Auteur Sujet: UNITES - Nihilators  (Lu 3343 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
UNITES - Nihilators
« le: 20 mars 2014 à 14:12:40 »
Nihilators
- Par HudsonH

Nihilators
Nihilistes
Rôles : Fléau des troupes
Recommandé avec :
Polyvalence
   
Rentabilité générique
   

L’unité ne paye pas de mine au première abord, défense moyenne, faible armure et cmd moyen. mais une fois sur la table ils révèlent leur puissance. Idéal pour engluer les adversaires ou pour vous débarrasser d’une légion de troupiers. toutefois vous aurez beaucoup de mal contre les lourdes adverses en dehors du tour de charge.
Attention, leur faible commandement rend parfois difficile leur placement sur la table si l'on prend en compte leur faible résistance aux blasts et leur propension à se taper dessus.



Les nihilators sont devenus l'unité de Cac par défaut des Skornes. Certaines stats font réver: 6 de spd, Reach, 7 de Mat, POW 12, Tough, Berserk, ce sont de vrais moissoneurs d'infanterie. Le nombre de buff de def/arm que l'on peut caler dessus fait qu'il y en a toujours qui arriveront au close, et les nombreux buff pour toucher/dégât fait qu'ils seront rarement inutiles.

Quasiment tous nos Warlocks peuvent leur amener qqchose, les 2 premières Makeda des boosts de Mvt et pour toucher, pHexy des boosts pour toucher et vengeance (!!), eHexy un moyen de contrôler Berserk (Blackspot) et un boost de def, Mordikaar les fait revenir jusqu'à ce que l'dversaire, excédé, vous colle sa main sur la tronche, Xerxis et Zaal les transforment en machine de mort, même eMorghoul les transforme en machine à virer du Tough (et controler leur Berserk). C'est pour cette raison qu'ils sont si interessant à sortir, ils vont avec tout.

Ils ne sont pas dépourvus de défaut par contre. Leur 13 d'arm les mets dans la moyenne basse de nos troupes, et les rends plus vulnérables aux blasts. Leur Berserk et 13 de def fait que généralement, pour deux ennemis tués, on tu un nihilator en plus. Leur POW 12 les rends peu efficaces contre les lourds, leur Mat 7 les rends peu efficace dès que la Def dépasse les 14.

Mais la pire des chose est leur 7 de Cmd. Comme ils sont fearless, ce n'est pas leur capa à ne pas fuir qui est en cause, mais vous finirez systématiquement par avoir des troupiers hors formation. Vous êtes obligé de les étaler pour pas vous les faire fumer à coup de galette ou pour éviter qu'ils ne se Berserk entre-eux et même quand vous arrivez à garder le Leader au centre, il suffit qu'on vous le fume pour que la promotion décale le centre de Cmd et que vous vous trouviez avec des troupiers hors formation. C'est leur gros point faible et prends beacoup d'entrainement à compenser.

Ma combo préférée avec eux: Makeda 1 + tyrant Commander. Coller leur Savagery + press forward(), lancez Carnage et faites les marcher de 13" et faites des attaques Mat 9 contre toutes les figurines à 15" de leur point de départ. Si vous en avez gardé un bien en arrière et que vous avez Featé, regardez l'adversaire galérer à les tuer, puis reposez les sur la table avec un rire maniaque à votre prochain tour! (le rire est très important)

Un peu de background

Les Nihilators sont un culte suivant à la fois les préceptes du Hoksune (le code du guerrier) et les enseignements à l'origine de la caste des Paingivers. Loin d'être des barbares assoifés de sang et stupides comme leur aspect ou leur profil peut le laisser penser, les Nihilators sont l'équivalent de prêtres/guerriers ou des paladins. Cela ne veut pas dire qu'ils sont bon et réfléchis, mais qu'ils sont des suivants fanatiques de la "religion" Skorne et n'ont vraiment qu'un seul but: être exaltés en ayant une mort glorieuse au combat.
Des Paingiver ils ont tiré les enseignements sur l'illumination qu'apporte la souffrance et savent en tirer partie pour pousser leur corps au-delà des limites physiques.
Mais bon, ça reste des mecs avec des piercings énormes et des sandales ^^
« Modifié: 11 septembre 2017 à 10:40:11 par Guiguiscout »
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts