WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[WAS Netdeckers Netdeckeuses, ...] De l'intéret du netdeck pour le WTC

<< < (6/11) > >>

Weeskahs:
Moi je pense que le titre a été mal choisi puisque finalement c'est pas une question de Netdeck mais de connaissance de méta locaux que vous demandez. Même si parfois les deux choses se recoupent, elles peuvent être différentes. Et puis de toute manière, il va être très difficile d'avoir une idée précise de ce qui se fait dans TOUS les méta. Autant il y en a qui sont relativement bien documentés comme aux US, UK, certains pays scandinave ou l'Australie. On a beaucoup de mal à avoir des infos sur d'autres comme ça doit être le cas pour les internationaux qui essayent de s'intéresser au méta français.

Ceci dit,  je doute fort que les gens reproduisent ce qui marche dans leur méta pour le WTC. Comme l'a montré Yool, certaines réponses sont spécifiques à une sur ou sous représentation de certaines factions/casters. Comme l'idée d'une préparation au WTC est de se parer à toutes les éventualités, il parait assez improbable de se cantonner à ce qui marche chez soi. Il y aura bien évidemment des exceptions à la règle comme c'était le cas l'année dernière pour LoE avec le coupe eVayl/Saeryn mais ce genre de prédominance est assez facile à identifier en s'intéressant aux rapports des méta les plus documentés.

Si je peux me permettre, je pense qu'il aurait été plus logique et productif de présenter dans un premier temps votre liste d'archétype et de demander à la communauté si vous n'en aviez pas omis certains. Demander aux gens d'analyser les méta pour vous est assez ambitieux et pas vraiment réalisable. Alors que demander aux gens de vous faire profiter de leur "expertise" pour combler certains oublis est beaucoup plus valorisant pour ceux qui participent de mon point de vue.

C'était mes 5 cents sur la question, bonne préparation !

manu74:

--- Citation de: Gamin le 06 mars 2014 à 10:09:41 ---_Bah oui, genre Manu pourrait nous dire un peu ce qui se trame en Everblight.
[Zap le passage où on se moque de Manu parce qu'il a surement rien d'autre à faire (mode lol, on t'aime Manu et on t'estime comme un bon joueur)]

--- Fin de citation ---

lol. en fait chez moi j'ai autre chose a faire mais chuis trop creve en ce moment pour faire autre chose que troller sur les fofos, et au boulot j'ai plein d'autres trucs super chiants a faire donc je trolle sur les forums pendant les compils (genre la grosse compil) :)

ce qui se trame en everblight :

- rien. saeryn evayl elylyth sont tjrs nos power casters et personne ne conteste trop ca. personne ne parle de nouvelles sorties everblight comme pouvant revolutionner cet etat de fait. personne ne parle des sorties d'exigence comme nous obligeant a shifter considerablement notre jeu. meme boucher3 et groschat3 tout le monde a l'air de s'en foutre un peu.

- perso le seul qui m'inquiete c'est groschat3 qui s'il venait a etre spamme et bien joue, pourrait compliquer serieusement la pluspart des reponse de blight au spam d'infanterie cryx, mais je sais pas si les joueurs cryx vont le faire...

- tant que le SR est ce qu'il est je pense que saeryn a de beaux jours devant elle (si en plus son nephilim roxe...). du coup vous la verrez en couple avec ce qui la compense bien (evayl, elylyth, pthags, kallus). pour evayl c'est pareil, moins du au SR qu'au fait qu'elle roxxe tout en etant polyvalente et safe (rare dans la faction).

- de ce que je vois de ce que les gens utilisent pour gagner les gros events etrangers, everblight est suffisament versatile pour que le meta soit imprevisible. les bons joueurs peuvent vous gagner des masters ou IG avec des listes ethags archangel, ou kallus no-beast, ou pthags tir, etc. d'ailleurs c marrant que ca se voit pas du tout dans le meta WTC. les gens doivent se contraindre a jouer du JVM par peur de passer pour un clown, ce qui est dommage au vu des resultats de la factions dans d'autres tournois.

manu74:

--- Citation de: Q² le 06 mars 2014 à 08:29:25 ---j'attends toujours la relève ça semble stagner à cause de tout ça, le seul qui a fait un bon c'est Val et c'est en jouant de tout contre de tout pas en lisant endgaming...

--- Fin de citation ---

alors

1/ chuis d'accord avec toi (NON ?! SI !) que le matchup c'est un peu des conneries a un certain niveau de joueur (le mien), et abandonner des games en partant du principe qu'on peut rien faire que de tenter le KC tour 2 (hein dibbouk !) alors qu'on a techniquement rien de mieux a faire pendant 2h que de regarder le mec en face le faire (au pire), c'est dommage.

2/ si Val a le niveau qu'il a ajdh c'est p-e aussi pask'il fait 300 games par an (dixit lui). perso j'en fait 100, en m'investissant bcp selon mes criteres. s'il a un meilleur niveau que moi, heureusement pour lui vu qu'il a l'air d'investir autrement plus temps que moi dans le hobby, mais c'est p-e pas par rapport au netdecking, vois-tu. bref, pas de raccourci facile qui servent ta paroisse ;)

:
Bah j'essayais de dire du bien de Val, salue l'effort.

Ouais en blight c'est évident à moins qu'absy 2 soit immonde de chez immonde, c saeryn evayl y a rien de pire. Après si la beast perso est crade (on peux y croire c du blight et ils ont tellement pleuré sur l'archangel) ça remplacera un angelius ou un scythean mais c'est pas ça qui fera revenir rhyas chez les gens sans imagination ^^

La seule inconnue c'est les beasts units à voir.

Bref everblight la faction est foirée dans son évolution et sa diversité, y a peu de chance que les changements vienne de là, Saeryn je la croise avec la même liste depuis 2010.

Dibbouk:

--- Citation de: manu74 le 06 mars 2014 à 11:19:19 ---1/ chuis d'accord avec toi (NON ?! SI !) que le matchup c'est un peu des conneries a un certain niveau de joueur (le mien), et abandonner des games en partant du principe qu'on peut rien faire que de tenter le KC tour 2 (hein dibbouk !) alors qu'on a techniquement rien de mieux a faire pendant 2h que de regarder le mec en face le faire (au pire), c'est dommage.

--- Fin de citation ---

Le chat et la souris, process of elimination, loose du toss, etc. D'ailleurs on la refait avec Vano dimanche, je tenterai autre chose qu'une acrobatie tour 2, au moins pour Saved by the clock.  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique