WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

Gunfighter, Freestrike et Gunmages

<< < (2/2)

Klenval:
Merci beaucoup ! Je n'avais pas vérifié l'errata, je vais l'imprimer pour y penser à l'avenir  :-[  (Nb : le cas ne s'est pas présenté lors de ma dernière partie mais mon adversaire et moi nous étions posé la question !)

Du coup si j'ai bien assimilé la mécanique : on interrompt le mouvement de la charge à l'endroit où la freestrike touche, puis la figurine se retrouve poussée, se retrouve à D3" du Gunmage (et KD si le tir a crit) et sa charge est un échec.

Et si je comprends bien, lors d'un trample le cas est différent, puisque le mouvement se termine, puis les freestrikes ont lieu. Du coup la figurine qui trample subit tout de même le push, mais après le mouvement, lors de la résolution des freestrikes ?

John McForester:

--- Citation de: Klenval le 12 mars 2014 à 14:28:01 ---Merci beaucoup ! Je n'avais pas vérifié l'errata, je vais l'imprimer pour y penser à l'avenir  :-[  (Nb : le cas ne s'est pas présenté lors de ma dernière partie mais mon adversaire et moi nous étions posé la question !)

Du coup si j'ai bien assimilé la mécanique : on interrompt le mouvement de la charge à l'endroit où la freestrike touche, puis la figurine se retrouve poussée, se retrouve à D3" du Gunmage (et KD si le tir a crit) et on vérifie si sa charge est un échec. (selon les cas on peut imaginer que bêtement tu l'as push de 3" dans la bonne direction...)

Et si je comprends bien, lors d'un trample le cas est différent, puisque le mouvement se termine, puis les freestrikes ont lieu. Du coup la figurine qui trample subit tout de même le push, mais après le mouvement, lors de la résolution des freestrikes ?

--- Fin de citation ---

petite correction apportée, à part ça tout bon.

Klenval:
Ok, merci encore :D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique