MODÉLISME > Discussions modélismes
Figurine mettalique qui rouille ?
shichibukai:
Travaillant dans le monde de la peinture pour les pro du batiment... deux choses a savoir...
1. Tache blanche, poudreuse ou farineuse? Si oui egale salpêtre. Nettoyage eau de javel.
2. Tache noir égale champignon, champignon égale salpêtre. Nettoyage eau de javel.
On dirait pas comme ca mais la peinture c'est complexe... molécules, adjudant, pigments, charge etc.... j'en passe...
Quand même étonnant que ca se développe sur une figurine (petite surface) mais si stocker dans une boite (sans aération) en zone humide c'est probable...
Si champignons il y a... eau de javel nettoyer tu dois. >:(
skyller:
--- Citation de: shichibukai le 20 mars 2014 à 21:25:26 ---Travaillant dans le monde de la peinture pour les pro du batiment... deux choses a savoir...
1. Tache blanche, poudreuse ou farineuse? Si oui egale salpêtre. Nettoyage eau de javel.
2. Tache noir égale champignon, champignon égale salpêtre. Nettoyage eau de javel.
On dirait pas comme ca mais la peinture c'est complexe... molécules, adjudant, pigments, charge etc.... j'en passe...
Quand même étonnant que ca se développe sur une figurine (petite surface) mais si stocker dans une boite (sans aération) en zone humide c'est probable...
Si champignons il y a... eau de javel nettoyer tu dois. >:(
--- Fin de citation ---
la boite est aérer ;). c'est des grand bloc en plastique a tiroir.
Salpêtre ca serait même pas étonnant, vue qu'il y en avait a certain endroit sur le sol du garage . Cela dit sur la 50 aine de figurines stockés là pourquoi serais ce la seul à avoir développer ce symptôme ?
Puisque les autre ( de la même faction) en partage les même couleur , et donc les même pot de peinture.
j'ai oublié de prendre les photos today je vous fait ca demain si j'y pense
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique