MODÉLISME > Discussions modélismes
[modelisme] les drapeaux / Objos steam roller - Édit: en couleur
Jack:
Bonsoir a tous,
Avec le tournoi du club qui approche j'ai travailler sur une façon pour pouvoir faire de beaux drapeaux sans passer par la case (cure dents/papier et socles privateer 40mm)
Après moult essais je suis arriver a ce résultat en résine avec moule silicone :
Certes a la résine a reçu un traitement pour la colorer dans la masse et permettre une meilleur lisibilité (trouver les bulles pour mettre au déchets les mauvais tirage)
C'est un procédé assez coûteux alors il faut penser a le faire pour une série de au moins 30 a 50 exemplaires pour "rentabiliser" le moule mais pour un club qui organise des tournois c'est une bonne solution.
Si on compte l'ensemble (moule/résine/vaseline/colorant/gobelet pour coulé/plastiline... Etc) pour 50 tirages le coût est d'environ 2€ la grappe
A côté de Finecast ou Forge World ... Ça fait du bien ::)
Vous en pensez quoi?
richie:
C'est impecc, du coup vous l'avez fait vous même du coup ?
Jack:
Oui car le coût d'un moulage par un pro... Faut que ça reste pour les pro :P
Faitek:
Moi je trouve ça très bien! Et du coup, vous en vendez pas? :D
Spiff:
Franchement top. C'est le genre de petit goodies qui pourrait intéresser beaucoup de monde à mon avis si vous voulez rembourser d'investissement initial et que les moules sont encore utilisables. Perso je paierais bien une dizaine d'euro pour en avoir une paire envoyé dans une enveloppe.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique