WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

eSeverius, une liste 50pts, tiers 4, mi-tir, mi-brique?

<< < (2/2)

Froutch:
Je suis aussi de l'avis de Fedman : ce caster peut faire plein de truc avec son focus et un arc node bien placé. J'en suis arrivé à jouer presque prudemment avec lui du coup en ne mettant que rarement plus de deux focus par reckonner et donc sacrifier l'assaut.
Du coup si on peut faire rentrer les wraks ce n'est jamais perdu. D'autre part il y aura sans doute un moment où pour sauver ses miches il va en garder un maximum sur lui et courir le plus loin possible... enfin les porteurs courent et il tient sa jupe mais c'est pareil au final.

Après pour en revenir au tiers du vieux pour moi le n°3 est vraiment intéressant : l'advance move sur les gros c'est juste indispensable pour qu'ils pèsent vraiment sur la partie. J'ai tendance à mettre une unité de cinérators et une de bastions histoire d'en avoir certain qui vont aller encore plus vite au centre s'ils prennent des dégâts, les bastions servant à protéger le vieux.
Les tiers 1&2 sont accessoires : le +1 perso il m'embête je préfère souvent jouer en deuxième, la réduction sur le templar et le casti c'est bien mais avec Papy je ne les trouve pas très intéressant.
Le 4 ? avec un guardian ok sinon c'est joueur.

En tout cas on est tous d'accord sur un point : il est vraiment sympa à jouer l’ancêtre.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Les tiers 1&2 sont accessoires : le +1 perso il m'embête je préfère souvent jouer en deuxième
--- Fin de citation ---

Lorsque tu as +1 à ton jet de dés, ça te permet aussi de jouer en deuxième. Cf le starting roll page 40 du gros bouquin de règle.

Je le trouve très sympa à jouer (il est tout le temps occupé à lancer un truc!), même si il souffre d'un feat un peu faible dans l'environnement actuel, et son casterkill est surtout là pour la menace en fin de compte (un adverse averti qui connait le truc ne se fera pas avoir).
Le tiers n'est pas très intéressant je trouve, je suis d'accord sur le fait que Holy ward devrait être posé sur une unité ayant une défense décente (Flameguard, Steelhead,...).

Un bon atout avec lui : le battle-engine, qui lui permet de se planquer (et ça rajoute un admonisher de plus, entre ça, le feat et influence ça déblaye bien la troupe.) Dans le même genre y'a aussi Gorman, pour le cloud effect salvateur.

--- Citer ---J'ai tendance à mettre une unité de cinérators et une de bastions histoire d'en avoir certain qui vont aller encore plus vite au centre s'ils prennent des dégâts, les bastions servant à protéger le vieux.
--- Fin de citation ---

2 unités de bastions ça marche quand même mieux si tu veux jouer en tiers. Personnellement mes adversaires sont des gens méchants qui ne tirent jamais sur mes cinerators, ou alors quand ils le font je n'ai aucune cible intéressante à portée...

Froutch:
Ha oui le +1 peut servir aussi comme ça je l'oubli souvent...

Pour les cinératos vu que coté buff d'armure on n'a rien à ce mettre sous la dent j'avoue que le petit point en plus je ne crache pas dessus. En plus je n'ai pas deux unités de bastions ce qui règle le problème.

Lysander53:
Tout d'abord, merci pour tous vos commentaires/conseils!!
C'est vrai qu'on peut faire tellement de choses avec ce caster!!
Du coup j'ai fait quelques modifs, ce qui donne ceci :

Faction: epic Serverius - The Northern Crusade
Casters: 1/1
Tiers: 4
Hierarch Severius (*6pts)
* Repenter (4pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
* Guardian (9pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Alors, je pourrais échanger 1 ou 2 reckoners contre des vanquishers, pour gérer un peu mieux les listes populeuses.
J'ai mis un repenter pour gérer la troupe et les stealths.
Y a toujours les 10 gros, avec un senechal en plus pour les rendre encore plus coriaces (et puis la fig est superbe^^)
Le guardian est là pour l'arc node bien sûr^^
Le jackmarshaller ave le bastion, est-ce une bonne idée? Mon idée étant qu'il avance de concert avec les bastions, vu qu'ils ont la même speed.
Les autres unités, pas besoin d'en parler^^

Du coup, pas d'utilisation d'holy ward, car pas rentable comme vous l'avez dit, sur les bastions. Donc ça fait du focus pour hex blast, fear of god, awarness pour un assasinat, booster une touche/dégat pour un admonisher, en choisissant selon la situation.
Ca vous parait un peu plus équilibré?

Fedmahn:
A priori l'arc node doit être dans le battle group pour pouvoir en profiter. Du coup, moi je ferai ça : le revenger dans le battlegroup, donne lui le bond, c'est très drôle, et colle le repenter au bastion : ça te laisse trois points à investir dans nos soutien à focus : et voici le retour du hiero et des wrack :)

Hierarch Severius (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
* Repenter (4pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

De plus, le choix du Guardian en jack marshal est très discutable car tu n'as aucun moyen de lui donner du focus, sa patate au close s'en trouve grandement amoindrie.

Hum, je vais p'tet tenter la liste que je viens de poster tien, ça à l'air fun :)

EDIT : zut, la liste que j'ai postée est en tier 3. A revoir ...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique