Auteur Sujet: Ma compréhension de Vassal  (Lu 3743 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jackbird

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Ma compréhension de Vassal
« le: 06 mars 2014 à 14:38:55 »
Bonjour,
Je ne suis pas un adepte des jeux de figurines sur ordinateur, mais je me suis quand même penché sur ce programme :
(Ce sujet pourra peut-être aiguiller certains débutants dans la compréhension de Vassal)
-Vassal est donc comme une simple table de jeu ou l'on pose nos figurines.
-Quelques éléments de mesures (mesure au mètre, Gabarit de déviation, portée de CàC avec ou sans allonge "reach" etc...) sont disponibles.
Quelques marqueurs d'effets sont également disponibles
- Il permet essentiellement de jouer en ligne mais on peut également jouer chez soi sur le même ordi.
-La connaissance des références (donc déjà posséder les cartes) sont nécessaires pour jouer !
-Le jeu est statique et aucun contrôle automatique n'est réalisé par le programme.
-Quand on lance un sort aucune cinématique ne se matérialise.
-Les calcules après le lancer de dés se font par nos propres soins et les points de dégâts sont à marquer manuellement sur les cartes des figurines concernées ou sur les "Grids" proposés sur le plateau même du jeu ou sur une fenêtre annexe dédiée aux grilles de dégâts.
-Si on ne connait pas les règles, comme sur une table de jeu, on peut se tromper ou tricher, pendant la partie.

Voilà, je pense avoir globalement fait le tour du jeu. Si certains veulent commenter ou ajouter d'autre précisions pour les débutants : n'hésitez pas !


Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Ma compréhension de Vassal
« Réponse #1 le: 06 mars 2014 à 16:22:30 »
Tu as tout bon.
Cependant
-Le jeu est statique et aucun contrôle automatique n'est réalisé par le programme.
Statique oui et non. Avec les fleches du clavier on peu avancer et tourner une figurine (le avancer correspond a 1")
On a accès aux grilles de dommage des figurines, et on a accès aux zones liées a des figurines, zone de contrôle, zone de sac-pawn, zone de cmd pour les capa speciales...
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie