WARMACHINE/HORDES > Skorne

50 pts pour xerxis en cataphract

(1/7) > >>

Taigong:
Bonjour à tous ,

Ce sujet va être fais en trois temps. Il vous montrera l évolution de cette liste jusqu'à sont avancé actuel.

Petite présentation de moi:

Vétéran de deux parties avant c'elles faites la semaine dernières. J avance pas très vite dans l acquisition de mes figs fautes a deux petits monstres arrivé au moment de mon envie de jouer à hordes.

Du coup me voilà en alsace face à un fameux kintaro et ses menoth.

Ma liste:

Xerxis -5

Bronzeback +9
Gladou +8

Hakaar +4
Extoller soulward +2
Willbreacker +2

Cataphract cetratis +11
Cataphract acuaris +9
Cataphract incendiari +9

Du coup la liste était un peu bancale.
Je me suis retrouvé face à des mecs sur des croix qui sont volontaire pour ce faire sauter , les dingues, il y avait  des mecs avec des arbalètes qui sont super fort et encore pire au close. Y avait aussi la star ac qui chantais pour booster les gars enfin plein de beau monde lol.

Dès le début je balance le bonus de def et arm sur les cetratis et Fury sur bronze back. Le bronze back c est vite fais remettre dans la boîte. Hakaar, l intru de la liste, à fais du boulot en tuant un jack lourd. L extoller lui n aime pas warmachine car c est pas vivant.
Au final les acuaris ne m ont pas convaincu mais seront dans la prochaine tous de même.
 Cetratis très résistant et super bon closeur.
Incendiari ça balance de la galère ça devie mais ça prend feu partout donc c est marrant .
Xerxis j aime car il a pas trop de truc a retenir.

Partie suivante !

Me voilà face à loki et ses everlight. Des serpents sans yeux! Il m' a fais l'honneur de sa liste tournoi full tir. Du coup voici ma liste:

Xerxis -5

Cyclop brute +5
Bronzeback +9

Tyrant and commandées +3
Agonizer +2
Willbreacker +2
Extoler soulward +2

Paingiver beast Chandler +2
Cataphract cetratis +11
Cataphract incendiaris +9
Cataphract acuaris +9

Bon petits changement dans la liste.
Au premier tour je blinde l agonizer de 5 Fury histoire de voir ce qui fais, au final il m a pas beaucoup servis ... je pense que l armée de mon adversaire ne s'y prêté pas.
Le cyclop brute à fais son rôle de nourrisse et donc n a servi à rien à part prendre un tir a la place de xerxis.
Ce coup ci j ai lancé Fury sur les incendiaris et là j ai pu voir le potentiel de ses petits tireurs, eux je les adopte contrairement aux acuaris qui ne seront plus présent dans ma liste.
Les cetratis toujours au top.
Le caster de loki avait un feat de folie, tous le monde tir en double .... ça c'est bon ... pour lui lol.

La suite a venir.

HudsonH:
Je pense qu'une kréa ou deux seraient particulièrement judicieuses dans ce genre de compo, histoire d'encaisser les tirs
Le bronzeback n'a généralement pas besoin de Fury, il tape assez fort; par contre un defender's ward le rend particulièrement dur à tuer, et lui laisse le temps de rentrer dans les lignes adverses et défoncer tout ce qu'il touche, je verrais le Fury sur les Arcuarii, planqués derrières les cetratis

Taigong:
La krea aurait été intéressante face à la liste des lézard sans yeux mais pas trop face au menoth. Je la trouve donc un peu délicate cette bête après c est vrai que son spray est toujours intéressant.
 Le bronzeback je pense qui il aurais survécu son je l avais pas exposé en première ligne ... erreur de jeunesse ;)

HudsonH:

--- Citation de: Taigong le 18 mars 2014 à 10:36:33 ---La krea aurait été intéressante face à la liste des lézard sans yeux mais pas trop face au menoth. Je la trouve donc un peu délicate cette bête après c est vrai que son spray est toujours intéressant.
 Le bronzeback je pense qui il aurais survécu son je l avais pas exposé en première ligne ... erreur de jeunesse ;)

--- Fin de citation ---
La Krea, pas le Drake. La Krea protège des tirs, le Drake tue de l'infanterie
Basilisk Drake
Drake
Rôles : Fléau des troupes / chasseur de solo
Recommandé avec : Hexeris 2
Polyvalence   Rentabilité générique   
Essentiellement intéressant pour son Spray 8 POW 14 magique, le Drake permet de se débarrasser de ces incorporels pénibles, ou de ces solos bien cachés derrières des troupes. Bien placé, il peut aussi faire de jolis trous dans les tarpits adverses, voir même attendrir les Beasts/Jacks adverses. Son animus reste très anecdotique.
Basilisk Krea
Krea
Rôles : Protection contre les tirs / débuff de défense
Recommandé avec :
Polyvalence   Rentabilité générique   
La rentabilité de la Krea va dépendre de ce qu’il y a en face. S’il y a pas mal de tirs et/ou des choses à def 14+, la krea sera le pivot de la partie, empéchant vos troupes de subir trop les tirs et débuffant la défense des figurines pénibles. S’il y a un Drake dans la compo, sa capacité de Flank peut la faire taper étonnament fort au Cac pour une beast de soutien.
Si il n'y a ni tir ni haute défense en face, la rentabilité de la Krea tombe à 1

JoeLeRigolo:
C'est sympa ces petits profils tu les a exrtait de quelque part ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique