Auteur Sujet: Votre recette pour du nmm gold  (Lu 4754 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ArthurRetro298

  • Débutant
  • **
  • Messages: 20
    • Voir le profil
    • Photos de mes figurines
Votre recette pour du nmm gold
« le: 19 mars 2014 à 19:21:31 »
Bonjour,
depuis quelques jours je m'essaie au nmm pour faire de l'or mais toutes mes tentatives sont un échec, ça fait vraiment trop jaune, il y a un tuto assez simple dans le grand livre des armées mais bon c'est toujours pas dingue malgré la simplicité et le peu de teintes nécessaires...

Auriez vous un conseil qui marche à coup sûr ou un truc dans ce style ?

MERCI !

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Votre recette pour du nmm gold
« Réponse #1 le: 19 mars 2014 à 20:37:18 »
En ce qui me concerne, sous couche en marron (le "bestial brown" ou un marron qui tire vers le orange) puis j'eclairci par lavis successifs au jaune, puis traits en blanc.

Le miracle c'est de bien doser le pourcentage visible de marron/jaune/blanc, je dirai :
Marron 50%
Jaune 40%
Blanc 10%

Si tu dépasse les 60% de jaune sur ta surface, ça ressortira jaune, et non or.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre recette pour du nmm gold
« Réponse #2 le: 20 mars 2014 à 09:04:24 »
 Enrichir avec des glacis de violets, rouges, verts dans les creux est une piste à explorer également.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

darkshenker

  • Invité
Re : Votre recette pour du nmm gold
« Réponse #3 le: 20 mars 2014 à 17:22:34 »
Juste pour savoir: qu'appeler vous un glacis? Je peints depuis longtemps et je vois souvent ce terme sans savoir exactement ce qu'il définit.

Hors ligne saemrath

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre recette pour du nmm gold
« Réponse #4 le: 20 mars 2014 à 17:49:29 »
salut,

la recette miracle pour un NMM , il n'y en a pas. Faut surtout ou savoir poser les couleurs, ne pas hesiter à forcer certains eclaircissements extremes.
Tu avais un tuto complet dans un vieux WD , correspondant à la sortie du sanguinator me semble t il.
tu n'as plus qu'à chercher....

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre recette pour du nmm gold
« Réponse #5 le: 20 mars 2014 à 20:14:39 »
Oui ami Saemrath, un superbe tuto de Darren Latham, dans la série super des 'eavy metal masterclass'.
Le livre doit encore se trouver, j'en recommande chaudement l'achat d'ailleurs.

Ami darkshender, il est étonnant de ne pas connaître ce terme lorsque l'on a un lien vers un service de peinture en signature...
Il faut et il suffit de coller le terme dans n'importe quel moteur de recherche, et ta caverne sera éclairée.
Pas de lien, à dessein, car Confucius a dit :
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson".

P.S. chuis très philosophik', ce soir.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne tibald

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre recette pour du nmm gold
« Réponse #6 le: 20 mars 2014 à 20:36:33 »
Petite précision de ma part concernant le neumeumeu: au delà de la technique à maitriser ce qui n'est pas évident, faut bien comprendre aussi que la technique est nettement plus longue que de travailler simplement des couleurs métalliques.
Je pense qu'il faut garder cela en tête. J'ai commencé avec du nmm sur des skornes en parallèle d'une armure à effet laqué, bein aujourd'hui quand je dois faire un seul praetorian ou cataphract, je m'en bouffe un peu les parties basses... au point de francement penser à refaire toutes ces parties à coup de vrais métaux

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Votre recette pour du nmm gold
« Réponse #7 le: 21 mars 2014 à 09:25:19 »
Perso j'utilise le vomit brown en couche de base, puis j'eclairci en ajoutant du bleached bone, et je fini au blanc.

Et comme dit plus haut, faut reflechir a comment poser les couleur. Le zenital ca marche moyen sur ce travail la. En fait, il n y a pas de logique vraiment. Il faut se dire qu'il peut parfois y avoir multiple source de lumiere qui se refleteront dans ton metal.

Il y a le soleil, mais pas que ...

Pour repondre au post precedent, je confirme. Si l'armee ne comporte que quelque piece, ce n'est pas problematique, mais si c'est toute une armee, avant de se lancer dans cette technique, il faut bien y reflechir a 2 fois, et/ou trouver une methode tres rapide.
« Modifié: 21 mars 2014 à 09:27:06 par Michoco »