WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Incompréhension règle : attaque à aire d'effet
Lycan:
d'accord j'ai compris !
merci infiniment ^^
Spiff:
--- Citation de: rem le 08 mars 2014 à 00:42:51 --- Oui, en gros, certains effets demandes une touche directe (directly hit), comme par exemple la rocket du renegade qui met au sol.
Rem
--- Fin de citation ---
Mauvais exemple pour le coup: la roquette du renegade met ko les figurines touchées ("directly" ou pas), cad les gens sous le gabarit, qu'elle ait touché sa cible initiale ou qu'elle l'ai raté (et donc qu'elle ait déviée ou pas).
On notera que le fonctionnement est le meme pour des sort à gabarit.
-Un sort comme "Twister" fonctionne comme un tir à galette: la figurine directly hit prend la POW de base, les autres dans l'AOE sont touchés et prennent un jet de dégat égal à la POW/2.
-D'autres sorts, comme "tempest" de Sorscha1, fonctionne différement: le texte en dessous du sort précise que toutes les figurines touchées (directly ou non) prennent un pow12 et sont mises KO. Donc pas de POW/2 pour les figurines dans l'AOE...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique