WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
True sight de Kaelyssa et Arc node.
Nex:
Bonjour à tous !
Nouvelle question qu'on s'est posé avec un ami au cours d'une partie opposant ses elfes à mes cryx.
La capacité "True sight" de Kaelyssa ( qui lui permet d'ignorer concealment, camouflage et stealth ) peut-elle s'appliquer lors d'un relais de sort via un arc node ?
A priori on pense que non puisque c'est le warjack disposant de l'arc node qui établit la ligne de vue et celui-ci ne dispose pas de true sight.
Néanmoins l'ami en question a lu un post sur le forum de VG qui semble suggérer le contraire.
Donc finalement c'est quoi la bonne réponse ?
Merci d'avance pour votre aide. :D
Renan:
plutôt l'inverse. L'arc node est le point de départ du sort mais c'est le caster qui voit lance le sort.
D'ailleurs quand le modèle qui relaie le sort a "eyeless sight" mais pas le caster, le sort n'ignore pas les stealh, forêts et couverts.
Spiff:
Si je dis pas de bêtise, l'arc node doit avoir une ligne de vue. Donc là, on ne prend pas en compte true sight.
Ensuite kaelissa lance le sort, et la on peut donc utiliser true sight pour ignorer le stealth et compagnie.
Édit la correction auto à la con.
John McForester:
--- Citation de: Spiff le 09 mars 2014 à 08:49:35 ---Si je dis pas de bêtise, l'art mode doit avoir une ligne de vue. Donc là, on ne prend pas en compte true sight.
Ensuite kaelissa lance le sort, et la on peut doc utiliser true sight pour ignorer le stealth et compagnie.
--- Fin de citation ---
Exactement.
yool1981:
Heu je peux me tromper mais je crois que c est différent.
A partir du moment où on lance un sort via un arc node, c est la ldv et les capacités spéciales de l arc node qui s appliquent et pas celle du caster.
Du coup le true sight de kaelissa ne s applique que si elle lance seule le sort. Si elle utilise un arc node ça ne s applique pas.
Du moins c est ce que j avais lu pour Mohsar, eyeless sight et les gallow groves.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique