MODÉLISME > Discussions modélismes
Votre recette pour du nmm gold
Franckosaurus:
Oui ami Saemrath, un superbe tuto de Darren Latham, dans la série super des 'eavy metal masterclass'.
Le livre doit encore se trouver, j'en recommande chaudement l'achat d'ailleurs.
Ami darkshender, il est étonnant de ne pas connaître ce terme lorsque l'on a un lien vers un service de peinture en signature...
Il faut et il suffit de coller le terme dans n'importe quel moteur de recherche, et ta caverne sera éclairée.
Pas de lien, à dessein, car Confucius a dit :
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson".
P.S. chuis très philosophik', ce soir.
tibald:
Petite précision de ma part concernant le neumeumeu: au delà de la technique à maitriser ce qui n'est pas évident, faut bien comprendre aussi que la technique est nettement plus longue que de travailler simplement des couleurs métalliques.
Je pense qu'il faut garder cela en tête. J'ai commencé avec du nmm sur des skornes en parallèle d'une armure à effet laqué, bein aujourd'hui quand je dois faire un seul praetorian ou cataphract, je m'en bouffe un peu les parties basses... au point de francement penser à refaire toutes ces parties à coup de vrais métaux
Michoco:
Perso j'utilise le vomit brown en couche de base, puis j'eclairci en ajoutant du bleached bone, et je fini au blanc.
Et comme dit plus haut, faut reflechir a comment poser les couleur. Le zenital ca marche moyen sur ce travail la. En fait, il n y a pas de logique vraiment. Il faut se dire qu'il peut parfois y avoir multiple source de lumiere qui se refleteront dans ton metal.
Il y a le soleil, mais pas que ...
Pour repondre au post precedent, je confirme. Si l'armee ne comporte que quelque piece, ce n'est pas problematique, mais si c'est toute une armee, avant de se lancer dans cette technique, il faut bien y reflechir a 2 fois, et/ou trouver une methode tres rapide.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique