WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Ground powder et ldv

<< < (3/3)

Titi:
Et après on s'étonne que le jeu privilégie le corps-à-corps...  :-X

eusebe:
Alors alors,

Si on lit pas à pas, ça nous donne :
- Un jet d'attaque à distance contre chaque combattant dans l'AOE. Comme ce n'est pas une attaque à distance contre chaque combattant, mais un jet d'attaque, le manque de ligne de vue n'influe pas.
- Le jet d'attaque ignore dissimulation, les bonus d'élévation et Furtif. Il n'est pas précisé que les couverts sont ignorés, donc ils ne le sont pas.

Pour ce que ça vaut (et je ne pense pas que la formulation ait vraiment changé), ça avait été tranché comme cela également en fin de MKI (http://privateerpressforums.com/showthread.php?7706-Besieged-by-Siege-gt-Ground-Poundemonium&highlight=ground+powder).

yool1981:
Tiens j'ai fait une belle faute d'orthographe, c'est Ground Pounder !
C'est bien beau de faire le malin du style "ouais moi je joue en Anglais" mais faut que j'assure derrière :p !

Alors après question posée sur le forum US et passage d'un juge (donc pas un Infernal mais quelqu'un qui sait quand même ce qu'il dit) sur le post, il semble que ça marche comme ça:
Tu places ton AOE à portée et tu fais un jet d'attaque contre toutes les figs sous le gabarit, même celles sur lesquelles tu n'as pas de Ldv. On ignore à peu près tout sauf le cover.
Donc par exemple on peut choper un gars totalement caché par une obstruction. Il bénéficie de cover par contre s'il est caché par l'obstruction (c'est en fait déterminé comme si on traçait la Ldv normalement).

http://privateerpressforums.com/showthread.php?193473-Ground-Powder-and-LOS

Macallan:
Bon, ça a été validé là-bas, mais je confirme aussi !
Ground Pounder "ignore les LOS" mais pas le couvert.
Pour être plus technique, Ground Pounder n'ignore pas la LOS ; il n'en a pas besoin, vu que l'on fait des jets d'attaque et non des attaques.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique