WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES
Quick Work
Kaelis:
Bonjour,
J'aurai besoin d'une confirmation sur un wording. En relisant plusieurs fois le Quick Work de Rocinante donné par son Affinity avec Damiano, je me dis que chaque attaque qui destroy une figurine déclenche le Quick Work. Donc si Rocinante arrive au close avec 3 figurines sans Reach qui ne l'engagent pas, il peut tuer la première figurine avec son action normale, puis acheter deux actions de combat supplémentaire pour écraser les deux autres, ce qui lui permettra (dans le cas où il réussit à chaque fois à destroy ses cibles) de tirer trois fois durant son tour.
Ai-je bon?
Merci d'avance!
Ptit Nico:
Non.
Avec Quick Work, tu peux faire une attaque de tir quand tu détruis une (ou plusieurs) figurine(s) ennemie(s) avec une attaque de mêlée, immédiatement après la résolution de l'attaque.
Là dans ton cas, après avoir tué le premier ennemi, Rocinante est encore en mêlée, donc il ne peut pas faire d'attaque à distance. Donc il ne peut pas déclencher Quick Work. Donc il fait ses attaques supplémentaires pour tuer les autres, et après avoir tué le dernier il peut faire une attaque de tir avec Quick Work.
Avec Gunfighter, par contre ça marche.
Kaelis:
Le wording du Tactical Tip dit bien que je peux tirer si je suis "no longer engaged". Or si je ne m'abuse (et c'est peut-être le cas), dans le cas où j'engage (grâce à mon Reach) et ne suis pas engagé (0,5 de l'adversaire), je ne suis plus engagé donc à priori, je pourrai?
Gwen:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?90684-Quick-Work-clarification&highlight=quick
http://privateerpressforums.com/showthread.php?65771-Question-about-quick-work&highlight=%2Bquick+%2Bwork
Et pour un cas similaire, avec Nicia par exemple :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?151455-Nicia-Quick-Work
Une réponse d'infernal ici :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?35608-Exemplar-Errant-s-Quick-Work
--- Citer ---Normal ranged attack rules still apply to the ranged attack from Quick Work.
1. A model in melee cannot make ranged attacks.
2. The model would suffer the target in melee penalty and may hit other models in melee with target if it misses the original target.
--- Fin de citation ---
Ptit Nico:
--- Citation de: Kaelis le 17 mars 2014 à 00:59:48 ---Le wording du Tactical Tip dit bien que je peux tirer si je suis "no longer engaged". Or si je ne m'abuse (et c'est peut-être le cas), dans le cas où j'engage (grâce à mon Reach) et ne suis pas engagé (0,5 de l'adversaire), je ne suis plus engagé donc à priori, je pourrai?
--- Fin de citation ---
Ah tiens, intéressant, une erreur dans un tactical tip. On ne peut pas faire d'attaque à distance quand on est en mêlée, pas seulement quand on est engagé.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique