Lyon, j'ai pris un virage trop sec et mes figurines se sont renversées. Dans ces [BAM]auto-modération[/BAM] de boites en métal, l'Earthborne à fait un strike sur les scouts et les whelps et s'est lui même bien éclaté la tête. Donc terminé les boites en métal, je ne me déplace plus qu'avec mon Battlefoam, au diable la fainéantise de ranger les petits carrés de mousse, au moins je n'aurai plus ce genre de désagréments...
--- Fin de citation ---
Pour revenir là dessus, petit message perso, je n'est jamais rien cassé dans mes mousses Battle Foam, vraiment jamais rien cassé, donc oui ça coute cher, mais au final pas tant que ça vu que je ne casse rien, donc rien à recoller, rien à repeindre, enfin rien quoi ^^
Pour en revenir au tournoi, pouvons nous avoir le classement final svp, même si il ne sert à rien comme dirait certain.
Tcho.
John McForester:
--- Citation de: pickouette le 03 mars 2014 à 19:53:24 ---pouvons nous avoir le classement final svp, même si il ne sert à rien comme dirait certain.
Tcho.
--- Fin de citation ---
Tu vas rire : je l'ai perdu :P
Je vous retrouve le détail et je fais mon debrief orga.
En attendant : content que ça vous ait plu, merci à tous, et merci pour les debriefs.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique