WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK

Critical Nothing Podcast : Les chroniques des royaumes d'acier NEWS

<< < (19/43) > >>

HudsonH:

--- Citation de: rem le 25 mars 2014 à 15:44:51 ---
 Cette fois, avec des questions mieux anticipées, c'était un peu moins impro, ce qui fait que j'étais un plus sûr de moi. J'ai d'ailleurs jeté un œil sur le NQ 47 pour ce CN et en effet une branche des Greylords travaillent à la "copie" d'arme Orgoth, mais de ce que j'ai compris, c'est encore assez marginale et pas toujours fiable. Le gros des armes des doomies proviennent des stocks des Orgoths. C'est donc une impasse volontaire de ma part, mais cela donne des idées pour la suite. Comme le dit Hudson, je pense qu'on est pas à l'abri d'arme Orgoth "copiées" par les Grelyords pour des troupes du Khador. Ce qui pourrait donner de bon truc en terme de figs.
...
 Rem

--- Fin de citation ---

je n'ai pas laché cette histoire de copies de Fellblade, j'ai creusé un peu plus et j'ai répondu sur ce sujet : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11541.0

ceci


--- Citation de: HudsonH le 07 avril 2014 à 09:30:32 ---
Alors j'ai compulsé les archives, et j'ai trouvé deux passages qui corroborent ma théorie. Le premier est un extrait du journal (No Quarter 46) du chapelain Eliais Valentini, en 605 AR. Le bon chapelain est témoin d'une bataille proche de son village, et quand il va sur les lieux il trouve plein de Winterguard morts, et deux Doom Reaver. Il récupère les deux lames pour que l'Eglise de Morrow les étudie et les détruise. Mais il en effleure une, et se trouve lentement corrompu, et pour garder plus longtemps les armes il les étudie lui-même. Il se rend compte que les deux sont différentes, l'une est extrèmement ornementée et semble plus puissante que l'autre, même si les deux sont fonctionnelles (les 2 doom reavers étaient certainement dans al même unité), et il finit par se rendre compte que l'une a moins de 20 ans:



Comme il s'agit des observations d'un prêtre en pleine corruption par les lames, j'aurais pu envisager que ce témoignage n'est pas recevable (même s'il s'agit d'une technique de narration standard pour montrer l'influence corruptrice des Fellblade, et ne remet pas en cause les informations de fluff qui sont disséminées dedans), un deuxième extrait, tiré de la description des Fellblades dans le jeu de rôles, semble me donner raison:



Deux sources différentes, moi ce que j'en déduis c'est que effectivement, les Greylord savent depuis plus de 20 ans fabriquer des Fellblades, mais que c'est très secreeeet, et c'est pour ça que c'est annoncé de façon détournée. La création d'une Fellblade nécessite apparemment le sacrifice de centaines d'humains,e t donc reste un processus coûteux (même pour les Orgoth). Connaissant les Greylord, si ça fait plus de vingt ans qu'ils savent faire des armes monstrueuses, ils n'ont pas du s’arrêter à la première, quelque soit le coût, et j'en déduis qu'une part significative (peut-être pas la majorité, mais significative quand même) des Fellblades en activité sont créées par les Greylord.

J'ai trouvé les sources appuyant ma théorie, que ceux qui souhaitent me contredire présentent leurs arguments/preuves/sources !! Let's the historian war begins ^^

--- Fin de citation ---

J'y attends Rem et autres intéressés pour une prise de bec sur des théories de fluff, ce qui nous changera des débats sur les nouveaux vs anciens, sur le netdeck, sur les cryx qui sont fumés ou si telle sortie est nulle ou pas :p

rem:

 Beau travail de recherche cher Hudson !

 On va tenter de faire la synthèse (mais je peux admettre dès maintenant que tu as raison).

 Les Greylords ne font que des copies, certes plus parfaites que je ne le pensai, des armes Orgoths. D'autre part, j'aurais tendance à penser que vue le nombre de Doomreavers, la plupart sont équipés de véritable armes Orgoths de série.
 Après vue le coût de fabrication d'une telle arme, j'aime a pensé que c'est plus simple d'en récupérer des anciennes que d'en forger des nouvelles.
 Mais j'admets, ils savent le faire, et c'est inquiétant pour l'avenir et démontre une maîtrise de la magie Orgoth très avancée chez les Greylords.

 Je précise, des fois qu'on soit inquiet, que je peux dire des bêtises sur le fluff.

 Rem

 

:

--- Citation de: rem le 07 avril 2014 à 13:23:36 ---
 Mais j'admets, ils savent le faire, et c'est inquiétant pour l'avenir et démontre une maîtrise de la magie Orgoth très avancée chez les Greylords.

--- Fin de citation ---

Moi aussi ça m'empeche de dormir la nuit ^^



--- Citation de: rem le 07 avril 2014 à 13:23:36 --- Je précise, des fois qu'on soit inquiet, que je peux dire des bêtises sur le fluff.

 Rem

--- Fin de citation ---

Ca par contre c'est inacceptable, on va réviser les termes de ton contrat !

HudsonH:

--- Citation de: rem le 07 avril 2014 à 13:23:36 --- On va tenter de faire la synthèse (mais je peux admettre dès maintenant que tu as raison).

...

 Je précise, des fois qu'on soit inquiet, que je peux dire des bêtises sur le fluff.

 Rem

--- Fin de citation ---
Je précise aussi que le but de mes interventions n'est pas de me glorifier en montrant que j'ai raison (et noyer le poisson quand j'ai tort), ni même d'apporter des corrections pour ceux qui ne savent pas pour pas qu'ils se fassent de mauvaises idées (ce sont des feignants et je les méprise *), mais plutôt de lancer des débats sur un aspect de warmachine qui est désespérément mort en terme de discussions (en France en tout cas): le fluff.

J'aimerais qu'il y ait des débats aussi enflammés que sur certains autres sujets (à mon sen beaucoup moins intéressants) sur le fluff, avec des questions et interventions d'autres personnes que les 3-4 tondus qui lisent les bouquins. La réponse des gens: oui mais j'y connais rien, du coup je pose pas de questions ou n'interviens pas est un peu risible quand on voit le nombre de personnes qui donnent leur avis non-informé sur d'autres sujets **.

Bref, je n'essaie pas de te mettre en faux Rem, sauf dans le cadre de rôle d'animateurs des débats fluffiques :)

Je en sais pas si je suis clair, mais en bref, j'aimerais qu'on parle plus de fluff et moins des dernières sorties ou des netdecks 'ricains../

* Bien évidemment, je rigole et n'essaie de provoquer l'ire des personnes se sentant visées que pour les motiver à parler un peu plus de fluff
** pareil que le commentaire du dessus :p

Valorel:
Ayant toujours été un fan de fluff, quel que soit l'univers dans lequel j'ai pu jouer, je ne peux que rejoindre Hudson!

Plus de fluff, moins de ouin ouin!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique