MODÉLISME > Discussions modélismes

Conseil pour texture table de jeu

(1/5) > >>

jackbird:
Bonjour à tous,

Je cherche à un coût pas trop élevé un moyen de couvrir ma table de jeu.
Elle est faite avec 2 planches de médium vissées sur des tasseaux.
Je cherche donc une texture qui cachera la jointure même après séchage et travail du bois dans le temps.
J'ai trouvé un mélange à base de sable d'aquarium, colle PVA, eau et teinture terre brulé...
Mais je voulais savoir si d'une part ce mélange est souple par rapport à ma contrainte et si quelqu'un connaissait la recette plus ou moins exacte de ce mélange  :)
Je suis également preneur de toutes autres recettes : feutrines, etc...
Merci pour vos conseils

Starpu:
Tu ferai bien de coller un truc sur ton medium avant, genre un papier ou autre, a coller avec de la néoprène ou de la colle à tapisserie. J'ai peur que ton melange colle PVA sable colorant eau, imbibe le medium.

Sans compter que ton papier servira de joint pour que ça ne bouge pas trop dans le temps.

Sinon franchement moi j’achèterai un rouleau d'herbe type tapis GW, mais en moins chère.

jackbird:
J'ai un gros rouleau d'isolant en liège. je me demandais si je ne pouvais pas l'exploiter pour cette table pour éventuellement faire des reliefs et servir entre mon mélange et le médium.

Sinon pour le tapis d'herbe : beaucoup me disent que ça fait une table plutôt triste !

Jack:
Tu peut aussi faire ton flocage a base de sciure de bois que tu aura teinter et tamiser.

Coût = faible

Temps de réalisation = long

Mais c'est joli  ;)

Adrezo:

--- Citation de: jackbird le 17 mars 2014 à 17:37:41 ---Sinon pour le tapis d'herbe : beaucoup me disent que ça fait une table plutôt triste !

--- Fin de citation ---

Tu peux t'en servir comme base. Et ensuite la retravailler en assombrissant à certains endroit, en mettant un peu de sable/terre...

Pour faire que ta table ai de la gueule faut plutôt regarder es décors que tu vas mettre dessus amha.

Je suis en train de m'en fait une avec la solution que je t'ai donne. Bon pour le moment j'ai juste attaque le premier décors de coin

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique