Auteur Sujet: SOLO - Agonizer  (Lu 3723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
SOLO - Agonizer
« le: 18 mars 2014 à 17:41:09 »
Agonizer
- Par HudsonH

Agonizer
Ago
Rôles : Affaiblir l'adversaire
Recommandé avec : tous
Polyvalence
   
Rentabilité générique
   

L'agonizer vous sera toujours utile si vous pouvez le charger en focus. il protégera votre ligne de front des beast et jack adverse. Sa défense et son armure vous feront ressortir souvent sa carte pour la donner à votre adversaire. Et oui c'est bien un petit Titan...


L'agonizer est une figurine que l'adversaire trouve systématiquement fumé, qui est très facile à utiliser au premier abord, mais demande énormément de savoir-faire pour pouvoir l'utiliser plusieurs fois.

L'agonizer n'a qu'un seul intérêt, faire son action d'Agonie pour faire chi... l'adversaire. Il en a 3 différentes, dont une qui n'est quasi jamais utilisée.
- La première empêche les Jacks affectés de se voir allouer du focus, ils perdent leur capacité d'Arc-node tant qu'ils sont dans la zone et les Warbeasts perdent leur Animus. Principalement utilisé contre du Warmachine, cette agonie semble hyper-bourrine, mais les compos Warmachine comprenant plus d'un Jack se font de plus en plus rares, et l'Agonizer doit beaucoup s'avancer pour le faire et survivra rarement plus d'un tour dans ces conditions. Mais le bénéfice de priver un Colosse de Focus pendant un tour n'est vraiment pas à négliger, et il y a des parties où cela vous fera remporter la victoire. Le coût de priver d'Arc-node est trop facile à contourner pour vraiment compter dessus. Le coup d'enlever les animi par contre, cela veut dire que ni la Beast ni son Warlock n'y ont accès, et ça suivant les circonstances, c'est aussi balaise que de priver un Jack de Focus. Alors certes, il suffit à la Beast de sortir de la zone pour récupérer son Animus, mais un Angelius ne pouvant pas Repulser ou un Gladiator perdant Rush peut paralyser l'adversaire pendant un tour crucial.
- La deuxième réduit le Threshold des Beasts affectées de 2... A moins d'avoir un plan savant ou l'opportunité qui va bien, vous l'utiliserez rarement
- La troisième ne marche que contre Hordes.. mais qu'est-ce que c'est du bonheur!! Toutes les Beasts affectées ont -2 à leurs jets de dommages. Oui, ça veut dire les tirs aussi, et les sorts, et les collaterals, et les blasts damage!! De plus, pour protéger du Cac, votre Agonizer peut rester sagement derrière vos lignes et est d'autant plus dur à dessouder.

Quelques principes de base sur l'Agonie:
- Déclencher une Agonie coûte un point de Fury à l'Agonizer
- Ce n'est pas une action, et peut donc être déclenché n'importe quand, par exemple avant de déclarer une course. Oui, vous pouvez Agoniser et courir.. il faut juste penser à déclarer l'Agonie avant (après la course, c'est trop tard, votre activation s’arrête)
- La portée est de 4" + 1" par points de Fury sur l'Agonizer. Oui, il est possible et même recommandé d'Agoniser en premier, placer l'agonizer avec une course, puis ensuite poser des points de Fury dessus jusqu'à ce que la zone ait la taille souhaitée (oui c'est légal)
- La première Agonie empêche le Jack de se voire allouer des points de Focus, aucun effet sur l'Avatar, et des effets restreints sur le DeathJack et trucs smilaires. Dès que l'Agonizer est détruit, l'effet stoppe instantanément, et la Warwitch Siren ou équivalent peuvent allouer du Focus, attention donc.

L'agonizer est solide: 13 de def, 16 d'armure et 8 points de vie. A couvert et/ou protégé par l'animus de la Krea, il est quasi impossible à shooter avec des ressources raisonnables. Au corps à corps, un troupier aura un peu de mal: ceux qui tapent fort peuvent rater le 13 de Def. Toutefois, n'allez pas croire qu'il est immortel, seulement que l'adversaire aura du mal si vous lui en donnez. Et toute frappe sur l'agonizer est une bonne frappe qui ne finit pas sur vos beasts. Par contre, un agonizer qui meurt sans avoir fait chi.. au moins une beast ou un Jack est gâché, ne le sortez pas trop tôt de sa boite.

Pensez à utiliser les obstructions et autres décors pour planquer votre agonizer, quitte à devoir le charger à mort en Fury. Sa zone n'est pas affectée par le décor, profitez en.

Il est possible de leecher la Fury sur un agonizer comme s'il s'agissait d'une beast, et cela peut-être bien pratique pour combler les écarts imprévus. Attention toutefois, sa ressemblance avec une beast s'arrête là, il n'est pas possible de Reaver la Fury de l'agonizer à sa mort.

En dehors des tiers de Rasheth, vous ne pouvez jouer qu'un agonizer, pensez à vérifier la FA des figurines. Le fait de pouvoir jouer plusieurs agonizer à moitié chargés en début de partie est ce qui explique en partie la puissance de Rasheth, et pourquoi les non-Skornes le voit comme le meilleur solo. Pour rester réaliste, il faut se rendre compte que la plupart du temps, il faut mettre 5 points de Fury dedans et que certains de nos Warlocks risquent d'avoir du mal de libérer autant de ressources avec tous les sorts et animi qu'ils doivent lancer en début de partie. C'est pour ça que, contrairement à la sagesse populaire du forum Ricain, je ne conseille pas de mettre systématiquement un agonizer dans une compo, mais d'en mettre un si vous avez les ressources de le gérer et en avez une bonne utilité dans une compo.


Un peu de background

Les Agonizers sont des titans nés de mères ayant été droguées et manipulées par Mortitheurgie avant leur naissance. Nés faibles et malades, les expériences continuent après leur naissance, accompagnés de tortures visant à transformer leur force vitale en Mortitheurgie affectant les autres Warbeasts et la connexion entre Warcaster et Warjack.
La création des Agonizers vient d'expériences ratées cherchant à augmenter la fertilité des Titans. Les Skornes, avec leur pragmatisme habituel, ont ensuite utilisé le résultat innatendu des ces expériences comme arme. C'est un signe de plus de la différence entre les Skornes et les autres races: Là où des humains voient une cruauté abominable, les Skornes voient un élément ou une arme utile.
La vie d'un Agonizer est un enfer depuis la naissance, mais elle est courte: il survit rarement à sa première bataille. Mais ce n'est pas grave, un fraction non négligeable de chaque troupeau de titan est dédié à la création de ces créatures pathétiques
« Modifié: 11 septembre 2017 à 10:40:24 par Guiguiscout »
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : SOLO - Agonizer
« Réponse #1 le: 19 mars 2014 à 14:48:22 »
Rajout d'un bref résumé sur le background de cette référence
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts